Petite nouvelle de Belgique :) — MyFitnessPal.com

Petite nouvelle de Belgique :)

Options
sarissou
sarissou Messages: 10 Member
Hello,

Alors voilà, je me lance!

Moi c'est Sarah, je viens de Belgique (Louvain-la-Neuve pour être exact). Je suis en dernière année de Psycho à l'UCL. Je pèse 70kg pour 1m68. Avant l’unif je pesais 55 kg puis, la bière belge n'aidant pas je suis montée à 60 kg mais je me sentais toujours bien dans ma peau. Et c'est pendant les dernières vacances que je ne sais pas trop pourquoi j'ai pris 2,3 kg en plus, mais ça passait encore. Et puis fin aout j'ai sur deux semaine de temps arrêter de fumer (bientôt 9 mois sans clopes, youhou :p ) et mis un implan. Et là, je suis montée à 70 kg rapidement. Petit à petit j'ai commencé à me sentir mal dans ma peau, mais n'ayant jamais fait de régime je ne savais pas trop pour où commencer (puis je manquait de motivation aussi). Et puis j'ai une amie qui m'a montré MFP et qui m'a motivé à faire du sport et voilà comment j'arrive ici :)

J'ai commencé la méthode depuis une semaine et j'avoue que ça me plait bien! (Oui je sais on m'a dit que j'étais folle de commencer ça en blocus mais bon l'été approche donc bon^^)

Déjà ça me motive à faire du sport, comme ça je peux manger un peu plus :p Ensuite, ça me permet de me rendre compte que certains plats sont juste hyper calorique (genre 1020 calories pour la pâte de ma pizza maison^^) et du coup je rééquilibre un peu tout ça :) Pour l'instant je m'en sort bien, mais ça ne fait qu'une semaine et c'est vrai que j'ai peur du long terme :)

Voilà voilà c'est ma petite histoire,
bisous à tous et surtout courage! :)

Réponses

  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Salut, et bienvenue...
    Ce n'est pas la première fois que je lis sur les forums que :
    Arrêter la cigarette = Kilos
    Implant + Kilos aussi.

    MFP va surement t'aider a bien equilibrer.
    Tu as deja fait le + dur...
    Commencer :)
    Bon courage pour la suite.
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Bonjour @sarissou soit la bienvenue sur le forum :)
  • sarissou
    sarissou Messages: 10 Member
    Options
    Merci! :)

    @jojowit17600 oui j'ai déjà souvent entendu ça aussi, c'est pour ça que je me dit que ma prise de poids doit être liée à cela :)

    Ha et j'ai oublié de préciser, mon objectif est de retrouver mes 60 kg du début de l’unif, je ne veux pas descendre à plus car avant ça je me trouvais trop maigre et je n'aime pas ça non plus^^
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    bonjour et bienvenue à toi
    il est difficile d'arrêter la cigarette sans prendre des kilos mais avec du sport et de la motivation ça va le faire, bon courage à toi
  • sarissou
    sarissou Messages: 10 Member
    Options
    Oui merci :)

    Première pesée demain après une semaine de méthode, on verra ce que ça donne :)
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    Bonjour et bienvenue Sarah ! ^^ C'est super d'avoir arrêté la clope, dommage pour les kilos qui s'invitent par contre... Mais bon, avec de la motivation et du sport, ils partiront :)
  • sarissou
    sarissou Messages: 10 Member
    Options
    Merci! :) Oui j'espère tenir, déjà là ça fait une semaine et hier j'ai craqué mon quota^^ comment vous faites pour tenir, avec les repas en famille, chez des amis, les restos etc?
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    sarissou a écrit: »
    Merci! :) Oui j'espère tenir, déjà là ça fait une semaine et hier j'ai craqué mon quota^^ comment vous faites pour tenir, avec les repas en famille, chez des amis, les restos etc?

    Quand ils sont nombreux et se suivent, effectivement, ce n'est pas facile. :(
    Sinon le reste tu temps on peut équilibrer sur la semaine.
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    sarissou a écrit: »
    Merci! :) Oui j'espère tenir, déjà là ça fait une semaine et hier j'ai craqué mon quota^^ comment vous faites pour tenir, avec les repas en famille, chez des amis, les restos etc?

    Bonjour et Bienvenue,
    L'idée est savoir s'en autoriser un de temps en temps, de l'assumer, de le choisir. Du coup, pas de culpabilité. Et le fait de savoir que l'on peut accepter de faire un excès de temps en temps génère également moins de frustration et donc moins de craquage intempestif. Ensuite, comme dit notre cher @jojowit17600 il est sage de ne pas se peser le lendemain, de laisser filer et, en revanche de rééquilibrer sur le reste de la semaine.

    Comme le faisait si bien remarquer @Gotikatse : 1 semaine c'est (en vrac) 21 repas, ce n'est pas 1 repas excessif qui peut plomber le déficit calorique si les autres repas de la semaine sont bien gérés !

    Du coup, gardes de la place dans ta démarche pour le plaisir : plaisir de prendre soin de toi, plaisir gustatif et gourmand de temps en temps et plaisir de savoir reprendre le bon rythme pour rééquilibrer l'excès assumé ! Plaisir de vivre tes choix (qui répondent à tes désirs, tes envies) plutôt que de vivre cela comme une contrainte.
  • sarissou
    sarissou Messages: 10 Member
    Options
    Oui vous avez raison, peut être que je me met un peu trop la pression^^ Je suis un peu perfectionniste donc le simple fait de voir mes calories dépassés mon objectif m'énerve^^
    J'aime bien l'idée d'un repas off où on se fait plaisir :) Merci pour ce conseil, je pense que ça m'aidera à tenir sur le long terme aussi :)
  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    Options
    bonjour et bienvenue Sarah, tu as bien fait de rejoindre la "famille" MFP pour la motivation rien de tel :wink: tu as commencé ton rééquilibrage pendant le blocus et je pense personnellement que ce n'est pas forcément une mauvaise période: faire un minimum de sport peu t'aider à décompresser en plus de perdre du poids et surtout pendant le blocus (normalement) on se lâche moins sur les guindailles bières-mal bouffe.... et de toute manière le plan "cheat meal" est là pour t'aider à tenir le coup (je parle d'expérience, belge comme toi, j'aime les bonnes bières que je ne manque pas de m'enfiler après mes matches de basket)
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    oui le repas off tu peux l'intégrer facilement et ca permet de te faire plaisir et profiter des amis/famille/amoureux