la monodiete de pommes j'ai testé et j'approuve! — MyFitnessPal.com

la monodiete de pommes j'ai testé et j'approuve!

Options
bidouche23
bidouche23 Messages: 63 Member
coucou à tous!

je suis en train de terminé ma monodiete de pommes (17H c'est fini^^) et tres sincérement j'en suis ravie!

le principe de la monodiete, ne manger qu'un seul aliment pendant 3jours.
un peu moins draconnier que le jeun, et ayant des vertus similaires.

Je suis diabetique-insulino-dependante depuis mes 16ans, je dois faire attention a mes glycemies et je dois vous l'avouer j'étais avant mon mois avc MFP tres tres souvent en hyperglycemie, donc je devais me faire des injection 5fois par jour. Avec une alimentation equilibré et MFP j'étais a 2par jour, et avec la cure j'en ai fais que 2! en 3jours, le benefice des pommes est remarquable sur la glycemie.

Aujourd'hui, je suis en pleine forme, alors que lundi j'avais de la fievre et une otite!
sincerement au niveau energie, j'ai l'impression que l'on m'a mis une pile duracell dans le dos, sans parler de mon sommeil je dors comme un bebe! et tot en plus!

je verrai lundi, si il y a eu une perte de poids, mais l'interet de la monodiete n'est pas la.


EXIT===> les personnes qui me diront, mais rolala ce n'est pas bon pour la santé, ne manger qu'un aliment tu te rends compte ect documentez-vous et ensuite nous echangerons sur le sujet :)

Réponses

  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    moi ce n'est même pas par rapport à la santé mais ne manger que des pommes pendant 3 jours je pourrai pas, et puis ca implique aucune activité physique et avoir des journées reposantes ce qui n'est pas le cas avec des enfants :p
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @sothgo , pas forcément vu que les pommes c'est quand même du glucide, on peut bouger normalement.
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Je m'intérroge sur le "après" ! Comment reprendre ton alimentation "normale" (et pour toi adaptée à ton soucis de santé) sans compenser et risquer une prise de poids ? Plus simplement reprends tu progressivement pour ne pas trop "secouer" ton organisme ? Comment gères tu mentalement et physiologiquement cet "après" ?

    Enfin, le fais-tu avec un suivi médical, histoire de t'assurer que cela est approprié a ton état de santé du moment ?
  • bidouche23
    bidouche23 Messages: 63 Member
    Options
    Pour le suivi medical, non, quand j'ai dis a mon medecin que j'étais devenu flexivegetarienne, il m'a sorti que je ne devait pas blablabla.

    Je prefere faire les choses par moi meme.

    Pour la monodiete, c'est juste un nettoyage, donc 4eme journée tu bases sur les legumes, et fruits, ensuite tu reintroduit feculents et ensuite proteines au fur et a mesure des jours

    l'interet est bien evidemment de ne pas remanger comme une ogresse :)
  • bidouche23
    bidouche23 Messages: 63 Member
    Options
    je suis ce que mon corps me dit depuis quelques mois et il m'a orienté vers les fruits et les legumes frais, le poisson et les oeufs. (plus de plat préparé, de chocolat,de sodas, de conserves, de surgeles ect je fuis ce qui est préparer par l'homme)

    J'ai eu quelques craquages en mode boulimie: de betises sucrées salées de la société de conso, et mon diabete est monté en fleche, a chaque fois.



  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    J'aurais bien envie de tester ça, mais je n'arrive pas à penser à 5 jours d'affilée (3 pour la monodiète et 2 au cas où) où je suis chez moi. Je préfère ne pas tester dans ma période d 'exam, ni pendant mon stage ^^'.
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Modifié (mai 2015)
    Options
    sothgo a écrit: »
    moi ce n'est même pas par rapport à la santé mais ne manger que des pommes pendant 3 jours je pourrai pas, et puis ca implique aucune activité physique et avoir des journées reposantes ce qui n'est pas le cas avec des enfants :p

    Dans ce cas mange des côtes de bœuf pendant une semaine (juste de la viande rouge) tu vas perdre du poids et te connaissant tu vas te régaler.

    ............................................................................................... "je cite"
    Qu'est-ce qu'un régime viande ?

    Le régime viande est un régime qu'on appelle hyperprotéiné. Il va permettre de perdre du poids rapidement (5 kilos en une semaine) . Il est vivement conseillé de se faire suivre par un médecin pour ce régime.
    En effet, ce régime viande force l'organisme à puiser dans ses réserves, afin de trouver l'énergie dont il a besoin.
    Ce régime viande ne doit pas durer plus de quelques jours et est basé sur :
    la consommation d'aliments riches en protéines : viande, poisson, légumes, laitages, etc. ;
    la très faible consommation de glucides et de lipides : pâte, riz, pain, etc. ;
    la consommation de compléments alimentaires : minéraux, vitamines, acides gras essentiels.

    Bon avec tous ces types de régimes tu reprends le poids rapidement.
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    @nanouleplusdoux c'est le principe du régime dukon !?
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    sothgo a écrit: »
    @nanouleplusdoux c'est le principe du régime dukon !?

    je crois ?
    un collègue à eu le courage de le faire pendant plusieurs mois, il a perdu énormément de poids.
    j'ai essayé j'en ai eu vite marre.
    Sincèrement rien ne vaut la remise en question sérieuse de l'alimentation (surtout la quantité) et le sport.
  • bidouche23
    bidouche23 Messages: 63 Member
    Options
    Mdr regime viande.
    Moi ca par contre ca me fait rire
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    bidouche23 a écrit: »
    Mdr regime viande.
    Moi ca par contre ca me fait rire
    Mais ça existe... On pourrait l'appeler "Monodiéte de steak"

    Il y a 7 ans, j'avais essayé 2 petites semaines pour voir >> Perte de + de 5 Kg (+ de 2 Kg par semaines)...
    C'est magique, hyper efficace pour perdre :)

    Régime hyper protéiné.
    Je mangeais un poulet par repas. Sans la peau bien sur.
    Jambon blanc.
    Steak de bœuf.
    Etc...

    Sympa les 3 premiers jours... Apres, ça devient très vite monotone.
    Des que l'on stop pour revenir a une alimentation variée >> on reprend tout le poids perdu avec, si on a été gentil un bonus.
    C'est hyper efficace pour reprendre avec du + :s

    biv7d8ge2sfi.jpg

    A fuir.... En plus c'est dangereux pour la santé a cause des carences entre autres.
    Je n'ai jamais fait d'autre régime.

    Aujourd'hui je maigri seulement par le rééquilibrage alimentaire.
  • bidouche23
    bidouche23 Messages: 63 Member
    Options
    Je duis vegetarienne donc moi ca me fait sourire quand je lis
    Monodiete de viande ;)
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    bidouche23 a écrit: »
    Je duis vegetarienne donc moi ca me fait sourire quand je lis
    Monodiete de viande ;)

    Effectivement, vu sous cet angle je comprend mieux :D
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    jojowit17600 a écrit: »
    bidouche23 a écrit: »
    Mdr regime viande.
    Moi ca par contre ca me fait rire
    Mais ça existe... On pourrait l'appeler "Monodiéte de steak"

    Il y a 7 ans, j'avais essayé 2 petites semaines pour voir >> Perte de + de 5 Kg (+ de 2 Kg par semaines)...
    C'est magique, hyper efficace pour perdre :)

    Régime hyper protéiné.
    Je mangeais un poulet par repas. Sans la peau bien sur.
    Jambon blanc.
    Steak de bœuf.
    Etc...

    Sympa les 3 premiers jours... Apres, ça devient très vite monotone.
    Des que l'on stop pour revenir a une alimentation variée >> on reprend tout le poids perdu avec, si on a été gentil un bonus.
    C'est hyper efficace pour reprendre avec du + :s

    biv7d8ge2sfi.jpg

    A fuir.... En plus c'est dangereux pour la santé a cause des carences entre autres.
    Je n'ai jamais fait d'autre régime.

    Aujourd'hui je maigri seulement par le rééquilibrage alimentaire.

    Je confirme c'est dangereux toutes ses conneries de déséquilibrage alimentaire !
    Tu changes tes apports alimentaires tu surprends ton corps alors tu perds du poids une dizaines de jours mais après ... bonjour le coup de bâton.
    Regarde la pub sur les produits miracles .... tu perds 5 kg en général que tu vas reprendre aussitôt.
  • bidouche23
    bidouche23 Messages: 63 Member
    Options
    Cf la monodiete de pomme n'est pas un regime a faire, c'est uniquement un nettoyage pour organisme.

    Et quand j'entends desequilibrage, ca me fait sourire aussi, ya tellement de gens qui me sorte qu'ils mangent sainement en mangeant des conserves des plats preparés, des trucs soit disant dietetique bourree d'aspartam ou de sucre raffinee et de la viande (mais ca c'est mon avis perso :))
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    bidouche23 a écrit: »
    Cf la monodiete de pomme n'est pas un regime a faire, c'est uniquement un nettoyage pour organisme.
    Et quand j'entends desequilibrage, ca me fait sourire aussi, ya tellement de gens qui me sorte qu'ils mangent sainement en mangeant des conserves des plats preparés, des trucs soit disant dietetique bourree d'aspartam ou de sucre raffinee et de la viande (mais ca c'est mon avis perso :))

    Ceux qui te disent ça en mangeant comme tu le dis on vraiment tout compris... :o
    Mais ça commence quand même a se savoir que les plats "élaborés" sont mauvais.
  • SimplyWiaaam
    SimplyWiaaam Messages: 13 Member
    Modifié (mai 2015)
    Options
    J'ai un copain qui a fait un régime hyper protéiné à court terme (tout seul) et c'était mono diète de viande pour lui. Il n'a pas considéré les protéines végétales donc c'était viande, viande, viande... et haleine de boeuf ^^! huhuhu
    Résultat d'après lui: avec le sport, il a bien perdu, vu pas mal de résultat au niveau des muscles mais il était quand même super fatigué.
    Quelques mois plus tard, il n'a rien retenu grand chose de son expérience et au final, on ne voit pas trop le changement. Sur le court terme, c'est bien, mais il faut penser long terme aussi.

    Les mono diètes comme ça sur le court terme, pour tester, pourquoi pas? Je ne pense pas que sur une si courte période, ça puisse faire tant de mal à l'organisme (étudiante, je faisais des mono diètes de pâtes et ça n'a jamais inquiété personne ^^'). Surtout quand perdre du poids n'est pas la seule raison de la mono diète.

    Je trouve ça intéressant étant donné ton état de santé que tu aies vu une amélioration, peut être que ça peut t'aider comme piste pour incorporer certains aliments dans ta diète de tous les jours?
  • bidouche23
    bidouche23 Messages: 63 Member
    Options
    pour ma part dans la globalite je mange equilibre avec des fruits et legumes frais

    Mon seul pb avant ma monodiete etait de faire de la boulimIe sur des gateaux, pain chocolat de tps en tps

    (Alimentation d'avant)
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Options
    Je suis très tentée par la monodiete j'ai vu qu'on pouvait commencer par le faire sur 1 journée mais je ne sais pas quel aliment choisir je ne suis pas fan des pommes. La banane me tenterais pour commencer car rassasiant mais j'ai peur que ce soit écœurant à force :-(
  • bidouche23
    bidouche23 Messages: 63 Member
    Options
    mon retour quelques jours apres la monodiete,
    j'ai eu une petite peur quand je me suis pesé hier la balance m'annoncé limite 2kg en plus
    et la redescendu a 68.7 (ouf!)

    sincerement moi j'y ai vu que des vertus, hormi c'est vrai l'explosion du compteur sucres sur myfitness

    il faut faire attention a l'aliment choisit et aussi a veiller a ne pas etre trop haut dans tes calories
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Options
    Il vaut sans doute mieux que je reprenne une alimentation équilibrée avant d'essayer?
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Options
    Parce que je viens de passer 15 jours à manger tout et n'importe quoi mais surtout n'importe quoi :-(
  • bidouche23
    bidouche23 Messages: 63 Member
    Options
    il y a une petite prepa avant, les jours avant ta mono tu dois viré les proteines, les gros glucides et acces plutot sur fruit legumes et glucides leger ensuite tu fais ta mono et apres tu refais dans le sens inverse