Masse musculaire jambes vs bras — MyFitnessPal.com

Masse musculaire jambes vs bras

Options
Je fais un peu de muscu, je travaille surtout mes jambes en général ( bien développés), puisque je fais vélo, raquette, patin, course, bien sûr squat et cie...mais au niveau des bras ...pouet pouet, rien à faire, j'ai fais une période de sèche, ai-je trop perdu en même temps,on voit les veines,mais pas les muscles :* toujours est-il que je prendrais bien des conseils...Merci!

Réponses

  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Salut,

    Pour les bras et au poids du corps (faisable à la maison), tu peux faire des dips (j'en fait entre deux chaises), des tractions (de différentes manières pour travailler soit le dos, soit les bibis) et des pompes en relevant les jambes au fur et à mesure que tu progresses. Les triceps font la taille des bras, n'hésites pas à les faire travailler aussi (triceps dips, extension murale, etc)

    Bon courage ;)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    C'est une ERREUR commune chez les femmes de faire fixette sur leur bas du corps et leur postérieur, sans faire travailler le haut de leur corps.

    Car comme l'on ne peut pas maigrir localement, on va arriver à la fin d'avoir le bas du corps musclé et athlétique, mais le haut du corps décharné...Car pendant que le bas se muscle, le haut lui, maigrit. La différence entre le haut et le bas risque de s'accentuer...

    Il faudrait donc travailler le haut tout autant que le bas, par exemple 1 jour sur 2...

    Sinon, si l'on voit les veines c'est que les muscles vont se hypertrophier, ça vient; peut être même que c'est déjà le cas mais on ne voit pas des muscles dans l'amas de graisse.

    La bonne démarche serait donc de travailler l'ensemble du corps pour obtenir les formes féminines, mais musclées et fermes.
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    Totalement d'accord avec @paleolithique !

    Personnellement, je suis le cours de bodypump en salle de sport : un cours complet de musculation qui fait travailler aussi bien le bas que le haut du corps, avec des exercices pour la plupart possibles à reproduire chez soi (parfois avec le matériel adéquat). Les pompes sont aussi importantes que les squats ;) Je vois mon corps évoluer : mes cuisses se développent en même temps que les bras et c'est tout de suite plus harmonieux ^^
  • joseepronovost7
    joseepronovost7 Messages: 57 Member
    Options
    Merci pour les informations, et les exercices, en fait, j'ai fait les sports que j'aime, ce qui a causé peut-être la grande différence entre le haut et le bas...en passant, je 41-42 kilos, j'ai toujours fait plus ou moins de sport, j'ai un travail où je suis active, même très active..si vous avez d'autres suggestions...
  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 410 Member
    Options
    Ben, moi aussi j'avais des soucis avec les bras, pas assez de force pour assurer dans les échauffements (pompes de toutes sortes) dans mon club de sport de combat, du coup, comme je suis inscrite dans une salle de gym pour le cardio et les cours collectifs d'abdos fessiers et de body sculpt, j'ai posé la question au coach, il m'a fait un programme d'enfer en muscu avec dips, tractions, développés couché et tout et tout, bref à 52 ans me voilà à soulever de la fonte... mais finalement j'aime ça... (pour le moment pas encore de résultats probants..)
  • lola33120
    lola33120 Messages: 107 Member
    Options
    Coucou Sylvie
    Voici quelques conseils pour muscler tes bras tout en restant feminine:

    Exercices pour sculpter les triceps
    1. Jouez des coudes !
    Assise sur le bord d’un fauteuil ou d’une chaise, les mains positionnées de chaque côté des fesses. En resserrant vos omoplates, décollez les fesses du fauteuil, descendez en fléchissant vos coudes au maximum de vos possibilités, puis remontez en expirant.
    3 à 4 séries de 12.

    2. Pompes simplifiées
    Au sol, en appui uniquement sur les genoux et les mains, ces dernières au niveau de la poitrine et écartées de 10 à 20 cm, le dos dans le prolongement des cuisses. Fléchissez les bras en gardant les coudes le long du corps et arrêtez-vous de descendre à quelques centimètres des mains. Remontez en expirant.
    4 séries de 12 répétitions.

    3. Avec haltères
    Assise sur un fauteuil, le dos positionné sur un appui. Saisissez une haltère de 3 à 4 kg dans vos deux mains tendues à la verticale au dessus de votre tête, puis fléchissez vos avant-bras derrière votre tête de façon à amener le poids sur la nuque. Les coudes ne doivent pas bouger, seuls les avant-bras sont en mouvement. Remontez lentement en expirant, bras tendus.
    2 à 3 séries de 15.

    4. Un bras à la fois
    A quatre pattes, dos plat et tête dans le prolongement du corps, une haltère dans la main droite, le bras droit le long du corps un peu plus haut que la parallèle au sol. Tendez l’avant-bras droit pour l’amener dans le prolongement du bras. Seul l’avant-bras est en mouvement, le reste du corps demeure immobile. Redescendez-le en expirant.
    4 séries de 12 répétitions.

    Petite leçon d’anatomie :
    Les bras sont constitués de trois muscles majeurs :
    - les biceps sont situés à l’avant, entre le coude et l’épaule. Ils permettent de fléchir le coude et de bouger la main. Sollicités en puissance (charges lourdes, mouvements rapides), ils ont la fâcheuse tendance à augmenter de volume, donc à créer un effet « gonflette ». Pour des bras plus féminins, mieux vaut les faire travailler en longueur, et avec de faibles poids.
    - les triceps sont situés à l’arrière, entre le coude et l’épaule. Ils assurent la flexion de l’avant-bras sur le bras. Chez la femme, ils constituent un endroit où se fixe facilement la graisse et où la peau se relâche. Il est donc essentiel, surtout avec l’âge, de les solliciter régulièrement et intensément.
    - le long supinateur est situé entre le coude et le poignet. Fonctionnel, long et fin, il intervient dans tous les mouvements de bras.

    Exercices pour affiner les biceps
    5. Avec haltères
    Assise sur une chaise, jambes ouvertes, dos plat. Prenez dans la main droite une haltère de charge légère. Le bras droit est collé contre l’intérieur de la cuisse droite. La main gauche est posée sur la cuisse gauche pour caler le dos. Fléchissez l’avant-bras droit en montant le plus haut possible, lentement, puis redescendez en expirant. Seul le biceps se contracte, l’avant bras se fléchit.
    3 séries de 12 répétitions.

    6. Mains aux épaules !
    Debout, bras tendus collés au corps, une haltère de charge faible dans chaque main. Rapprochez les mains des épaules sans avancer les coudes. Redescendez-les en expirant.
    5 séries de 15 répétitions bras symétriques puis 15 répétitions de bras en alternance.
    Les bons sports pour muscler les bras

    7. Nagez !
    La natation, c’est le top pour galber ses bras ! Brasse, crawl, dos crawlé ou papillon : chaque nage les sollicite différemment pour un résultat global des plus spectaculaires. Pour accentuer le travail des bras, il est conseillé de nager avec un pull-boy entre les jambes.

    8. Frappez la balle !
    Quand on frappe dans une balle, on fait forcément travailler tous les muscles des bras. Pour des bras musclés, optez donc pour le tennis, le badminton ou encore le squash. Vive les sports de raquette !

    9. Jouez au ballon !
    Parce qu’ils impliquent des lancers et un contact main/ballon, le hand, le volley ou encore le basket contribuent à avoir des bras musclés.

    10. Et tous les autres sports...
    Le vélo, la course à pied, la marche ou encore certaines activités chorégraphiées (aérobic, danses…). On n’y pense pas, mais tout cela aussi muscle les bras !

    Bisous...et bon entrainement...
  • lola33120
    lola33120 Messages: 107 Member
    Options
    Celestial974 a écrit: »
    Totalement d'accord avec @paleolithique !

    Personnellement, je suis le cours de bodypump en salle de sport : un cours complet de musculation qui fait travailler aussi bien le bas que le haut du corps, avec des exercices pour la plupart possibles à reproduire chez soi (parfois avec le matériel adéquat). Les pompes sont aussi importantes que les squats ;) Je vois mon corps évoluer : mes cuisses se développent en même temps que les bras et c'est tout de suite plus harmonieux ^^

    Le Body Pump , excellent pour muscler le corps!!!!!
  • joseepronovost7
    joseepronovost7 Messages: 57 Member
    Options
    Il y a de l'espoir, :) j'ai 50 ans...et je recommence à plus m'entraîner, puisque j'ai plus de temps maintenant...j'ai déjà fait un peu de compétition, vélo, ou des courses pour le plaisir 10 km, de la randonnée en montagne..tu m'en donneras des nouvelles, si tu vois de l'amélioration.
  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 410 Member
    Options
    Merci Lola, je te prends comme coach, c'est décidé, maintenant que tu es diplômée... ;)
    Le cours de bodysculpt m'aide bien aussi, mais j'avoue que je ne suis pas très à l'aise à la salle de muscu avec ma barre chargée au milieu de tous ces messieurs avec des charges bien plus lourdes et qui parfois me regardent en souriant... du coup je vais à la salle de muscu plu^tot quand il n'y a pas grand monde...(si je peux)
  • lola33120
    lola33120 Messages: 107 Member
    Options
    sylvielagrange a écrit: »
    Merci Lola, je te prends comme coach, c'est décidé, maintenant que tu es diplômée... ;)
    Le cours de bodysculpt m'aide bien aussi, mais j'avoue que je ne suis pas très à l'aise à la salle de muscu avec ma barre chargée au milieu de tous ces messieurs avec des charges bien plus lourdes et qui parfois me regardent en souriant... du coup je vais à la salle de muscu plu^tot quand il n'y a pas grand monde...(si je peux)

    Pfff, fais comme moi Sylvie!!!! ils sont invisible ces messieurs!!!! ça les intrigue toujours les femmes qui poussent de la fonte
    Je viens de me faire un programme d'entrainement pour "sécher", et j'ai eu l'agréable surprise, qu'une adhérente me demande de s'entrainer avec moi!!! super!!! à deux , c'est toujours plus sympathique
    aujourd'hui, c'était squat, soulever de terre, presse, quadri, et ishios, avec un 75% de notre max
    Ces messieurs étaient fortement surpris, et nous ont même demander ce qu'on préparait!!!! :p
    Essayes de trouver une binôme, et tu verras, ce sera extra!
  • joseepronovost7
    joseepronovost7 Messages: 57 Member
    Options
    Wow Lola, je prends en note tout ça, j'ai quelques haltères chez moi, je commencerai donc comme ça, je fais aussi avec youtube, je chercherai (je suis très visuelle) pour me faire une meilleure idée...etk la course et le vélo , mon pas donné vraiment de résultat jusqu'à maintenant... :o on verra la suite.
  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    Options
    sur youtube tu peux essayer les séances de renforcement musculaire haut du corps avec Sandrine sur Gym Direct, moi je ne vais pas en salle de sport (pas le temps et c'est de toute façon pas mon truc, j'aime le sport en extérieur) mais je suis ces séances sur youtube, il y a une progression dans les exercices et franchement je vois mes muscles se redessiner. A la base il est vrai que j'ai déjà de la "matière" étant basketteuse depuis de longues années mais mes bras se raffermissent et comme j'ai une carrure assez développée j'essaye d'affiner au maximum et ça fonctionne pas mal.
  • joseepronovost7
    joseepronovost7 Messages: 57 Member
    Options
    Je vais aller voir ça..merci!
  • ChristopheLetourneur
    ChristopheLetourneur Messages: 22 Member
    Options
    lola33120 a écrit: »
    Coucou Sylvie
    Voici quelques conseils pour muscler tes bras tout en restant feminine:

    Exercices pour sculpter les triceps
    1. Jouez des coudes !
    Assise sur le bord d’un fauteuil ou d’une chaise, les mains positionnées de chaque côté des fesses. En resserrant vos omoplates, décollez les fesses du fauteuil, descendez en fléchissant vos coudes au maximum de vos possibilités, puis remontez en expirant.
    3 à 4 séries de 12.

    2. Pompes simplifiées
    Au sol, en appui uniquement sur les genoux et les mains, ces dernières au niveau de la poitrine et écartées de 10 à 20 cm, le dos dans le prolongement des cuisses. Fléchissez les bras en gardant les coudes le long du corps et arrêtez-vous de descendre à quelques centimètres des mains. Remontez en expirant.
    4 séries de 12 répétitions.

    3. Avec haltères
    Assise sur un fauteuil, le dos positionné sur un appui. Saisissez une haltère de 3 à 4 kg dans vos deux mains tendues à la verticale au dessus de votre tête, puis fléchissez vos avant-bras derrière votre tête de façon à amener le poids sur la nuque. Les coudes ne doivent pas bouger, seuls les avant-bras sont en mouvement. Remontez lentement en expirant, bras tendus.
    2 à 3 séries de 15.

    4. Un bras à la fois
    A quatre pattes, dos plat et tête dans le prolongement du corps, une haltère dans la main droite, le bras droit le long du corps un peu plus haut que la parallèle au sol. Tendez l’avant-bras droit pour l’amener dans le prolongement du bras. Seul l’avant-bras est en mouvement, le reste du corps demeure immobile. Redescendez-le en expirant.
    4 séries de 12 répétitions.

    Petite leçon d’anatomie :
    Les bras sont constitués de trois muscles majeurs :
    - les biceps sont situés à l’avant, entre le coude et l’épaule. Ils permettent de fléchir le coude et de bouger la main. Sollicités en puissance (charges lourdes, mouvements rapides), ils ont la fâcheuse tendance à augmenter de volume, donc à créer un effet « gonflette ». Pour des bras plus féminins, mieux vaut les faire travailler en longueur, et avec de faibles poids.
    - les triceps sont situés à l’arrière, entre le coude et l’épaule. Ils assurent la flexion de l’avant-bras sur le bras. Chez la femme, ils constituent un endroit où se fixe facilement la graisse et où la peau se relâche. Il est donc essentiel, surtout avec l’âge, de les solliciter régulièrement et intensément.
    - le long supinateur est situé entre le coude et le poignet. Fonctionnel, long et fin, il intervient dans tous les mouvements de bras.

    Exercices pour affiner les biceps
    5. Avec haltères
    Assise sur une chaise, jambes ouvertes, dos plat. Prenez dans la main droite une haltère de charge légère. Le bras droit est collé contre l’intérieur de la cuisse droite. La main gauche est posée sur la cuisse gauche pour caler le dos. Fléchissez l’avant-bras droit en montant le plus haut possible, lentement, puis redescendez en expirant. Seul le biceps se contracte, l’avant bras se fléchit.
    3 séries de 12 répétitions.

    6. Mains aux épaules !
    Debout, bras tendus collés au corps, une haltère de charge faible dans chaque main. Rapprochez les mains des épaules sans avancer les coudes. Redescendez-les en expirant.
    5 séries de 15 répétitions bras symétriques puis 15 répétitions de bras en alternance.
    Les bons sports pour muscler les bras

    7. Nagez !
    La natation, c’est le top pour galber ses bras ! Brasse, crawl, dos crawlé ou papillon : chaque nage les sollicite différemment pour un résultat global des plus spectaculaires. Pour accentuer le travail des bras, il est conseillé de nager avec un pull-boy entre les jambes.

    8. Frappez la balle !
    Quand on frappe dans une balle, on fait forcément travailler tous les muscles des bras. Pour des bras musclés, optez donc pour le tennis, le badminton ou encore le squash. Vive les sports de raquette !

    9. Jouez au ballon !
    Parce qu’ils impliquent des lancers et un contact main/ballon, le hand, le volley ou encore le basket contribuent à avoir des bras musclés.

    10. Et tous les autres sports...
    Le vélo, la course à pied, la marche ou encore certaines activités chorégraphiées (aérobic, danses…). On n’y pense pas, mais tout cela aussi muscle les bras !

    Bisous...et bon entrainement...

    il n'y a rien à ajouter :)
  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 410 Member
    Options
    Lola est une super coach, bravo et merci :)