Au maroc — MyFitnessPal.com

Au maroc

saykouk
saykouk Messages: 24 Member
bonjour,
je suis nouveau, 24 ans et je suis obèse morbide pour le moins qu'on puisse dire. je pèse 208 kg, je suis végétarien à tendance végétalien depuis un mois et demi.
Si vous avez des conseils je suis preneur, en vous remerciant d'avance.
@+

Réponses

• Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Bienvenue à toi ! Quel est ton plan d'attaque?
  • saykouk
    merci, je prévoie de respecter mon objectif calorique journalier, les jus de fruits et de légumes afin d'avoir des vitamines et minéraux, cuisine plutôt basique, et bouger un peu plus.
  • saykouk
    Modifié (avril 2015)
    cuisine marocaine traditionnelle rurale qui fait partie du régime méditerranéen, cuisine en tajine à l’étuve, cuisine au four, à la vapeur, grillade, pas de friture, pain complet, consommer les produits locaux de saison. jeûner les lundis et les jeudis de chaque semaine de l'aube au crépuscule (le jeun musulman).
    en fait je suis végétarien depuis peu.
  • Katatonia37
    ça m'a l'air très bien tout ça! Si je peux me permettre vas-y mollo sur les jus de fruits et consomme les fruits entiers. Boire les sucres rapides occasionne un pic d'insuline à vitesse grand V et n'est pas aussi rassasiant que de manger/mastiquer. Veille aussi à manger suffisamment de protéines pour ne pas avoir de carences et perdre du muscle. C'est important pour la sensation de satiété.
    Pour bouger, tu peux déjà commencer à marcher et à nager. C'est ce qui est le moins violent pour les articulations et quelque chose que tu peux faire sans matériel et n'importe où.

Depuis que tu as changé de régime alimentaire, est-ce que tu as perdu du poids?
  • flocon3
    flocon3 Messages: 57 Member
    Bienvenue Saykouk!!! :)
  • Ayok13
    Ayok13 Messages: 110 Member
    Modifié (avril 2015)
    Salut et bienvenue :smile:
    Faut voir si l'obésité vient que d'une mauvaise alimentation ou également pour quelle part de la génétique. Car si c'est vraiment l'alimentation ca devrait lui faire un gros choc a ton corps de devenir végétarien dis donc 0_0
    C'est pour maigrir ou par conviction que tu l'es devenu?
    Je suppose que tu le sais déjà désormais mais ça ne s'improvise pas végétarien, et encore moins vegan, car cela induit souvent des carences donc fais attention quand même et lis tout ce que tu peux dessus (si ce n'est déjà fait lol), pour avoir un max "d'astuces" pour palier le manque de protéines notamment comme dit Katatonia, l'idéal étant d'avoir un suivi médical de temps en temps au moins au début le temps de l'adaptation et de la "reconversion" nutritionnelle.

Et depuis 1 mois et demi en étant végétarien as tu vu une modification de ton poids?

En tout cas, pour le fait de perdre du poids, fais le avant tout pour toi, et oublie ta famille pendant ce temps, car s'ils ne te respectent pas ainsi, c'est qu'ils n'ont pas compris quelque chose. Tu n'as rien à leur prouver.
    Tu peux être heureux aussi avec du surpoids ou de l'obésité (mais ce n'est évidemment pas encouragé pour la santé), mais si tu penses maintenant que tu seras mieux en maigrissant, alors fonces, mais pout ton propre bien être et ton propre esprit, et on t'encouragera tous à y arriver. :)

Donc surtout bon courage ^^
  • saykouk
    Merci flocon3 et ayok13.
    Je viens de revenir d'une balance public, la seule sur laquelle je peux me peser, j'ai perdu 4 kilos depuis le 14 mars 2015.
    je suis végétarien par conviction pas pour maigrir seulement, car je le serai devenu même si j’étais mince.
    pour l’équilibre alimentaire ne vous inquiétez pas pour moi je m'y connais asses bien et je sais comment avoir les nutriments qu'il faut .
    Je vous remercie beaucoup de votre aimable accueil mes ami(e)s :smile: .
  • Katatonia37
    Et bien, ma foi, c'est très bien tout ça. Bonne continuation et n'hésite pas à participer sur le forum.
  • saykouk
    merci bien :smile: , oui on se tient au courant pour garder la niac :smiley:
  • Ayok13
    Ayok13 Messages: 110 Member
    ouais c'est clair c'est super, donc déjà bravo!!
    Bon c'est mieux je pense que ça soit par conviction, car il ne faut pas tomber dans le drastique pour maigrir, mais du coup ça doit avoir un bon effet sur la perte de poids le végétarisme (et encore plus végétalisme), donc tu allies le plaisir à l'utile :)
    Et c'est bien si tu as déjà conscience des "difficultés" que cela peut engendrer donc apparemment tu prends tout en main, ya plus qu'à laisser faire le temps et voir les kilos défiler ^^
    Bon courage pour la suite ^^
  • saykouk
    Merci beaucoup ;)