fitbit charge, polar A300 ou vivosmart de garmin ? — MyFitnessPal.com

fitbit charge, polar A300 ou vivosmart de garmin ?

adelyne1718
adelyne1718 Messages: 6 Member
Modifié (mai 2015) dans Fitness et Exercice
Bonjour tout le monde,

j'ai fais énormément de recherche sur le bracelet fitbit Charge, la vivosmart de Garmin, et la montre polar a300.
Le soucis c'est que pour la POLAR A300 , je n'ai trouvé que très peu de commentaire car elle est sortie il y a peu de temps en France .... y'a t'il des gens qui l'ont , et si oui qu'est-ce que vous en pensez ?

Pour ceux qui la fitbit charge ou la vivosmart, pouvez vous me dire votre ressenti, et surtout si l'application qui va avec fonction bien ? ( Car sur google app, les derniers commentaires ne sont vraiment pas bon ce en qui concerne l'appli et ceux pour tous .. )
Merci de votre aide !!

Adeline

Réponses

  • sebfunny
    sebfunny Messages: 86 Member
    Bonjour,

    La Polar A300 venant de sortir, les retours sont pour le moment trop faibles, sur le papier elle a l'air néanmoins pas mal du tout.

    Tes choix sont intéressants, j'avais fait les mêmes recherches il y a quelques mois, il en ressortait en gros que je voulais un écran, donc 2 se détachaient du lot : la Garmin Vivofit et Fitbit Charge.

    Après avoir lu tout ce que j'ai pu trouver sur le net, la Charge me plaisait bien surtout qu'elle était disponible avec un lecteur optique de prise de pouls (la Charge HR), elle bénéficiait de bon retours.

    Idem. pour la Garmin, l'autonomie, les fonctions... puis la réputation de la marque dans le domaine sportif

    Ensuite j'ai commencé à me poser un peu trop de questions, j'ai commencé a faire des sorties vélo et marche, et j'avais besoin d'un suivi GPS donc j'ai abandonné l'idée du bracelet connecté.


    Par contre si un jour tu as besoin d'un suivi cardio, autant les Garmin Vivosmart et Polar peuvent être couplés sans problème à une ceinture cardio autant le Fitbit Charge (sans prise de pouls au poignet donc, j'en suis moins sûr), ou alors anticiper tes éventuels besoins et partir sur une Fitbit Charge HR


    Le budget : Polar et Fitbit sont au même prix ou presque, la vivosmart est peu plus chère, de mémoire 150 euros contre 120 pour les 2 autres.

    Par contre la Vivosmart n'est pas un simple bracelet d'activités, c'est également un bracelet connecté qui peut être jumeler avec ton smartphone pour recevoir des notifications : texto, e-mail... (à condition que ton smartphone soit relativement récent = Bluetooth 4.0)

    Après faut voir comment les choses peuvent évoluer, aujourd'hui tu es peut-être intéressée par le tracker d'activités, le comptage de pas...plus tard avec les beaux jours tu voudras peut-être un GPS pour des éventuels sorties vélo, marche, running...

    Pour la Polar A300 à 120 euros , il me semble que pour 40 euros de + tu peux avoir le GPS en + (Polar M400 à 160 euros, voir moins en fouinant un peu)


    Ensuite les plateforme que je considère comme un élément essentiel, personnellement j'ai refusé d'acheter une montre TomTom à cause de sa plateforme trop sommaire.

    J'ai essayé la plateforme Fitbit, je la trouve personnellement trop simpliste, trop sommaire, je pense que suivant son niveau d'activité (actuel ou à venir), on pourrait vite se sentir à l'étroit.

    Reste les 2 "Master" du suivi sportif :

    Polar (Web et application), que je ne connais pas, mais vu les screen, qui a l'air pas mal mais encore jeune.

    Garmin Connect (Web et application) que je trouve trés bien personnellement, très visuelle, des jolies graphiques, une syncho avec MFP sans soucis, des défis pas, un suivi précis de ses performances, activités, pas... des badges de récompense, puis une plateforme comportant beaucoup de membres à travers le monde, quelques fonctions sympas (reprise des "segments" de Strava)

    Néanmoins je trouve le suivi sommeil un peu trop simpliste, (je dispose d'une montre Garmin reprenant les fonctions connectées et suivi d'activités de la Vivosmart), mais la plateforme web est bien foutue je trouve, bien mieux à mon goût que Fitbit ou Runtastic.

    L'Application Smartphone est un peu trop sommaire à mon goût (Garmin Connect Mobile), mais là pareil comme je suis sous IOS et non Android, possible que les applications ne soient pas identiques.


    Pour les plateformes Polar et Garmin tu as des test sympas de Nakan :

    http://www.nakan.ch/wp/2014/03/19/tour-dhorizon-de-la-nouvelle-interface-de-garmin-connect-modern/

    http://www.nakan.ch/wp/2014/07/06/tour-guide-de-la-plate-forme-polar-flow/



  • adelyne1718
    adelyne1718 Messages: 6 Member
    Merci pour ta réponse !

    J'ai opté pour la polar m400 :smiley:
  • sebfunny
    sebfunny Messages: 86 Member
    excellent choix c'est une très bonne montre, puis si tu as besoin du GPS et du cardio elle est parfaite :smile:
  • adelyne1718
    adelyne1718 Messages: 6 Member
    mercci @sebfunny .. le probleme c'est que je n'arrive pas à la connecté à fitness pal ..
  • sebfunny
    sebfunny Messages: 86 Member
    Je ne vais pas forcément t'être d'une grande aide mais avec ma montre Garmin :

    - MFP ==> Applis ==> GARMIN = lier le compte et c'est dans la poche

    ça doit fonctionner +/- pareil pour POLAR je pense, à noter que je n'ai pas réussi a lier mon compte MFP avec GARMIN en passant par l'application smartphone/tablette ça me mettait une page toute blanche, obligé de passer par le site Web MFP.

    Peut-être que pour toi ça peut se faire par l'appli. Polar Flow en toute simplicité

    Un lien si ça peut t'aider :

    http://www.polar.com/en/support/how_can_i_connect_myfitnesspal_account_with_flow_app
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (mai 2015)
  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 420 Member
    Adelyne tiens nous au courant : pour mon anniversaire j'envisage de me faire offrir la polar M 400...
  • adelyne1718
    adelyne1718 Messages: 6 Member
    Merco @jojowit17600 & @sebfunny . bon je savais que je pouvais pas avoir l'appli sur mon phone, mais genre c'est nul, je peux pas connecté la polar avec fitnesspal alors, tss !
    Franchement j'espere que ça va vite changé, et que l'appli va pouvoir etre dispo sur mon phone ...
    Je comprends pas comment il est encore possible d'avoir une application non dispo sur un phone .. j'ai pas un vieux nokia quoi ..
  • sebfunny
    sebfunny Messages: 86 Member
    Dans ces conditions il n'y a pas trop de solutions, si l'app. n'est pas supportée par ton téléphone c'est naze, ils auraient au moins pu permettre la synchro. MFP à partir du site internet plutôt que l'application smartphone.

    Pour la compatibilité, 2 cas de figures je pense soit l'application n'existe pas du tout pour ton téléphone : ex : Windows Phone, soit tu es sous Android ou IOS et l'application est disponible mais uniquement sur les téléphone disposant du Bluetooth 4.0.

    Dans tout les cas pas top tout ça
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Peut être peut ton passer par Runtastic ?

    Polar >> Runtastic >> MyFitnessPal.

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
  • sebfunny
    sebfunny Messages: 86 Member
    Modifié (mai 2015)
    ça doit être possible, j'avais déjà tenté de relier tout mes comptes mais c'était un merdier pas possible : Runtastic >> MFP >> Garmin...

    - activités comptées 2 fois
    - ou des informations manquaient à chaque fois

    Par exemple Runtastic ==> Garmin, il me manquait la température extérieure, la fréquence cardiaque, le nombre de calories...

    du coup j'essai les liaisons directes pour + d'efficacité et une seule application de suivi sportif qui sera synchronisée avec MFP

    Quand je suis passé chez Garmin j'ai exporté tout ce que j'ai pu et j'ai abandonné Strava, Runtastic et Nike + sinon on s'en sort plus :smile:
  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 420 Member
    Moi aussi je n'arrive pas à connecter ma toute nouvelle Polar M400 sur Fitnesspal , je me suis documentée il semblerait que : "Plusieurs fonctions manquent encore à l’appel, comme la plus importante: impossible pour l’instant d’exporter d’une quelconque manière ses activités de Flow vers un autre service." dixit : http://www.nakan.ch/wp/2014/07/06/tour-guide-de-la-plate-forme-polar-flow/
    je continue mes recherches, si je trouve un truc bien je vous fais signe.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (mai 2015)
    Montre cardio sans hesiter les bracelets c'est pas le must pour le sport
    Donc polar A300 sans hesiter enfin si t un'as pas besoin de gps la A300 et la M400 pour la course a pied
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    sylvielagrange a écrit: »
    Moi aussi je n'arrive pas à connecter ma toute nouvelle Polar M400 sur Fitnesspal , je me suis documentée il semblerait que : "Plusieurs fonctions manquent encore à l’appel, comme la plus importante: impossible pour l’instant d’exporter d’une quelconque manière ses activités de Flow vers un autre service." dixit : http://www.nakan.ch/wp/2014/07/06/tour-guide-de-la-plate-forme-polar-flow/
    je continue mes recherches, si je trouve un truc bien je vous fais signe.

    Polar a un environnement fermé tu ne peu partager avec myfitnesspal mais les autres applications tu laisses tombr pour le moment faudra patiente un peu
  • sebfunny
    sebfunny Messages: 86 Member
    La plateforme Polar est relativement récente, peut-être des améliorations à venir ? avant de prendre une montre Garmin j'avais brièvement hésité avec Polar.

    Mais c'est quasi-certain que des améliorations arriveront, histoire de rester au niveau face à la concurrence : Garmin, Suunto...

  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (mai 2015)
    tu as polar personnal trainer sinon pour le suivi je la touve bien cette plateforme peu etre trop restreinte mais bien foutu ca ne me derange pas c est différent

    Suunto et garmin c est différents plus basé sur le social quoi que Polar flow j ai tester et c est vraiment sympa

    Avantage au niveau de polar c est leur différentes fonctions cardio très pointu
    J'ai une polar v800 une garmin 920xt et une suunto ambit 3R les 3 sont bien avec des avatanges et des inconvénient

    Niveau rapport qualité prix la polar M400 est ce quil se fait de mieux ensuite viens la A300 si on ne recherche pas la course une garmin de base fait pas grand chose comparer a la M400
  • sebfunny
    sebfunny Messages: 86 Member
    Oui Garmin il y a un volet communautaire pas déplaisant, chaque marque a "son" créneau, j'ai hésité entre une Polar 800 et Garmin 920XT finalement je suis parti sur une Fenix 3.

    A son niveau de prix la Polar M400 est pas mal du tout, un très bon choix, ce qui m'embête le plus c'est de devoir utiliser une ceinture thoracique, ça me gêne trop du coup j'attends la Garmin 225 avec impatience avec prise de pouls par lecture optique.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Je reste septique pour la Garmin 225 a tester hate de voir ca
    Pour ce qui est de la 920 xt c'est ma préféré une machine a gaz et pour le trail c'est impeccable
  • sebfunny
    sebfunny Messages: 86 Member
    Pour la Garmin 225, elle va utiliser un capteur MIO comme...MIO, Adidas, TomTom...

    J'ai actuellement un bracelet MIO que je jumelle avec la Garmin, face à une ceinture thoracique j'ai 1 BPM de différence, par contre j'ai cru comprendre que ça peut être assez aléatoire suivant les personnes : peau bronzée, système pileux développé, bracelet pas assez serré... ou que tout simplement ça fonctionne mal chez certaines personnes, le procédé étant assez récent, il gagnera en efficacité au fil du temps (enfin je pense).





  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    La ceintures thoracique ne me dérange pas du tout après concernant son efficacité il y a du pour et du contre je ne vais pas juger tout dépend ce que l'on recherche en faire
  • sebfunny
    sebfunny Messages: 86 Member
    La ceinture thoracique est de toute façon ce qui se montre le plus fiable avec un taux d'erreur inférieur à 2%, c'est vrai qu'elle me gêne donc j'ai choisi une autre solution bon après si aucune autre alternative existait je m'y serais habitué car pas d'autre choix :smiley: