manque de protéines dans le sang — MyFitnessPal.com

manque de protéines dans le sang

Options
catvirlee
catvirlee Messages: 261 Member
qui peut me renseigner?

la semaine dernière je suis allée faire un don de plasma ( en fait je donne du sang 4X par an (le maximum autorisé) et en général je donne 8X du plasma ou des plaquettes) je fais cela depuis de nombreuses années et pour la 1ere fois, j'ai reçu un courrier m'annonçant que j'avais une carence en protéines dans le sang (63gr/L).
Depuis mon rééquilibrage, je suis presque chaque jour en bonus de protéines par rapport à mon calcul mais effectivement il me semble que j'en consomme moins qu'avant de calculer.
J'ai toujours fais beaucoup de sport et toujours entendu dire que les protéines étaient nécessaires pour les muscles.
devrais-je en consommer plus? au risque de dépasser mon objectif MFP? Quelle autre alternative pouvez-vous me conseiller?

Réponses

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Ton objectif MFP est-il adapté à ton mode de vie ? Cette carence peut peut-être venir de là.
  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    Options
    je pense oui car ma DEJ est de 2034 ma DER 1450 et je consomme en moyenne 1600 (des jours 1300-1400 et 1x semaine 3000)
    je mange beaucoup de lentilles, quinoa, sarrasin, des viandes blanches et des poissons gras, des oeufs et du fromage blanc.....
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut

    Perso,
    je pratique la course à pied et la marche (250/300km par mois).
    J'ai tendance à manger pas mal de glucides (riz complet, pain complet,etc.) et de protéines (jambon, poulet, dinde, poissons,etc.).
    J'ai changé les données de base dans MFP pour coller plus à mon mode de fonctionnement.

    Bon courage à toi et bonne journée
  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    Options
    merci @jeff111974 je vais adapter aussi et manger plus de protéines
  • virginy62
    virginy62 Messages: 176 Member
    Options
    juste pour info , au cas où , pour les proteïnes végétales , il faut obligatoirement associer légumineuses et céréales complètes pour avoir les 8 acides aminés équivalents aux protéïnes animales ;)
    bonne journée :)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Les objectifs MFP ne sont que des moyennes. Une sportive devrait consommer 2g de protéines pures par kilo et par jour.

    Il ne te reste plus qu'à personnaliser tes objectifs en G/P/L, en augmentant certaines valeurs et en en diminuant d'autres.
  • joseepronovost7
    joseepronovost7 Messages: 57 Member
    Options
    Je savais pas qu'il fallait manger les légumineuses avec les céréales complètes, merci pour l'info. ;)
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    @virginy62 : Merci pour la piqûre de rappel ^^