Une petite nouvelle... :-) — MyFitnessPal.com

Une petite nouvelle... :-)

Options
Joannor
Joannor Messages: 2 Member
Bonjour :-)
Mon nom est Joan, j'ai 44 ans ans et je demeure à Québec (Canada). Je suis maman de 2 beaux enfants de 15 ans et de 12 ans. Et comme vous tous, je me suis donné comme objectif de me prendre en main, et de reperdre tous ces kilos accumulés au fil du temps.

Le 12 janvier très exactement, je suis montée sur la balance et en voyant le poids indiqué, 95kg, j'ai eu un choc et j'ai dès ce moment décidé de rétablir ma santé, mon poids et ma forme physique. Je mangeais extrèmement mal, donc j'ai aboli (presque) les frites, chips, chocolat, Nutella et toutes ces bonnes choses que je mangeais quotidiennement pour les remplacer par de bons aliments en quantités normales. De plus, je me suis abonnée à un gym et me suis fixée comme objectif de courir mon premier 5km le 16 mai lors d'une course dans ma ville. Ce qui approche très très vite!! :wink:

Depuis, je suis passée de 94.9kg à 84.4kg (-10.5kg), je suis enfin sortie de la zone rouge de mon IMC, je cours 4 fois 4km par semaine en plus de faire de la musculation, je recommence à me sentir bien dans mes vêtements et je suis en pleine forme. Ce n'est pas toujours facile, il y a toujours un événement, souper au restaurant, soirée entre amis, qui me mets au défi...mais je résiste (la plupart du temps). :blush:

Mon objectif est de me rendre à 68kg, soit pile au centre de mon poids santé. Il me reste donc encore 16.4kg à perdre. Avec le beau temps qui se pointe, ça me fait un peu peur...mais je vais réussir!

Mon grand rêve serait de devenir marathonnienne avant 47 ans. Pour l'instant, le 5km constitue toujours un défi...mais je persisterai!!! :-)

J'aimerais bien avoir de nouveaux amis(es) afin qu'on puisse s'encourager mutuellement! N'hésitez pas à m'inviter.

Joan :-)

Réponses

  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    bonjour et bienvenue!
    super perte et en + tu fais tu sport bravo à toi!
    tu as en plus un bel objectif, je te souhaite une bonne réussite!
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (avril 2015)
    Options
    Bonjour Joan ! Bienvenue par ici !!

    Quelle belle reprise en main tu démontres là, avec de beaux challenges et de beaux objectifs.
    Pour les événements et soupers resto, tu peux voir à les intégrer dans le cadre de ta semaine : Tu peux ainsi choisir de faire un "cheat meal", voire une journée "off" comme je l'appelle pour moi ! L'avantage est que tu apportes les calories demandées par ton corps et que tu ne l'installe pas dans le déficit calorique, ce qui le relance dans sa capacité à aller puiser dans tes "réserves", la masse grasse. L'autre avantage est que tu n'as pas besoin de résister, mais que tu peux pleinement te faire plaisir, le choisir et l'assumer, sachant que les jours suivants et le reste de la semaine, tu rétablies l'équilibre pour que sur l'ensemble de la semaine tes apports caloriques soient inférieurs à ce que tu dépenses en énergie ! Et du coup, moins de contrainte, donc plus de plaisir et moins de risque de craquage, de culpabilité. Tu vis mieux la démarche que tu entreprends. Tout bon pour le moral.

    Il convient d'être raisonnable dans la limite calorique que tu as choisie (pas trop basse) comme dans les écarts !

    Pour en savoir plus et personnaliser ta démarche sur MFP, je te propose de lire le Topic suivant :

    http://community.myfitnesspal.com/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1

    Au plaisir de te lire
  • Keiisha11
    Keiisha11 Messages: 9 Member
    Options
    Bravo @Joannor !!! Je suis imprésionnée par ta détermination.Elle me donne envie tu n'as pas idée hahaha. Félicitation pour ta perte de poids,clairement tu as travaillée fort pour y arriver.
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    Bonjour @Joannor et bienvenue !

    Je te félicite pour t'être reprise en mains et d'avoir réussi à perdre du poids en combinant sport et alimentation :) C'est vraiment super ! On ressent ta motivation et en plus tu t'es fixée un super objectif : devenir marathonienne, rien que ça :p Tu es lancée, plus qu'à continuer sur cette voie :)

    J'ai ma première course de 5 kms le samedi 2 mai, c'est mon petit défi perso. Je m'y suis inscrite depuis février, j'ai hâte ! Tu me diras comment s'est passé la tienne !

    Bon courage pour la suite, à bientôt :)
  • Elya30
    Elya30 Messages: 26 Member
    Options
    B) belle perte et bienvenue
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Bonjour Joannor. Je te souhaite la bienvenue sur le forum de MFP :)
  • valou1300
    valou1300 Messages: 10 Member
    Options
    Bienvenue :)
  • Ayok13
    Ayok13 Messages: 110 Member
    Options
    Bienvenue!!
    C'est bien tu as déjà fait un beau parcours et tu es pleine de détermination, donc bon courage pour la suite tu vas y arriver :)