Après à peine un an de MFP... Les -30kg sont là ! Ouf ! — MyFitnessPal.com

Après à peine un an de MFP... Les -30kg sont là ! Ouf !

Milkamelia
Milkamelia Messages: 177 Member
Hello !

Je voulais partager avec vous ma joie et ma fierté d'avoir enfin vu les 68kg s'afficher sur la balance (pour 1m69)... soit tout pile 30 kg de perdus !
Je l'aurais embrassé la balance !

J'ai commencé très exactement le 13 mai 2014, donc, j'ai mis un peu moins d'un an à atteindre mon objectif !
Ohhh qu'est ce que ça fait du bien d'être fière de soi !

J'avais fait un pot plus complet en février quand je fêtais mes -25kg : http://community.myfitnesspal.com/fr/discussion/1470687/bilan-apres-9-mois-de-mfp-25kg

Le combat n'est pas fini, j'ai encore une bouée sur le ventre qui me gène, j'aimerais encore perdre 5 kg pour atteindre l'IMC 22 et puis je dois raffermir ce corps que j'ai maltraité des années !

Alors, on ne lâche rien : je ne change pas mes habitudes, je poursuis le sport 2 à 3 fois par semaine, ma limite de calories est à 1400 et je m'y sens bien. Je mange à ma faim sans avoir l'impression de trop me restreindre...

En tout cas, le forum m'a beaucoup aidé. Les likes de mes amis MFP aussi !
Je m'excuse auprès de vous : le temps me manque pour liker / commenter votre progression :neutral: ...

Merci !

Milkamelia

PS : pour les photos avant/après, je sais que c'est une aide précieuse pour beaucoup d'entre nous mais j'ai vraiment vraiment beaucoup de mal à m'afficher... Je réfléchis encore... La confiance en soi arrive à faire son nid chez moi mais n'est pas encore installée ! :wink:

Réponses

  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Bravo ! GRAND BRAVO ! Là, tu viens de t'offrir un super cadeau d'anniversaire MFP :smiley: !
    Ce que j'admire aussi, c'est la reconstruction personnelle que tu as su mener tout en arrivant à ton objectif poids/santé. Et l'envie d'aller plus loin, mais raisonnablement. Par delà tous les compliments incontestablement mérités, le plus beau est le respect et l'estime que tu te portes à toi-même à travers ta performance. C'est un point de référence formidable que tu possèdes à présent.

    Il me semble que tu es au-delà du combat à mener contre de mauvaises habitudes alimentaires : tu as su faire évoluer ton mode d'alimentation pour qu'il te convienne au quotidien.

    C'est bien que tu cherches à atteindre tes nouveaux objectifs tout en te préparant à faire évoluer doucement ton alimentation pour entamer durablement la phase de stabilisation. C'est un phase différente, faite de plus d'autorisation et d'apaisement pour trouver une fourchette de maintien pondéral.

    Comment prévois-tu de célébrer tout cela ?
  • flocon3
    flocon3 Messages: 57 Member
    Bravo, Bravo et Bravo!!!
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    génial toute mes félicitations :)
  • ladybug77176
    ladybug77176 Messages: 318 Member
    C'est fantastique Milkamelia !! Un immense bravo à toi ;) et pour les photos (même si nous en sommes friands) il appartient à chacun de voir s'il peut ou non en poster... je respecte cela !! moi je poste mais je n'affiche pas mon visage, j'ai moi aussi "mes limites" dans mon acceptation :) Je te réitère mes félicitations pour ton parcours, ta patience, tes résultats...
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    waouhhhh bravo à toi c'est super !!! pour les photos si tu ne te sens pas ne le fais pas tout simplement :)
    quel beau parcours en tout cas, allez il ne te reste que 5 kg tu vas y arriver!
  • Milkamelia
    Milkamelia Messages: 177 Member
    Merci à vous tous pour vos encouragements, c'est vraiment agréable.

    @degrimo C'est dingue comment ce que tu écris décrit bien mon ressenti. Je n'aurais pas su mettre des mots aussi juste sur mon état d'esprit !
    Pour la célébration, je vais essayer jusqu'à samedi de confirmer ce palier avec du sport. Dimanche, des amis de longue date viennent me voir. Cela fait 2 à 3 ans que je ne les ai pas vu, j'a hâte de voir leur tête ! ;)
    Et donc, la célébration, ça va être un bon repas entre amis que j'aurais fait mijoter moi-même !

    @ladybug77176 et @sothgo Il est clair que si je poste des photos, je ne le ferai pas par obligation mais parce que j'ai envie. Celles des autres membres de MFP m'ont tellement aidé, j'ai envie de faire pareil.
    En fait, je me dis que le jours où j'aurai réellement enterré cet "ancien moi", je me sentirai prête. La publication des photos fait partie d'une des nombreuses étapes que j'aimerais franchir ! ça voudra dire que j'assume ce que j'étais et surtout j'assume ce que je suis devenue ! :)

    Encore merci !
  • nat271no
    nat271no Messages: 185 Member
    Toutes mes félicitations @Milkamelia , c'est magnifique :smile:
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Je suis impressionné @Milkamelia un grand bravo !
  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 410 Member
    Franchement tu peux être fière, du résultat mais aussi du chemin qui t'y a mené.
  • Milkamelia
    Milkamelia Messages: 177 Member
    Merci beaucoup @nat271no , @nanouleplusdoux et @sylvielagrange .

    Si on m'avait dit ya un an que j'en serais là aujourd'hui, jamais je ne l'aurais cru !
    Je ne me savais pas capable de ça !

    Bon, évidemment, ce n'est pas terminé, il faut encore perdre un peu, modeler le corps, maintenir cette forme... mais une grande partie du boulot est faite et ça fait un bien fou !
    Je suis contente d'avoir trouvé la force ! :wink:
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    *Standing ovation*
    *Ola*

    Franchement bravo pour ton parcours ! C'est super que tu n'aies pas lâché l'affaire quand on voit le résultat actuel : -30 kgs quand même ^^ Je te souhaite bien du courage pour le modelage parce que mine de rien, sculpter la silhouette ce n'est pas une mince affaire (bonjour abdos, gainage, squats... :p) Un véritable modèle de motivation pour ceux qui sont ici :)
  • marsousar
    marsousar Messages: 3 Member
    Bravo et Merci!
    Je viens de m'inscrire sur ce site et ton post me motive beaucoup.
    Pour les photos je suis comme toi, j'aime pas m'afficher.
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Bravo Milkamelia comme je l ai dit sur d autres post tu es un " vrai modèle" une inspiration pour moi. Même si du modèle on ne te vois pas.
    Ce n est pas gravelles chiffres son la. Et ton assiduité aussi.
    J espère avoir autant de volonté que toi.
    Certes je suis moins rapide mais peu être que dans un an j en serais au même point, voir plus mdr j ai le droit de rêver.
    Surtout j ai plus de kg a perdre que toi encore.
    Encore, bravo vraiment tu es la preuve vivante pour les femmes qui ont un réel gros surpoids (ne le prend pas mal surtout), que oui c est possible.
    Cela n arrive pas qu aux autres, il faut prendre son temps mais c est possible, sans régime miracle, sans s affamé, et en menant une vie normale.
    Courage pour la stabilisation c est je pense la clée pour ne jamais reprendre ces kg perdus alors ne fais surtout pas l impasse dessus. Et comme d habitude en cas de cou de moi tu sais ou nous trouver tous.
    Encore félicitations
  • axen30
    axen30 Messages: 85 Member
    Un seul mot : bravo !

    Ton parcours est incroyable ! Encore une magnifique victoire !
  • Milkamelia
    Milkamelia Messages: 177 Member
    Hello !

    Merci beaucoup pour vos messages @Celestial974 @marsousar @auri2222 @axen30
    Depuis mon dernier message, je stagne... J'ai eu du monde chez moi donc j'ai repris, puis reperdu... puis un week-end de 3 jours qui ont été des mini vacances en bord de mer... donc j'ai repris... puis reperdu... :wink:
    Bref, je suis toujours à -30kg... ou -30.5kg, soyons exacts ! ^^

    Je me sens merveilleusement bien. Je ne pleure plus quand je reprends un kg, je connais mon corps, je sais comment le reperdre, ça prendra juste le temps qu'il faut.
    Ma vie est normale, comme tu le dis @auri2222

    Après, de là à être un modèle, je ne crois pas. Mais je suis contente de pouvoir donner du courage à d'autres dans le même cas et à montrer que c'est possible.

    Bon courages à tous et à toutes !
  • axen30
    axen30 Messages: 85 Member
    Je rejoins @auri2222 mais je comprend aussi ce que tu veux dire @Milkamelia.
    Je pense que, comme bon nombre d'entre nous, tu es allée t'inspirer des résultats obtenus par les autres. Alors si "modèle" n'est pas le terme que tu préfères, saches que tu es inspirante !
    Et merci pour ça et encore bravo !