-11 kg en 4 mois — MyFitnessPal.com

-11 kg en 4 mois

Options
cifragino
cifragino Messages: 23 Member
Bonjour à tous
Je voulais partager avec vous ma joie d'avoir perdu 11kg, même si il me reste encore 4 à perdre....
J'ai commencé MFP le 10 janvier, cela a été une grande aide pour recarder mon alimentation qui pêchait surtout en quantité
En plus j'ai pas du tout l'impression d'avoir fait des sacrifices, tout ce décompte de calories est bien ludique, je trouve
Voici ce qui m'a fait décoller:
La plus grande motivation: un sciatique qui me faisait de plus en plus souffrir, chez moi le lien poids/sciatique était évident
Le plaisir retrouvé de faire du sport, à chaque occasion (marche, raquettes, fitness, vélo d'appartement, etc..., courir, j'arrive pas!!!)

Et maintenant:

Une silhouette qui retrouve petit à petit des formes humaines!!!
Des pantalons que j'avais gardé et que je remet
Une bien meilleure condition physique
Le plaisir de bouger
Le regard de mes enfants et de mon chéri
Et SURTOUT MON REGARD SUR MOI-MÊME, bien meilleur

Alors merci à MFP, à vos posts qui sont source de motivation et bien souvent de conseil
Merci à Degrimo pour ses remarques fort justes et sa bienveillance sur nous tous!!!
Je n'écris pas souvent, mais je vous lis presque tout les jours
Et enfin, si moi je peux, alors tout le monde le peux!!!!
Belle journée à vous tous, mois je vais accompagner mon fils à l'école 2,8 Km aller-retour, pour bien commencer la journée

Cifragino

Réponses

  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    félicitation a toi :)
  • snoopixi
    snoopixi Messages: 70 Member
    Options
    Félicitations !!

    et merci pour ce partage,c'est motivant =)
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    Toutes mes félicitations. N'hésites pas à partager avec nous afin de nous motiver mutuellement. Les derniers kilos sont les plus durs à perdre.
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    bravo à toi !
  • flocon3
    flocon3 Messages: 57 Member
    Options
    Bravo :)
  • nelygo
    nelygo Messages: 9 Member
    Options
    C'est une très belle perte! Bravo^^
  • carocamille621
    carocamille621 Messages: 31 Member
    Options
    Merci cifragino de ton témoignage...car toute réussite est une motivation supplémentaire pour y croire et surtout y arriver...Je trouve que coté sport tu te débrouilles très bien...pas besoin de courir non plus!!!!
    Je te souhaite une bonne continuation dans cette voie très prometteuse...
    Caroline
  • cifragino
    cifragino Messages: 23 Member
    Options
    un grand merci pour vos messages, et bon courage à vous toutes et tous, les beaux jours sont là, trop bien pour s'activer!!!
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonjour @cifragino et un grand bravo !

    Bravo pour avoir géré remarquablement ta perte de poids avec une telle efficacité !
    Bravo surtout pour avoir réussi à te retrouver, à t'être réconciliée avec toi-même en reprenant gout au sport, en prenant plaisir à chercher (et à trouver) ton équilibre.

    En allant chercher ces 4 kg que tu souhaites encore éliminer, tu peux aussi te préparer et te projeter vers l'étape suivante qui est la stabilisation. Et tu vas aussi apprécier à t'autoriser des plaisirs gustatifs plus nombreux, des portions plus grandes en découvrant comment stabiliser ton poids (à +/- 1kg) sur la durée pour permettre à ton corps de mémoriser sa nouvelle constitution et ses nouveaux besoins.

    prends bien ton temps pour ces derniers kg, apres tout, pas besoin de se presser (et de se stresser) du moment que tu atteins ton but comme pour la stabilisation !

    Et les jours de mauvais moral, repenses à tout ce que tu viens d'accomplir ou plutôt tout ce que tu accomplis pour toi et pour ta famille !

    Moi non plus, je n'aime pas courir, aussi quel plaisir de marcher, que ce soit au quotidien dès que c'est possible ou à l'occasion d'une marche Nordique (c'est le sport cardio/bien être que je pratique et qui, associé à MFP, me permet de prendre soin de moi), sport que j'ai découvert l'été dernier et qui m'a remis en "progression" après mon claquage au mollet !

    Punaise, près de 3km pour l'école tous les jours ? Quel force ! ça doit être un bon moment de complicité entre vous cette grande balade !