Je n'arrive pas à trouver le bon sport pour perdre — MyFitnessPal.com

Je n'arrive pas à trouver le bon sport pour perdre

Options
Alexia56
Alexia56 Messages: 13 Member
Bonjour à tous !
Je suis un peu perdue je souhaite perdre du poids mais le problème c'est que je n'arrive pas à me faire un programme sur une semaine et m'y tenir (j'ai un bébé d'1an donc pas tout les jours facile+boulot).
Je teste pour le moment les squats tous les soirs afin d'affiner mes cuisses et je fais également du vélo elliptique (environ 30min) 2 fois par semaine quand j'ai le temps.
Avez vous d'autres idées d'exercice que je pourrais faire à la maison ? Ou un programme qui fonctionnerait bien ?
Merci d'avance.

Réponses

  • Rwendy2106
    Rwendy2106 Messages: 258 Member
    Options
    Salut Alexia!

    En programmes à faire à la maison, tu as:
    - Gym Direct de D8, dispo en replay sur leur site
    - Domyos Live: http://videos.domyos.fr/live c'est du direct donc faut choper le cours au bon moment mais le planning est assez complet et diversifié
    - les applis Butt Trainer ou squats, Six Pack ou sit up de runtastic
    - les programmes de HIIT dispos sur youtube entre autres
    - les défis 30 jours de Nathalie sur FB
    - Fitness Blender, c'est en anglais, mais les cours ont l'air sympa (pas encore essayé pour ma part)

    J'en ai très certainement oublié... Selon tes goûts, tu dois pouvoir trouver des vidéos de zumba ou de danse rythmée aussi :-)

    Le net est un trésor en termes de vidéos de sport, fais-toi plaisir! :wink:
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Regarde sur fitnessblender :

    http://www.fitnessblender.com/plans

    Tu y trouveras ton bonheur, les pilates, par exemple.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Alexia56 a écrit: »
    Bonjour à tous !
    Je suis un peu perdue je souhaite perdre du poids mais le problème c'est que je n'arrive pas à me faire un programme sur une semaine et m'y tenir (j'ai un bébé d'1an donc pas tout les jours facile+boulot).
    Je teste pour le moment les squats tous les soirs afin d'affiner mes cuisses et je fais également du vélo elliptique (environ 30min) 2 fois par semaine quand j'ai le temps.
    Avez vous d'autres idées d'exercice que je pourrais faire à la maison ? Ou un programme qui fonctionnerait bien ?
    Merci d'avance.

    Salut,
    Programme simple avec une alimentation équilibrée
    une chose quand même avant de faire une proposition...
    Le squat c'est de la musculation donc ça ne fait pas maigrir mais prendre du muscle et donc du poids (le muscle pèse plus lourd que la graisse) par contre cela peut affiner car le muscle prends moins de place que la graisse.
    Le vélo elliptique c'est du cardio donc ça tape dans la graisse.

    Je te conseille au début de te concentrer sur la perte de poids en pratiquant 4 fois par semaine du cardio (vélo elliptique, marche...)
    par exemples :
    • le soir quand tu as couché ton petit tu te met devant ta TV et 45 min. de vélo
    • si tu as une pause entre 12h et 14h tu sors de ton taf et tu vas marcher
    Le but est de pratiquer un peu plus de séances avec une durée de 45 min voir 1h.
    Je peux te garantir que tu vas t'affiner et fondre surtout avec une alimentation équilibrée

    Bon courage et bonne journée
  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    Options
    avec les beaux jours qui reviennent tu peux aussi sortir avec ton petit : marcher 1 heure en poussant le bébé .....
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    catvirlee a écrit: »
    avec les beaux jours qui reviennent tu peux aussi sortir avec ton petit : marcher 1 heure en poussant le bébé .....

    Et d'ailleurs, ça fonctionne très bien pour perdre des kilos ;-)
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    catvirlee a écrit: »
    avec les beaux jours qui reviennent tu peux aussi sortir avec ton petit : marcher 1 heure en poussant le bébé .....

    Je confirme ! Une bonne promenade en marche active avec la poussette, tout le monde y trouve son compte.

    Par chez moi, il y a même des RV pour des rando-poussettes (promenades poussettes) dans la ville ou aux abords de la forêt proche. A faire avec une copine ou pour rencontrer d'autres mamans, c'est intéressant.
  • Alexia56
    Alexia56 Messages: 13 Member
    Options
    Merci à tous pour tout vos conseils, l'arrivée des beaux jours me motive encore plus j'aimerais tellement perdre mes kilos de grossesses qui ont du mal a partir.
    Je ne peux faire du sport que le soir à partir de 20h30 quand ma fille est couché mais on va tenter ;).
    Merci beaucoup
  • lola33120
    lola33120 Messages: 107 Member
    Options
    Si je peux te donner un conseil, continue a faire des squats chez toi avec un bâton
    20 à 30 répétitions , 30 secondes de repos, 5 à 6 séries
    Tu fais également de fentes, même repet et séries que les squats
    le squat et les fentes sont des excellents exercice de musculation qui ne te feront pas prendre du poids ( avec un bâton)... mdr... bien au contraire, ils t'affineront les muscles en perdant ton gras!!!!!
    Il ne faut pas croire qu'une musculation douce avec poids de corps te fera grossir!!!!! il faut arrêter avec ces préjugés!!!
    le but pour perdre du poids, beaucoup de répétitions avec une toute petite récupération entre les séries (pas plus de 30 secondes)
    tu fais travailler tous tes gros muscles!!!!!
    bon courage Alexia
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (avril 2015)
    Options
    lola33120 a écrit: »
    Si je peux te donner un conseil, continue a faire des squats chez toi avec un bâton
    20 à 30 répétitions , 30 secondes de repos, 5 à 6 séries
    Tu fais également de fentes, même repet et séries que les squats
    le squat et les fentes sont des excellents exercice de musculation qui ne te feront pas prendre du poids ( avec un bâton)... mdr... bien au contraire, ils t'affineront les muscles en perdant ton gras!!!!!
    Il ne faut pas croire qu'une musculation douce avec poids de corps te fera grossir!!!!! il faut arrêter avec ces préjugés!!!
    le but pour perdre du poids, beaucoup de répétitions avec une toute petite récupération entre les séries (pas plus de 30 secondes)
    tu fais travailler tous tes gros muscles!!!!!
    bon courage Alexia

    +1 @lola33120

    Je confirme...
    Je fais un peu de muscu, et je continu a fondre.
    Ce doit être encore + flagrant pour une femme qui développera toujours moins de muscle qu'un homme.

    Le plus beau dans tout ça, c'est que en fait, le corps utilise la "graisse" (énergie) pour fabriquer du muscle.

    Certes, la perte de poids et moins impressionnante. 0,5 a 1Kg par semaine avec muscu contre 1 a 1.5 Kg sans muscu *.
    Mais je préfère garder, voir augmenter (homme) mon capital musculaire plutôt que fondre très vite et devoir me reconstituer une musculature ensuite (j'suis un peu feignant :sleeping: ).
    En plus, je ne te mens pas en te garantissant une silhouette + harmonieuse :love: (demande a celles qui pratiquent).

    En conclusion, je dirais :
    Perte rapide = Perte de gras + perte de muscle. :star:
    Perte lente = Perte de gras principalement. :star::star::star:
    * (Expérience personnel)
  • lola33120
    lola33120 Messages: 107 Member
    Options
    jojowit17600 a écrit: »
    lola33120 a écrit: »
    Si je peux te donner un conseil, continue a faire des squats chez toi avec un bâton
    20 à 30 répétitions , 30 secondes de repos, 5 à 6 séries
    Tu fais également de fentes, même repet et séries que les squats
    le squat et les fentes sont des excellents exercice de musculation qui ne te feront pas prendre du poids ( avec un bâton)... mdr... bien au contraire, ils t'affineront les muscles en perdant ton gras!!!!!
    Il ne faut pas croire qu'une musculation douce avec poids de corps te fera grossir!!!!! il faut arrêter avec ces préjugés!!!
    le but pour perdre du poids, beaucoup de répétitions avec une toute petite récupération entre les séries (pas plus de 30 secondes)
    tu fais travailler tous tes gros muscles!!!!!
    bon courage Alexia

    +1 @lola33120

    Je confirme...
    Je fais un peu de muscu, et je continu a fondre.
    Ce doit être encore + flagrant pour une femme qui développera toujours moins de muscle qu'un homme.

    Le plus beau dans tout ça, c'est que en fait, le corps utilise la "graisse" (énergie) pour fabriquer du muscle.

    Certes, la perte de poids et moins impressionnante. 0,5 a 1Kg par semaine avec muscu contre 1 a 1.5 Kg sans muscu *.
    Mais je préfère garder, voir augmenter (homme) mon capital musculaire plutôt que fondre très vite et devoir me reconstituer une musculature ensuite (j'suis un peu feignant :sleeping: ).
    En plus, je ne te mens pas en te garantissant une silhouette + harmonieuse :love: (demande a celles qui pratiquent).

    En conclusion, je dirais :
    Perte rapide = Perte de gras + perte de muscle. :star:
    Perte lente = Perte de gras principalement. :star::star::star:
    * (Expérience personnel)

    Excellent Jo, tu as tout compris!!!
    La musculation est un des sports qui brule le plus de calories
    Suivant tes objectifs ( prise de masse, puissance ou sèche), tes calories augmentent ou diminuent légèrement, mais le plus important ne sont pas les calories mais les pourcentages de lipides, protéines et glucides!!!!
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    lola33120 a écrit: »
    jojowit17600 a écrit: »
    lola33120 a écrit: »
    Si je peux te donner un conseil, continue a faire des squats chez toi avec un bâton
    20 à 30 répétitions , 30 secondes de repos, 5 à 6 séries
    Tu fais également de fentes, même repet et séries que les squats
    le squat et les fentes sont des excellents exercice de musculation qui ne te feront pas prendre du poids ( avec un bâton)... mdr... bien au contraire, ils t'affineront les muscles en perdant ton gras!!!!!
    Il ne faut pas croire qu'une musculation douce avec poids de corps te fera grossir!!!!! il faut arrêter avec ces préjugés!!!
    le but pour perdre du poids, beaucoup de répétitions avec une toute petite récupération entre les séries (pas plus de 30 secondes)
    tu fais travailler tous tes gros muscles!!!!!
    bon courage Alexia

    +1 @lola33120

    Je confirme...
    Je fais un peu de muscu, et je continu a fondre.
    Ce doit être encore + flagrant pour une femme qui développera toujours moins de muscle qu'un homme.

    Le plus beau dans tout ça, c'est que en fait, le corps utilise la "graisse" (énergie) pour fabriquer du muscle.

    Certes, la perte de poids et moins impressionnante. 0,5 a 1Kg par semaine avec muscu contre 1 a 1.5 Kg sans muscu *.
    Mais je préfère garder, voir augmenter (homme) mon capital musculaire plutôt que fondre très vite et devoir me reconstituer une musculature ensuite (j'suis un peu feignant :sleeping: ).
    En plus, je ne te mens pas en te garantissant une silhouette + harmonieuse :love: (demande a celles qui pratiquent).

    En conclusion, je dirais :
    Perte rapide = Perte de gras + perte de muscle. :star:
    Perte lente = Perte de gras principalement. :star::star::star:
    * (Expérience personnel)

    Excellent Jo, tu as tout compris!!!
    La musculation est un des sports qui brule le plus de calories
    Suivant tes objectifs ( prise de masse, puissance ou sèche), tes calories augmentent ou diminuent légèrement, mais le plus important ne sont pas les calories mais les pourcentages de lipides, protéines et glucides!!!!

    Pour une fois que j'y pige quelque chose !! :D
  • ChristopheLetourneur
    ChristopheLetourneur Messages: 22 Member
    Options
    tu as une application assez interessante sur smartphone : SEVEN
    c'est du cardio et muscu en 7 mn/jour
  • virginy62
    virginy62 Messages: 176 Member
    Options
    j'ai chargé SEVEN , 1ère séance faite aujourd'hui .c'est pas mal , ça travaille bien , muscu et cardio ,pour preuve , j'ai pas fait mes étirements après et là ça tire déjà B)
  • Alexia56
    Alexia56 Messages: 13 Member
    Options
    Je vais essayer alors, désolé pour le retard mais je ne me suis pas connecté depuis quelques jours j'avais la tête ailleurs mais merci beaucoup pour ses précieux conseils !
    Et vous savez pas la bonne nouvelle enfin j'ai passé un palier très minime mais qui me remotive depuis 4 mois je suis bloquée à 63 kg + 400 gr ou - 200 gr mais jamais en dessous et la hier 62.9 j'ai sauté de joie ! Oui je suis folle mais ça du bien de voir un autre chiffre sur la balance !
  • p4pagena
    p4pagena Messages: 40 Member
    Options
    merci pour les appli conseillées, j'ai chargé seven, freethetics, abdominaux... j'essaye ce soir ;-)
  • p4pagena
    p4pagena Messages: 40 Member
    Options
    à part le classement de nombre de pas d'health mate, vous connaissez des applis qui permettent de se défier entre utilisateurs ? qui font des classement ?
  • JoanGomi
    JoanGomi Messages: 10 Member
    Options
    lola33120 a écrit: »
    Si je peux te donner un conseil, continue a faire des squats chez toi avec un bâton
    20 à 30 répétitions , 30 secondes de repos, 5 à 6 séries
    Tu fais également de fentes, même repet et séries que les squats
    le squat et les fentes sont des excellents exercice de musculation qui ne te feront pas prendre du poids ( avec un bâton)... mdr... bien au contraire, ils t'affineront les muscles en perdant ton gras!!!!!
    Il ne faut pas croire qu'une musculation douce avec poids de corps te fera grossir!!!!! il faut arrêter avec ces préjugés!!!
    le but pour perdre du poids, beaucoup de répétitions avec une toute petite récupération entre les séries (pas plus de 30 secondes)
    tu fais travailler tous tes gros muscles!!!!!
    bon courage Alexia

    Il faut aussi que les gens arrête de penser que la musculation avec poids ça fait grossir, le nombre de calories ingérer par rapports à celui dépenser est la seul clés.

    Prendre un peu de poids au squat (avec une haltère au début mais après pourquoi pas une barre chargé ) permettra d’accélérer les résultat et surtout ne pas perdre le peu de muscle que le corps possède, car quand celui-ci verra un déficit calorique, il devra se débarrasser de quelque chose et si on n'utilise pas vraiment ces muscles il s'en débarrassera (pareille si l'ont perd du poids trop vite).

    En résumer les femmes ne doivent pas avoir peur de mettre du poids pour leurs exercices, elle ne deviendront jamais muscler comme un homme et accéléreront leurs résultats :)

    Ps: si on met du poids au squat 4-5 séries 10-15 reps 1min30 de repos
  • sandrynette
    sandrynette Messages: 32 Member
    Options
    je confirme, je fais de la muscu et mes muscles sont dessinés et fermes (bon certains endroits encore recouverts d'une couche de gras, mais bon...), ça ne m'a pas empechée de perdre 56 kg (et du coup essentiellement du gras et de l'eau). Pour info je fais des squats avec une barre chargée (le tout faisant donc environ 30kg, je monte petit à petit), donc n'ayez pas peur des halteres, et dites vous que les "super musclor" sont équipés de testostérone et passent un nombre d'heure énorme à soulever de la fonte pour avoir de gros muscles :)