Prise de protéines, muscles et stagnation — MyFitnessPal.com

Prise de protéines, muscles et stagnation

Options
Celestial974
Celestial974 Messages: 394 Member
Bonjour tout le monde :)

Mon profil :
1m62 et demi (oui. et demi :smiley: ), 25 ans, 91.1 kilos. Végétarienne.
MFP commencé mi septembre 2014 à 102 kgs (3h de sport par semaine), arrêté en novembre et décembre à 95 kgs.
Reprise de MFP en janvier 2015 avec une perte actuelle de 10.9 kgs. De 5 à 8h de sport par semaine.
DER : 1710 / DEJ : 2317. Je tourne entre 1700 et 1900 calories par jour. Et je m'accorde des cheat days.


Depuis mi-mars, pour compléter mon apport en protéines qui était vraiment limite-limite, j'ai acheté deux types de whey : la impact diet whey (avec des actifs activant la perte de poids type thé vert) et de la whey normale. J'ai surtout pris la impact diet whey au début en collation matin et après-midi (j'évite le thé à heure rapprochée de celles des repas) et j'ai perdu 1.2 kgs en deux semaines. Le goût m'a un peu écoeuré donc je favorise la whey normale depuis deux bonnes semaines.

Et là... c'est le drame ! Depuis trois semaines : mon poids ne bouge pas sur la balance, mes mesures ne bougent pas avec mon mètre ruban et je prends du muscle assez rapidement, plus qu'avec la whey spéciale diet... Mais ce n'est pas pour autant que ma silhouette s'affine ^^' Si vous avez une explication, je suis preneuse !

Je suis inscrite dans une salle de sport : bodyattack (1h), step (45 min) et zumba (1h) pour le cardio, bodypump (2h) pour la muscu et bodybalance (1h) pour le renforcement musculaire et la détente. Normalement, il devrait se passer un truc, un petit centimètre en moins, quelques grammes, je sais pas :( Mais là rien, niet... Je me dis que c'est ptèt parce que ça fait plus d'un an et demi que je ne suis pas descendue au-dessous de 90 kgs et que mon corps me boude :neutral:

Une explication, pitié T-T

Merci de m'avoir lue !
«1

Réponses

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    On va dire que je radote, mais...

    A mon avis tu consommes beaucoup trop de glucides. Il y a des jours où t'es quasiment à 200 g ce qui est énorme. Le Whey s’ajoutant à ça, tes muscles "prennent du poids" même si on ne le voit pas trop encore, t'es forcément plus ferme et ça c'est bien :smiley:

    Essaye de diminuer ces glucides à +/-120 g, pendant 1 semaine, pour voir, si ça bouge. Tu verras bien.
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    Coucou @paleolithique !

    Tu as le droit de radoter dans la mesure où je ne perds rien à essayer :) Je vais tenter ça ! Mais je me demande comment je vais gérer ça... Tu consommes énormément de légumes d'après ce que j'ai retenu de tes précédents posts, ta journée au niveau alimentaire s'organise comment du coup ?
  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 410 Member
    Options
    je ne suis pas du tout experte mais au vu de ton journal, les barres chocolatées sucrées, c'est ton péché mignon et du coup je crois que c'est trop sucré mais bon je dis ça parce que quand mon chéri veut maigrir il arrête ça et il perd vite mais bon, c'est juste une idée.
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    Figure-toi @sylvielagrange que ce n'est que cette semaine voire la semaine dernière que j'en ai eu envie (merci les hormones du cycle...) et le sucre baaaah tu commences et ça part en cacahuète :neutral: Mais ouais, je vais essayer de réduire tout ce qui est glucide, d'ailleurs on m'a conseillé de faire 40% glucides, 30% lipides et 30% protéines au lieu du 50-30-20 de MFP. On verra ce qui se passe :)
  • loumaly
    loumaly Messages: 69 Member
    Options
    je suis comme toi @celestial974 pas un gramme de perdu ni de centimètre depuis xxx jours (mes 82 jours de MFP)le désespoir total malgré tous le sport que je fais je prend aussi de la whey le matin après le sport je mange a ma faim mais suis souvent en dessous de mon objectif cal mais j'ai pas faim je me suis mise au HITT depuis 15 jours et rien rien au secour alors celui qui a une solution ? et j'en ai marre d'entendre "mais tu n'as plus besoin de perdre" y se rende pas compte les gens !
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Modifié (avril 2015)
    Options
    C'est assez simple:

    DER : 1710 / DEJ : 2317. Je tourne entre 1700 et 1900 calories par jour. Et je m'accorde des cheat days.


    Ton déficit est déjà pas énorme (et c'est bien ainsi) mais si tu ajoutes en plus DES cheat days (on s'entends qu'au pluriel, ca veut dire que t'es au moins à 2 par semaine ?), chance sont que tu manges tout simplement trop.
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Modifié (avril 2015)
    Options
    @luiguishi : Non, un seul par semaine, j'ai juste accordé vu que je parlais d'en général et que je n'avais pas précisé "par semaine" :) Mes cheats days ne sont quasiment jamais au-dessus de 2500 calories. Mon journal est consultable.

    @loumaly : J'essaye de faire attention à tout en général (avec quelques loupés parfois mais les jours où j'ai fait du sport, je m'accorde un peu plus de marge de manoeuvre). D'après d'autres personnes ici, c'est le sel et le sucre qu'il faut cibler dans mon alimentation (le sel en général ça ne me pose pas de problème, sauf cette semaine vu que j'ai mangé dehors et pris des trucs tout faits). Et quand je n'ai pas faim et que je suis trop en dessous de ma limite, je fais attention à essayer de manger au moins pour 1500 calories histoire de... (si j'ai bien mangé la veille, le lendemain voilà quoi, pas super faim, lol). Il y a des phases de stagnation mais c'est frustrant :| Je veux bien que le muscle pèse plus lourd que la graisse et tout mais que même au niveau des mesures ça pêche, bah zut... Et c'est là qu'il ne faut pas se démotiver :s

    Du coup en suivant les conseils de Nadegeh et Gotikatse, je vais ajouter mes apports nutritionnels à : 40% de glucides, 30% de lipides et 30% de protéines. Jusque là je suivais MFP avec le 50-30-20... Je verrai bien les résultats :)
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    En jetant un coup d'oeil à ton journal (merci de le permettre ainsi), je note que tes petits déjeuners sont très sucrés, que ce soit avec des fruits comme récemment ou avec un gateau fait maison ou des viennoiseries.

    Est-ce que cela te dirait de faire évoluer cela vers un petit déjeuner salé qui respecte tes convictions végétariennes ? Est-ce que prendre fromage et oeuf à la place est possible et est-ce que cela te plairait ?

    Réduire tes glucides peut passer par là.

    Mon médecin nutritioniste m'expliquait que le matin, le corps est "équipé" en lipases pour mieux assimiler les aliments gras, mais beaucoup moins pour assimiler les glucides.

    Tiens le cap en te rappellant que le corps a lui aussi besoin de souffler, d'assimiler sa nouvelle constitution. Et de te rappeller tout ce que tu as déjà réalisé, avec ta bonne humeur habituelle et communicative sur MFP !
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Modifié (avril 2015)
    Options
    Merci @degrimo pour ton commentaire ! Toujours aussi sympathique et en plus tu utilises toujours les mots qu'il faut :)

    En fait, je m'étais lancée dans les petits-déjeuners salés (pâtes, tofu, même le fromage à raclette et une galette de sarrasin le matin, tartine et fromage, oeufs) et cela me convenait parfaitement mais en ce moment au boulot il y a des départs et des arrivées donc je ne mange pas chez moi et partage ce moment avec mes collègues (bien que je pourrais manger normalement et refuser ce qu'ils emmènent mais bon... ^^). Ça me manque d'ailleurs... Grosses courses de prévues ce samedi pour acheter ce qu'il faut et reprendre mes petits déjeuners salés, en plus il faudra bien ça si je veux pouvoir manger suffisamment de protéines (que j'ai monté à 30%).

    J'ai du mal à m'organiser aussi depuis que je fais beaucoup plus de sport (ma salle est à 45 minutes de chez moi et c'est la plus proche), le boulot à 1h de chez moi, je rentre du sport entre 21h et 22h, faut que je cuisine et pour le soir et pour le lendemain midi et on ajoute à ça du bénévolat auprès des personnes âgées... Je ne m'en sors plus depuis un mois :s Je vais essayer de faire à manger en avance le dimanche comme on me l'a conseillé pour gagner du temps : beaucoup beaucoup de mélanges de légumes et riz ou pâtes mais en quantité moindre.

    Merci à tous pour vos remarques et bons conseils ! Je vais mettre tout ça en application et vous tenir au courant :)

    PS : je prêche pour la paroisse du petit déjeuner salé auprès de mes collègues et ils veulent bien tester ça un matin si je prépare ça, comme quoi... ^^
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    te met pas trop la pression @Celestia974 reprend le ptit déj salé quand ca te sera possible, tu as semble t il des journées bien chargées, fais comme tu peux pour l'instant ^^
  • Ayok13
    Ayok13 Messages: 110 Member
    Options
    Pour ce qui est du poids qui ne bouge pas, il ne faut pas être choquée sachant que le muscle pèse plus que la graisse. Surtout avec les entrainements que tu fais c'est pas mal, je pense qu'i faut aussi le temps au corps de s'équilibrer au nouveau métabolisme donc même si les mensurations ne bougent pas pour l'instant ça viendra avec le temps. Car si en effet du muscle se crée, ça peut gonfler en dessous et "repousser" la couche graisseuse vers l'extérieur donc ça ne se voit pas à la mesure, par contre comme a dit @paleolithique tu dois forcément être plus ferme donc il y a quand même un effet :)
    il ne faut pas perdre espoir, surtout si tu appliques tous les conseils cités plus haut ^^

    Pour ma part, je prends tous les matins de la Whey pure à 90% (je pense celle que tu appelles "normale") non enrichie en glucides ou quoi avant le sport. Peut être que la Diet Whey serait intéressante, par contre ça coute super cher quand même :o
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @Celestial974 voici ma journée type :

    - petit déj : omelette avec 2 oeufs entiers et 2 blancs, un fruit (parfaois)

    - à midi : 200 g de viande ou du poisson, de la ratatouille ou des légumes à la vapeur ou de l'avocat ou un légume cru (ex poivron)

    - le soir : une salade mixte (verte, tomate, poivron, avocat, noix, etc), sardines ou poisson.

    Je peux consommer des féculents mais seulement à midi. Mais je suis une puriste, tu n'es pas obligée de me suivre ;-)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @Celestial974 c'est vrai que t'es végé, mais tu consommes bien des oeufs et par exemple du tofu ou des féculents protéinés (lentilles, quinoa, etc)
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    @sothgo : Oui, je vais essayer de respirer et de ne pas trop me mettre la pression pour tout ça, tu as raison ! ^^

    @ayok13 : Merci pour ces remarques ! Le muscle qui se crée et pousse la couche graisseuse, je n'y avais pas pensé tu vois, ça tient la route comme hypothèse :o
    Je ne prends pas de l'isolat mais il faudrait que j'y pense vu qu'il y a très peu de lactose dedans (parce que les rots comme effets secondaires c'est pas glam hahahaha). La diet whey c'est vraiment pas mal, prix un peu élevé mais le résultat est là ! Mais je pense qu'il faut alterner les goûts parce que pour le coup, cookie/crème, ça écoeure un peu ^^'

    @paleolithique : Je prends bonne note de tout ça alors ! Merci pour tes conseils, la salade le soir ça me parle :) Avec le beau temps qui revient, ça sera plus facile de manger plus light et éviter les féculents.

    Pour ce midi : 75g de spaghettis complètes crues, bolognaise végétale, 100g de tofu fumé, haricots verts et brocolis :)
    kgw66x9417qc.jpg
  • Ayok13
    Ayok13 Messages: 110 Member
    Options
    En tout cas moi je vois ça au niveau du ventre, comme j'ai toujours été épais, je sais que même à un poids de forme je ne serai pas mince, car les cellules graisseuses, mêmes vidées, seront toujours présentes. Donc au niveau des abdos ça diminue mais très doucement, par contre je sens bien qu'en dessous c'est beaucoup plus ferme et ça se sent aussi dans la tonicité musculaire, et si le muscle grossit, forcément ça prendra de la place :)
    Ah oui c'est sûr s'il y a une intolérance au lactose ça le fait pas trop à la longue lol
    Mmmmm cookie/crème ça a l'air bon ça, mais j'avoue peut être qu'à force ça donne envie de changer. Oui c'est ça c'est l'isolat, là du coup les goûts sont plus classiques ça permet de varier vanille, caramel, chocolat

    Mmmmmm ça a l'air trop bon ce que tu t'es préparé, en tout cas ça donne envie :p Bon appétiiiiit ^_^
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    @ayok13 (Je veux toujours ton chat XD) Je comprends ce que tu veux dire quand tu dis que tu as toujours été épais, plus qu'à attendre le résultat "épais mais sportif" ^^ Le ventre c'est vraiment toute une histoire pour le perdre lui... et c'est plaisant comme frustrant de sentir que les abdos sont là mais pas encore visibles. Bientôt bientôt ! :smiley:
    Le parfum vanille me tente mais j'ai tellement peur de me retrouver avec le goût bien chimique ou trop fort que je n'ose pas le prendre... Heureusement qu'il y a du choix au niveau des saveurs pour alterner quand même ! Là j'ai presque fini ma whey, je vais regarder les prix pour l'isolat :)

    Bien bon mais bourratif ! J'ai encore le ventre plein lol...
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    ça a l'air bon en tout cas, tu devrais songer à la livraison de repas emma ^^
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    du coup promo je vais me prendre de la whey mais vous mélangez avec quoi de l'eau ou du lait? parce que j'aime vraiment pas le lait de vache je le digère trop mal...
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    @sothgo : Tu me flattes :p

    La impact diet whey je ne la supporte pas du tout avec de l'eau, vraiment pas top je trouve, j'ai eu du mal à finir mon shaker la première fois... Avec du lait végétal (amande, riz) ça passe nickel ^^ La whey normale je la prends avec de l'eau, c'est tout léger et ça a bon goût ! Et ça économise les calories du lait haha :wink:
  • Ayok13
    Ayok13 Messages: 110 Member
    Options
    @Celestial974 : Bon alors je lui ai demandé à mon chat, mais elle veut quand même rester avec son papa ici, mais j'aurai quand même essayé hihi :p
    Voui c'est sûr, mais déjà les sentir les abdos c'est bien, se raffermir et continuer c'est encore mieux surtout pour la santé car tout a commencé par là comme facteur déclencheur pour moi, après même si je ne les vois pas, du moment que je n'ai plus mal au dos, que je peux faire du sport sans me casser, et que je suis plus tonique ça me va déjà :)
    Ah ouais toute façon les poudres c'est clair yaura toujours une bonne part de chimique. Après moi je la prends au matin durant le pti dej, donc peut être que ma bouche et mes papilles ne sont pas encore réveillées, du coup en mélangeant vanille, choco, caramel ça passe je ne m'en lasse pas pour l'instant lol. Mais en diversifiant c'est le mieux c'est clair ^^
    J'avoue qu'en regardant les différentes poudres je m'y perds un peu, et j'ai peur de prendre des substances trop chimiques aux obscures effets :/ du coup je crois que je vais en rester au pure whey, étant le moins enrichi en trucs bizarres je pense lol.
    Ouiii avec du lait de noisette, la crème choco, ça rapelle le Nutella, trop bon ahah :D

    @sothgo : moi c'est plus par principe que je ne bois plus de lait de vache, car l'Homme est au final la seule espèce à encore boire du lait en étant adulte, c'est loin d'être naturel pour notre organisme, et c'est pour ça qu'au niveau de l'évolution notre corps ne s'y est pas encore adapté, d'où le grand nombre d'allergies et mauvaise digestion en effet au niveau de la population.
    Moi je prends surtout des Bjorg tu en as plein
    http://www.bjorg.fr/produits-bio/boissons-dessert-vegetau/boissons-amande/lait-amande-bio.html
    http://www.bjorg.fr/produits-bio/boissons-dessert-vegetau/boissons-autres-cereales/boisson-delice-noisette-bio.html
    http://www.bjorg.fr/produits-bio/boissons-dessert-vegetau/boissons-autres-cereales/boisson-douceur-epeautre-bio.html
    http://www.bjorg.fr/produits-bio/boissons-dessert-vegetau/boissons-autres-cereales/boisson-nature-avoine-bio.html

    Moi j'aime bien Epeautre et Avoine, ça reste à peu près neutre. Après avec Amande et Noisette et les autres ça permet de varier les goùuts même en gardant les mêmes poudres ;)
    ça se trouve en magasin simplement pas besoin de commander, là je mettais juste les liens pour que tu vois à quoi ça ressemble ^^
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    ah ok super merci, je vais aller voir ça en magasin, j'ai aussi 2 magasins bios juste à côté de chez moi, je vais essayer ça. au fait moi aussi je vais kidnapper ton chat en plus avec mes puces il aurait son quota de câlins !!
  • Ayok13
    Ayok13 Messages: 110 Member
    Options
    @Celestial974 : hihi bon je lui ai demandé à mon chat quand même.... mais elle m'a dit qu'elle préférée quand même restée avec son papa ici mdr :D:D j'aurai essayé lol
    Oui voila c'est exactement ça, on sent qu'il y a quelque chose en dessous dc que les efforts payent, mais il faudra de la patience avant de les voir ahah, comme tu dis, "bientôt" ;)
    Ah oui c'est sûr que les poudres toutes manières c'est pas de la haute gastronomie ça restera toujours chimique, mais bon moi comme je le prends le matin au pti dej avant le sport, peut être que ma bouche et la papilles sont encore endormies du coup je le sens moins et ça passe bien, même avec le temps ^_^ je mélange en général les 3 vanille, caramel et choco, en bon dosage c'est bon :)
    Après j'avoue que je m'y perds un peu, de la whey, isolat, CLA, bruleur de graisses....
    Comme pr l'impact diet whey
    http://www.nutridiscount.fr/proteines-de-regime/1470-impact-diet-whey-5055534308936.html#/2gout-banane/1_capacite-
    quand on fait la somme de la composition nutritionnelle on n'arrive pas aux 58g de départ, il manque 10g, donc on se demande ce qu'ils mettent pour compléter, j'ai peur de prendre des cochonneries de molécules synthétiques, pour ça que je reste à la pure whey car elle n'est pas enrichie en divers composés à l'action obscure sur le métabolisme lol

    Moi je prends aussi avec du lait végétal, il y en a aussi à la noisette, du coup avec de la protéine goût chocolat, ça rappelle le nutella :p
  • Ayok13
    Ayok13 Messages: 110 Member
    Options
    @Celestial974 : hihi bon je lui ai demandé à mon chat quand même.... mais elle m'a dit qu'elle préférée quand même restée avec son papa ici mdr :D:D j'aurai essayé lol
    Oui voila c'est exactement ça, on sent qu'il y a quelque chose en dessous dc que les efforts payent, mais il faudra de la patience avant de les voir ahah, comme tu dis, "bientôt" ;)
    Ah oui c'est sûr que les poudres toutes manières c'est pas de la haute gastronomie ça restera toujours chimique, mais bon moi comme je le prends le matin au pti dej avant le sport, peut être que ma bouche et la papilles sont encore endormies du coup je le sens moins et ça passe bien, même avec le temps ^_^ je mélange en général les 3 vanille, caramel et choco, en bon dosage c'est bon :)
    Après j'avoue que je m'y perds un peu, de la whey, isolat, CLA, bruleur de graisses....
    Comme pr l'impact diet whey
    http://www.nutridiscount.fr/proteines-de-regime/1470-impact-diet-whey-5055534308936.html#/2gout-banane/1_capacite-
    quand on fait la somme de la composition nutritionnelle on n'arrive pas aux 58g de départ, il manque 10g, donc on se demande ce qu'ils mettent pour compléter, j'ai peur de prendre des cochonneries de molécules synthétiques, pour ça que je reste à la pure whey car elle n'est pas enrichie en divers composés à l'action obscure sur le métabolisme lol

    Moi je prends aussi avec du lait végétal, il y en a aussi à la noisette, du coup avec de la protéine goût chocolat, ça rappelle le nutella :p
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    @sothgo : Pour le lait végétal Bjorg, on en trouve à Carrefour et même au Super U ! Y'en a même enrichi au calcium et ça c'est bien pratique ^^

    @ayok13 : J'aurais essayé au moins... :x

    PU*AIN !! Ils se gavent au niveau des prix sur nutridiscount !!!! :open_mouth: Ma impact diet whey je l'achète directement sur myprotein à 27€ (ça vient d'Angleterre, frais de port peu élevé et livraison rapide genre 3-4 jours ouvrés) et là sur nutridiscount ça coûte 20€ de plus ???? Mon dieu...

    Je ne me suis pas encore penchée sur les compléments alimentaires personnellement... Je vais suivre un peu les conseils de Tibo Inshape sur youtube et éventuellement jeter un coup d'oeil sur tout ça mais plus tard ^^
  • Ayok13
    Ayok13 Messages: 110 Member
    Options
    oups désolé pour les multi post ça avait buggé sur le moment et ça ne s'affichait pas et finalement ça fait 3 fois le même post :/

    @sothgo: Elle a une puce électronique je saurai la retrouver si on me la kidnappe attention mdr

    @Celestial974 : oui on a du tomber sur le même site car j'ai vu des prix en livres, mais je ne me suis pas encore lancé à commander, mais c'est vrai qu'en magasin on ne trouve que chocolat, vanille et éventuellement caramel. Sur le net il y a beaucoup plus de diversités, je pense que je vais m'en prendre plusieurs gros pots de plein de goûts au moins je rassemble les frais de ports et j'en aurai pour un bon moment ;)