-10kg > Stabilisation — MyFitnessPal.com

-10kg > Stabilisation

Options
Bonjour à tous,

J'utilise l'appli depuis + de 2 ans.... mais je suis sérieuse seulement depuis janvier. Et ça marche presque -10kg.
1200 calories par jour, je me suis mise au footing, zumba et velo elliptique.
Je souhaite encore perdre environ 5 kg...mais après ...la stabilisation, comment ça se passe!? Car il ne faudrait pas que je reprenne tout ces kg si durement perdu.
merci pour vos conseils.

Réponses

  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonjour et Bravo pour tout ce beau chemin parcouru.

    ça parait bien de vouloir perdre ces 5 kg de plus, à vérifier que cela correspond à ta morphologie.

    De plus, tu pourrais chercher à réévaluer ton alimentation pour les perdre doucement et que ce perte soit agréablement acquise.

    Pour la stabilisation, ensuite, il y a 2 chemins possibles :

    - a/ tu remontes ta limite calorique de 200kcal tous les 15 jours et tu constates à quel moment tu ne perds plus de poids.
    - b/ tu gardes l'alimentation à laquelle tu t'es habituée et tu t'accordes plus de "cheat day", et d'excès.

    Pour ma part, je fais un mix des 2 : j'ai un peu augmenté ma limite calorique et d'1 jour off, je suis passé à 1 WE off + quelques extras de temps en temps. Pour l'instant, je suis bien installé sur mon poids/santé.
    j'ai également été valider ma démarche perte de poids auprès d'un médecin nutritioniste à mi-chemin. Il m'a donné quelques guides, de bons conseils pratique en continuant à me laisser pleine liberté dans mon assiette et a m'a accompagné jusqu'à mon objectif/poids. Il me suit aussi pour ma stabilisation (1rv tous les 2 mois !)


    Avant cela, il conviendrait de vérifier que les 1200 kcal ne sont pas en dessous de ta DER (Dépense Energétique au Repos). Je te passe ici le lien vers le Topic du Fofo qui te donneras tout plein d'info pour mieux personnaliser la suite de ta démarche :

    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1

    Du coup, tu peux attaquer les 5 derniers kg en douceur et en connaissance de cause, pour peu que tu ne te donnes pas de limite de temps.

    En espérant t'avoir suggéré quelques idées qui sauront te convenir.
    A bientôt, continues à donner de tes nouvelles !
  • magalouzzze
    magalouzzze Messages: 2 Member
    Modifié (mai 2015)
    Options
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse, tes conseils et ta motivation!!
    En effet j'ai un soucis .... après vérif sur le lien mon DER est de 1429 !
    or l'appli m'a calculée 1200 .... comment puis-je modifier cela?
    Merci
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    En allant dans l'onglet objectif, puis "modifier les objectifs", MFP te propose une modif personnalisable. Choisis cela et ajustes comme il te convient.

    Pour ma part, je fais simple : j'ajuste la limite calorique sans avoir besoin de modifier la répartition G/L/P.

    A bientôt