Salut!! ça part de là!! — MyFitnessPal.com

Salut!! ça part de là!!

Options
Ayok13
Ayok13 Messages: 110 Member
Bonjour à tous!!
Je fais 1m80 et j'ai commencé à 105 kg. J'ai toujours été dans "l'embonpoint" donc Je me donne déjà pour objectif 85 kg et aimerais déjà m'y stabiliser dans un premier temps.
Je suis tombé sur un article parlant de MFP, j'ai testé, et franchement c'est tout simplement génial, ça m'a vraiment motivé à continuer un régime que j'ai commencé il y a maintenant un peu plus d'un mois, j'en suis à 101,5 kg :):):)

Mon régime est un peu un mix des différentes méthodes que j'ai pu tester auparavant (Dukan notamment, et plus récemment Montignac), du coup il est plutôt hypocalorique et hyperprotéiné, mais avec une grande diversité de légumes et de fruits pour ne pas engendrer de carences.
Je ne mange plus aucun glucides (pâtes, riz, patates, pain, .... à part ceux naturellement présents dans les légumes autres que féculents), ni lipides (je fais toute ma cuisine, même les viandes, dans le cuiseur vapeur de Seb "Vitacuisine").
Si on sait correctement cuisiner et agrémenter avec des ingrédients plein de saveur (ail, oignons, échalottes, des épices, des herbes, ....), on ne ressent aucun manque de plaisir ni de goût, ce qui permet de durer sur la longueur sans aucune frustration. Pour les légumes, je prends surtout des sachets surgelés soit d'un seul légume, soit de mélanges, ainsi je profite d'une plus plus grande diversité que si j'achetais tout frais, et les propriétés sont conservées.
De plus à chaque repas on peut se péter le bide sans aucun remords lol, donc aucun manque de quantité non plus, il ne faut surtout pas s'affamer ça ne sert à rien.

Je fais entre 30 minutes et 1h de sport par jour. J'ai acheté un vélo elliptique et un rameur pour le cardio, mais là encore pas de n'importe quelle manière, il faut rester en dessous d'une certaine fréquence cardiaque pour brûler les graisses et non les glucides des muscles.

Voila, je pense avoir enfin une bonne technique qui fonctionne (en tout cas pour moi) et que je pourrais vraiment adopter comme un vrai mode d'alimentation, et non juste comme un régime que j'arrêterai quand j'aurai atteint mon objectif.
Au début je pensais que l'appli MFP n'était qu'un bon outil, mais le fait de s'impliquer à noter tous ses aliments et la richesse des infos qui sont données en retour donne une vraie motivation au jour le jour, et on essaie toujours de faire mieux au fil du temps, et c'est aussi ce que je cherche ici: échanger, discuter, écouter, faire profiter de mon expérience et d'éventuels conseils, donc n'hésitez pas à me poser des questions, et aussi des amis MFP car c'est toujours plus motivants de faire à plusieurs ^^

(ça fait un gros post à lire désolé lol)

Réponses

  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    bienvenu a toi :) je me retrouve tout a fait dans ton post, moi je me suis inscrite sur MFP bien sûr pour perdre du poids mais aussi et surtout gérer un peu mieux mon alimentation, suite a des soucis de santés j'ai du revoir toute mes habitude alimentaires plus de cuisson a l’huile, plus de crème de lait ...de café... enfin bon je me retrouve dans ton discours je cuisine tout vapeur (je mange quand même des féculent mais j'avoue que je suis plus légumes) je cuisne aussi en papillotte ca change ;) et je fait du vélo d'appartement et de la marche , au plaisir de te lire , bises
  • Ayok13
    Ayok13 Messages: 110 Member
    Options
    Merciiii ^^
    Oui c'est sûr que si c'est à la base pour soucis de santé ça doit être moins évident, l'avantage après c'est qu'au moins ça t'a donné le déclic pour te lancer, et tu as pu faire d'une pierre 2 coups en plus ;)
    Bravo pour ton parcours je vois ça 12kg, c'est super!! :)
    C'est vrai qu'en papillotte aussi ya moyen de faire de très bons plats en évitant que la nourriture soit "détrempée" lol et pour les viandes et poissons ça doit être mieux, mais à la base j'avais pris le cuiseur justement car je n'avais pas de four c'est pour ca ^^
    Nickel avec le vélo et la marche. Moi du côté santé, c'est au niveau du dos que ça va moins bien, pour ça que je reste sur des mouvements doux, continues et sans à-coups, donc peut être que je reprendrai la marche (et les fameux "10000 pas par jour") plus tard ;)
    Merci encore et également au plaisir :)
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    salut et bienvenu à toi
    je t'invite à lire ceci
    ton régime sans glucides ni lilpides outch ca pique !!
  • Ayok13
    Ayok13 Messages: 110 Member
    Options
    Merci :)
    sothgo a écrit: »
    je t'invite à lire ceci
    ??
    Il manque un lien? ou j'ai loupé quelque chose? lol

    Ben bizarrement je pensais pareil au début, mais finalement je crois que ça doit être une question d'habitude car ça ne me manque pas en tout cas ^^ mais il faut dire que dans les mélanges de légumes il ya quand même quelques pomme de terres parfois. Et pour les lipides il y a quand même pas mal p de fromages allégés maintenant, genre les crèmes de fromage sylphide à 7% et maintenant aussi des Bridelight à 3%.
    Fruits et yaourts au soja Sojasun avec plein de goûts différents en dessert et ça passe bien je mange de tout au final ;)

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    oops je suis fatiguée !
  • Ayok13
    Ayok13 Messages: 110 Member
    Options
    Merci ^^
    Ah oui oui je l'avais lu en effet, plein de bonnes infos, thanx. D'ailleurs j'ai changé les valeurs dans l'appli du coup :)
    Pour mon poids à 103 kg, ça fait
    Glucides 194g 40%
    Protéines 170g 35%
    Lipides 54g 25%
    Bien que en regardant mon historique les protéines tournent en général à 40-45% car ça prend sur les glucides

    Mais bon je me dis que tant que je ne ressens pas de fatigue (ou pire de vertiges ou ce genre de faiblesse physiologique) lors du sport ou dans la vie en général c'est que je ne dois pas manquer de glucides dans le sang.

    Mais pour les lipides quand on conseil "1g/kg de votre poids" ça me parait énorme car ça doublerait la valeur quasiment, alors que c'est juste que je ne mange pas de beurre ou ne met pas d'huile et ça ne me manque pas.

    Par contre c'est clair qu'à long terme l'hyperprotéiné n'est pas conseillé car ça peut abimer les reins qui travaillent plus que la normale donc il faut faire attention à ça.
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Bonjour ayok13 je te souhaite la bienvenue sur le forum
  • Ayok13
    Ayok13 Messages: 110 Member
    Options
    merci beaucoup :)
  • Elya30
    Elya30 Messages: 26 Member
    Options
    bon courage ^^
  • Oxydo
    Oxydo Messages: 24 Member
    Options
    Bienvenue :D
  • joseepronovost7
    joseepronovost7 Messages: 57 Member
    Options
    Bienvenue , tout comme toi, je trouve plein d'infos et de motivations, peu importe les raisons, on a tous un peu les mêmes buts, soit la santé, mieux être, un rythme plus équilibré , on ajoute de la vitalité à notre vie!!!A+
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonjour Ayok et Bienvenue !

    Comme toi, à un moment, j'avais supprimé un max de lipides jusqu'à ce que l'on explique ici et chez mon médecin nutritionniste l'utilité des lipides pour "huiler" les rouages du systeme digestif.
    En pratique, l'équivalent d'une cuillère à soupe d'huile peut suffire. Et puis, intégrer des amandes dans ton alimentation est un bon moyen d'avoir de "bons" lipides, qui sont facilement assimilés par notre organisme.
    Moi, je les ai placé dans ma collation entre 16 et 18h, en complément d'un fruit. Cela coupe la faim, les amandes sont bien assimilés et les calories sont utilisés avant la fin de la journée. Je suis à 6-7 amandes, soit 10g !

    J'espère que cette "astuce" pourra t'intéresser.

    Au plaisir de te lire
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    Bonjour @ayok13 et bienvenue ! ^^

    Si c'est ton chat en photo, JE LE VEUX. Voilà. Point à la ligne :smiley:

    Tous les bons conseils ont été donnés plus haut donc je ne ferai pas le perroquet, mais oui, fais attention à ne pas supprimer les lipides, ils servent aux corps, le tout est de favoriser le bon gras, le bon sucre et la protéine de qualité ^^

    Bon courage pour ta perte en tout cas !
  • Ayok13
    Ayok13 Messages: 110 Member
    Options
    Merci à tous, ça fait plaisir de se sentir moins seul dans cette "lutte" et sur ce long chemin commun :)
    @joseepronovost7 : en effet, rien que le fait de mieux manger, plus sainement, et de reprendre un rythme régulier dans le sport est déjà un bénéfice et une satisfaction en soi, on se sent plus "vivant, et le corps plus en phase avec l'esprit, et réciproquement!!
    @degrimo : oui j'avais lu que les fruits secs et à coques sont bénéfiques pour l'organisme, pour les acides gras insaturés, contre le cholestérol, éventuellement les protéines pour les végétariens. Pour ceux que ça intéresse: http://vitagate.ch/fr/kilos_calories/fruits/oleagineux
    Je les avais intégrées durant un moment mais c'est vrai qu'après j'ai arrété. Par contre je mange aussi pas mal de poissons, du maigre comme du gras (saumon, thon...) qui contiennent également ces bonnes graisses. Mais c'est clair que c'est trop bon des amandes, noisettes et tout :p le tout est de savoir s'arrêter à 6-7 comme toi lol
    @Celestial974 : vouuuiiiiiii c'est le mien, elle s'appelle Moon (pour ses couleurs), mais je la garde par contre :D
    Bah c'est pas tellement par crainte des glucides ou des lipides que je les ai "supprimés" (du moins à l'état pur pour l'un comme pour l'autre comme le pain ou l'huile), mais que je m'aperçois que je peux m'en passer sans manque et sans frustration. Et je pense que ce qui est présent dans ce que je mange doit être suffisant.
    Après c'est clair qu'il y a la qualité des sucres et graisses, pour ça que j'essaie de diversifier au maximum l'alimentation pour ne pas induire de carence. Mais il sera en effet judicieux d'effectuer des tests sanguins pour un suivi au long terme pour s'assurer que tout tourne bien ^^

    Merci encore ;)
  • valou1300
    valou1300 Messages: 10 Member
    Options
    Bienvenu ^^