Marseille au clavier... — MyFitnessPal.com

Marseille au clavier...

Options
pascaloune
pascaloune Messages: 16 Member
Bonjour à tous et toutes

Celestial 974, je voudrais bien t 'envoyer un peu de notre soleil Marseillais , mais aujourd'hui, pas de chance, de petits nuages voilent notre ciel habituellement bleu !

Mme Balance n'est pas forcément mon amie, j'ai souvent peur de monter dessus, surtout quand je n'ai pas la conscience tranquille.
J'ai (re) commencé à compter les calories depuis 15 jours.
La première semaine j'ai maitrisé , j'ai eu peur de me peser comme à mon habitude, la déception anéantie très vite ma (faible) volonté.
Du coup, la 2eme semaine a été moins sérieuse, avec un dimanche où là j 'ai vraiment fait pas mal d'écarts.

Ce matin j'ai prit mon courage à deux mains et ( j'ai menacé du regard ma balance ) je me suis pesée .

Je vous fait donc, partager mon plaisir, c'est un moins 1,800kg !!

Évidemment, ma volonté est "reboostée " , je suis allée faire le plein de légumes et de fruits...

Je ne cherche plus à comprendre le "pourquoi du comment", mais je pense que le fait de ne plus se sentir frustrée aide beaucoup à la perte de poids et à la volonté de faire mieux.

Je remarque aussi, qu'avec un régime "hypocalorique" (appelons un chat, un chat!), la reprise de poids est plus lente (chez moi en tout cas).

Je vous fais le bisou de mon Sud !
«1

Réponses

  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    Ah bah zut pour le beau temps :(

    Deux petits conseils :
    - Pour la pesée : si tu sens que la balance n'est pas ton amie et que tu te démotives facilement, alors ne te pèse pas tous les jours car trop de facteurs entrent en jeu pour la pesée ! Ce que tu as mangé la veille, la rétention d'eau, les hormones et même le stress influencent ton poids. Prends un jour de la semaine fixe où tu te pèseras à jeun au réveil (après la pose wc ^^). Le vendredi par exemple : c'est en fin de semaine, après avoir bien géré les jours d'avant et avant le week-end où on a tendance à se relâcher !
    - Un jour de triche : pour le moral, c'est bon de s'accorder un jour "off", un "cheat day", où l'on ne compte pas ce que l'on mange. Ça peut se faire sur un repas (restaurant le soir) ou sur la journée (douces viennoiseries du dimanche matin et gros repas le midi). Tu peux prendre du poids sur le coup (parfois +2kgs le lendemain) mais ce n'est pas une vraie prise de poids, c'est parti en deux jours.

    Félicitations pour ta perte de poids en tout cas :D Surtout : ne rien lâcher, ne pas se frustrer et voir ce rééquilibrage comme la promesse d'une vie nouvelle (wow, cette phrase hihi).

    A bientôt sur le forum :)

    PS : astuce : mets un @ devant le pseudo des gens, comme ça, ils voient que tu les as mentionnés dans un commentaire !
  • pascaloune
    pascaloune Messages: 16 Member
    Options
    Pour le jour de pesée, ne t'inquiète pas, je ne me pèse pas tous les jours, environ une fois tous les 10 jours ou une fois par semaine si je suis contente de moi, mais c'est aussi en fonction de mon travail , je préfère me peser sur un jour de repos, comme tu le soulignes bien, un jour sans stress , où je peux démarrer ma journée calmement.

    Pour le @ devant le pseudo, je n'ai pas trop bien compris (désolée), je ne connais pas encore toutes les astuces du site, puisque mon arrivée date d'hier seulement, mais je vais bidouiller et je vais trouver.

    Merci pour ton petit mot et tes encouragements , c'est sympa

    ;)
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Tu écris comme ça @Pascalouette du coup tu reçois une notification .
    Bienvenue et tranquille avec ta balance, ça va le faire.

    Regardes par la : http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1225287/se-peser-tous-les-jours

  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Bonjour @pascaloune soit la bienvenue sur le forum :)
  • pascaloune
    pascaloune Messages: 16 Member
    Options
    J'ai peut être compris le "@", vous me confirmez @jojowit17600 et @nanouleplusdoux ?! C'est aussi un moyen pour se contacter plus directement ?
    Merci à vous aussi , pour vos messages les garçons !
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    Tu as bien compris pour le "@" :D
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    pascaloune a écrit: »
    J'ai peut être compris le "@", vous me confirmez @jojowit17600 et @nanouleplusdoux ?! C'est aussi un moyen pour se contacter plus directement ?
    Merci à vous aussi , pour vos messages les garçons !

    Tout a fait ça... :D
  • pascaloune
    pascaloune Messages: 16 Member
    Options
    Merci merci @Celestial974 , @jojowit17600 ... :)
  • Ayok13
    Ayok13 Messages: 110 Member
    Options
    Bienvenue à toi et bravo déjà pour ton parcours, bon courage pour la suite maintenant que tu pris le taureau par les cornes!! :)
    Ouais bah en ce moment beaucoup de vent dans le Sud, moi je suis entre La Ciotat et Istres et ça ssoooooouuuuuffffllleeeee !!!!! lol
  • pascaloune
    pascaloune Messages: 16 Member
    Options
    Oui @ayok13 ici aussi le mistral souffle fort depuis deux jours.
    Merci pour ton message d'encouragement, cette semaine de "reprise en main" est un peu dure pour moi, je suis en congés à la maison, donc avec la tentation du frigo et peu de possibilité de bouger, j'ai mal à mon genou et sous anti inflammatoires, mais je maîtrise un jour après l'autre, les 2 premiers kilos perdu ont bien boosté ma volonté .

    En attendant le retour de la douceur de notre sud , je te souhaite bon courage à toi aussi ;)
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    @ayok13 et @pascaloune : Ah d'accord, vous êtes comme ça... A faire des envieux à habiter dans le Sud tssss ! Faut que je trouve un week-end pour aller voir un ami à Marseille et profiter du soleil et de la plage *-* Non pas que le Rhône à Lyon ne me tente pas mais voilà :expressionless:
  • Ayok13
    Ayok13 Messages: 110 Member
    Options
    Ah oui @pascaloune je te comprends c'est clair que rester à la maison on a vite tendance à faire des allers retours à la cuisine. C'est compliqué si on a une famille car pour eux ya plein de trucs bons auxquels on n'a pas droit (ou en petite quantité si on s'y autorise selon les moments), mais sinon c'est clair qu'il ne faut laisser que le strict minimum.
    Moi ça m'arrive quand je veux grignoter des trucs "hors régime" d'ouvrir le réfrigérateur 10 fois pour chercher, mais c'est toujours la même chose, de la viande à cuire, du jambon, des fruits, de la salade.... mais comme ce que je cherche c'est des gâteaux, du saucisson ou d'autres trucs du genre... bah ya pas donc je referme loool
    Mais je suis sûr qu'à force tu y arriveras, c'est des habitudes à prendre, le plus dur est au début ;)
    @Celestial974 : Ahah et oui on y est bien (enfin en général car en ce moment avec le vent de folie c'est pas le top lol)!!! Ouais carrément viens faire un tour, c'est sûr que la mer ça sera mieux quand même que le Rhône :p:p
    Tu courras sur la plage, avec le sable ça amortira t'auras pas mal ;)
  • pascaloune
    pascaloune Messages: 16 Member
    Options
    @ayok13 Tu serais heureuse ici , si tu aimes le soleil, les journées commencent à être chaudes, les gens vont déjà à la plage !
    Le ciel est un peu capricieux parfois, tantôt qques petits nuages , tantôt un ciel bleu mais du mistral...
    Il faut profiter de ces belles journées avant qu'il ne fasse vraiment trop chaud.

    (C'était le journal de Météo France :) )

    L'été dernier je me suis privée d'aller à la mer, à cause du poids que j'avais prit dernièrement et cette année je n'aimerais pas recommencer , alors je lutte pour pouvoir rentrer dans mon maillot lol, la saison commence très tôt ici , je ne sais pas si je vais pouvoir y aller mais je fais "tout pour" sans pour autant me prendre la tête, on verra bien. :p

  • pascaloune
    pascaloune Messages: 16 Member
    Options
    @ayok13 désolée le dernier message était pour @Celestial974 , je fais 3 choses à la fois et je m'embrouille les pinceaux :(
    Le tien va suivre :)
  • pascaloune
    pascaloune Messages: 16 Member
    Options
    @Celestial974 ... Tu l'auras compris, le petit message "météo" t'est destiné :)

    Tu es sur ce site depuis plus longtemps que moi, donc je voudrais que tu me dises s'il existe une possibilité de converser avec un groupe sur un "post" déjà existant ou en créer un ?

    J'ai fait WW pendant 3 ans et on avait la possibilité de converser tous les jours avec des personnes nouvelles ou anciennes , de passage ou non , sur une "page" qu'on ouvrait tous les jours ... C'était sympa !

    Cela est il possible sur Myfitness ?
  • pascaloune
    pascaloune Messages: 16 Member
    Options
    @ayok13 :) Le grignotage est compulsif chez moi, surtout le soir devant un film, au calme, quand la maison dort .

    Je t'avoue qu'en fait je n'aime pas manger des repas dit "classiques", manger chaud , équilibré... pour moi c'est une torture !
    Je préfère manger plutôt froid et en mode "grignotage" , un bout de pain et du fromage, une tranche de jambon...
    Pour le saucisson je suis fan aussi mais je ne mange plus que le saucisson de jambon sec, il n'y a pas de gras dedans , ce n'est plus que de la viande séchée alors je ne m'en prive pas.

    En ce moment je me fais des assiettes de fraises avec un peu d'édulcorant , j'adore les fruits d'été et les fruits rouges surtout alors j'en profite , et ce n'est pas "cher" en calories.

    Par contre si j'ai envie de chocolat, d'un bon dessert, d'une galette, je mange mais je compte !

    Je vois bien que lorsque je ne me prive pas trop , ça fonctionne mieux et je perd quand même .

    A la fin de l'année (novembre) j'ai perdu 5kilos dans le mois en mangeant tous les jours,pendant 3 semaines, une part de tarte au chocolat :) , la part était petite (100g) et "coutait" 200calories mais 5 kilos de perte quand même !

    Et à une époque je mangeais mac do , pizzas ...et j'étais moins lourde que maintenant !

    Je suis quand même arrivée à prendre 12 kilos en 1 an en faisant un régime équilibré !! Si si , je l'ai fait, grossir en faisant le régime !!

    Je pourrais écrire un livre sur les régimes de ma vie ;):p

  • Ayok13
    Ayok13 Messages: 110 Member
    Options
    lol oui j'avais bien compris que c'était pour Celestial ahah. Mais j'espère que tu arriveras à rentrer dans ton maillot et que tu pourras faire bronzette sur le splages comme tu le souhaites ;)
    oui je te rejoins complètement sur le fait de grignoter plutôt que de vrais repas. En plus de ce mode que j'affectionnais je faisais des crises de boulimie (plutôt extrêmes avec remplissage d'estomac, vidage, re-remplissage.... plusieurs fois dans la soirée/nuit), donc ça devenait urgent de faire quelque chose car ça dérègle complètement l'organisme et au final tu as faim alors que l'estomac est encore rempli, puis vide mais tu n'as pas spécialement faim, des envies de vomir qui viennent d'on ne sait où.... bref trop bizarre.....
    Du coup je me suis forcé à faire des repas équilibrés, c'est vrai que même si je mets de tout dedans et que je ne manque de rien (ce qui a arrété les crises c'est déjà une très bonne chose), mes anciennes habitudes me manquent c'est clair. mais je me dis qu'avec le temps et assez de volonté on peut arriver à modifier profondément même le plus ancré des comportements..... on verra bien....
    Oui par contre c'est particulier pour toi en effet, en mode "junk food" tu arrivais à perdre mais équilibré tu as pris ^^ après faut aussi voir les quantités c'est sûr, car équilibré veut dire souvent dire complet et donc plus de quantité et selon comment c'est préparé, sans doute qu'au niveau des macronutriments (lipides glucides protéines) les proportions n'étaient pas respectées et le nombre de calories non plus.
    Mais après tout il faut trouver le bon mode sur lequel on arrive à maigrir, mais sans que ce soit un "régime", c'est à dire quelque chose que l'on ne peut faire perdurer tout le reste de sa vie, et que quand on l'arretera on reprendra forcément les kilos. Et aussi au niveau de la santé, il ne faut pas générer de carences à long terme car après cela dérègle aussi l'organisme. j'avoue que ce n'est pas évident, arriver à maigrir tout en profitant de tout et ne manquer de rien ^^ Pour ça que je préfère parler de nouveau "mode alimentaire" et pas de régime, un truc que je pourrai faire toute ma vie sans me créer des problèmes de santé pour autant ;)
  • pascaloune
    pascaloune Messages: 16 Member
    Options
    @ayok13 ... Tu as tout résumé en qques mots : Il faut trouver le bon moyen pour chacun car nous sommes tous différents et ce qui marche pour certains, ne fonctionne pas toujours pour d'autres !

    Je suis contente pour toi si tes crises ce sont calmées , la boulimie je connais bien mais les vomissements , malheur , c'est qque chose que je ne supporte pas, j'ai bien essayé pourtant, de me faire vomir (il y a longtemps), aussi pour maigrir, les trucs les plus fous je les ai tenté ( à ne pas conseiller ;) ) , j'ai malmener mon corps toute ma vie (je n'en suis pas fière), pour pouvoir ressembler à tout le monde (ou pour d'autres raisons).

    Aujourd'hui je suis à un âge où je devrais me soucier de ma santé future mais j'avoue que pour le moment mes raisons sont encore "superficielles" ;) , rentrer dans mon jean sans avoir les petits bourrelets au niveau de la ceinture, pouvoir enlever ma veste (surtout en été :/ ) , pouvoir courir 50 mètres ou monter les étages sans pour autant abandonner mes poumons en chemin :s , 2 ou 3 petites choses comme cela !

    Dire que l'on change de mode alimentaire plutôt que de dire "faire un régime"... pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet :) , je respecte mais en ce qui me concerne (cela n'engage que va vision des choses), dans la mesure où on lutte contre sa nature profonde pour essayer de perdre du poids , c'est forcement une contrainte .
    L'alimentation n'est pas la seule fautive, un métabolisme lent , des problèmes de thyroïde... Nous avons tous nos croix à porter ou nos boulets à trainer , faut faire avec .

    J'ai fait 3 ans de weight watchers et je ne suis pas arrivée à modifier mon mode alimentaire naturel , mais je suis d'accord , la volonté est le meilleur moteur . En attendant je jongle entre se faire plaisir, écouter son corps, essayer de faire au mieux et quand j'ai un peu de bons résultats sur ma balance , c'est du plaisir en plus .

    Bon j'arrête de blablater , à Marseille on parle on parle... :p
    Je te souhaite un bon dimanche ;)



  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (mai 2015)
    Options
    pascaloune a écrit: »
    ....
    Dire que l'on change de mode alimentaire plutôt que de dire "faire un régime"... pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet :) , je respecte mais en ce qui me concerne (cela n'engage que va vision des choses), dans la mesure où on lutte contre sa nature profonde pour essayer de perdre du poids , c'est forcement une contrainte .....

    Effectivement, y a pas de secret. Pour perdre du poids il faut manger en dessous de ses besoins.

    Par contre la ou je ne suis pas trop d'accord, c'est quand tu dis que c'est une contrainte, qu'il faut lutter contre sa nature profonde.

    Certe il faut lutter un peu. Ne pas abuser...
    C'est en ça que MFP peut t'aider. En aillant un visuel de tes apports énergétiques tu peux te dire : Ben flûte !! Ça coûte cher en Cal ce truc.
    Donc j'y fais attention, j'en mange, mais j'y fais attention.
    De cette manière, sur la semaine tu "équilibres"

    Je suis un bon et gros mangeur. Mais maintenant je fais + attention a équilibrer sur la semaine.
    Une raclette entre amis !!
    Pas de problème je gère avec moins de calories sur le repas de la veille (tout en étant rassasié) et je me fais plaisir avec mes amis (Qui du coup ne comprenne pas comment je peux maigrir en mangeant autant) en mangeant a ma faim.

    Je ne me refuse pas quelque chose qui me fait envie.
    Je le gère.

    Donc oui quelque part je lutte pour ne pas abuser des mauvaise choses tout le temps (comme avant).
    Mais ce n'est quand même pas une grosse contrainte... Surtout au vu des avantages que j'en retire.
    Je me dis que je n'ai vraiment jamais su manger comme il fallait avant.

    Voila, ceci n'engage que moi bien sur.
    Bonne continuation.
  • Ayok13
    Ayok13 Messages: 110 Member
    Options
    @pascaloune : merci :)
    oui ben quelques soient les raisons, ce qui compte c'est la force de la motivation qu'elle apportent, si elle est suffisante pour arriver à faire bouger les choses psychologiquement et physiquement, c'est là que ça devient de bonnes raisons, superficielles ou pas, du moment que ça fonctionne (après une fois l'objectif atteint c'est sûr il ne faut pas tomber dans l'excès inverse non plus :p )
    Je vois la nuance entre "régime" et "mode alimentaire" dans le sens qu'un régime n'est pas sensé être quelque chose que tu peux tenir une vie entière sans faire de mal à son corps (déséquilibre, carences, pathologies physiologiques qui s'installent...). Un mode alimentaire (pour moi évidemment, comme tu as dit nos point de vues sont personnels mais c'est bien de partager ça) est quelque chose qui fait à la fois maigrir mais tout en étant complet. Mais bon j'avoue que c'est relatif selon la façon de le voir c'est sûr :)
    Tout à fait d'accord, entre la génétique à laquelle on ne peut rien faire par rapport au métabolisme, et des problèmes de santé (également lié au métabolisme) ce n'est pas évident, mais bon j'ai aussi des soucis, mais plutôt que me fixer dessus en me disant que je ne peux rien y faire, désormais je préfère me concentrer sur ceux sur lesquels je peux agir, pour augmenter le métabolisme basal, faire de la muscu pour prendre de la masse musculaire par exemple, à coté de ça 1h de cardio par jour (au début j'ai galéré en commençant à 20 minutes tous les 2j, puis tous les jours, puis augmenté à 30 minutes, puis d'un coup j'ai été accroc aux endorphines relachées quand on fait du sport et je suis monté à 1h cash lol).

    Et pour le weight watchers je pense que si ça n'a pas changé ta manière de t'alimenter c'est que le problème est posé à l'envers. Je ne pense pas qu'on puisse comprendre comment fonctionne notre corps et ce dont il a besoin en se faisant assister et en nous donnant le "résultat" des menus déjà tout fait. Il faut d'abord en amont comprendre notre corps, le pourquoi du comment il réagit comme ça, pourquoi il y a des paliers, pourquoi pas en dessous de 1200 cal, le métabolisme, la leptine, le sport, la récupération etc.... et à partir de là on en déduit naturellement ce dont on a besoin en se faisant ses propres menus. Après ça reste juste une hypothèse lol

    Oui on parle beaucoup, et encore c'est par écrit, il n'y a pas les mains qui valsent dans tous les sens mdrrr

    @jojowit17600 : le truc c'est qu'il ya "bon et gros mangeur" qui reste normal mais en grande quantité, et les vrais troubles du comportement alimentaire (ils en ont même fait le sigle "TCA" pour rendre ça plus officiel mdr). Je ne sais pas ce qui en est pour @pascaloune je ne parle que pour moi. Mais je la comprends quand elle parle de "contraintes" car ça a été (et ça l'est toujours par moment) une vraie souffrance de changer mes habitudes alimentaires. Ce n'est pas seulement physique, mais aussi psychologique, tu dois réellement te faire violence en te battant contre toi même pour arriver à faire certains trucs, ou arriver à réprimer sur le long terme certains comportements alors que tu passes la journée à ne penser qu'à ça. Et ce n'est pas évident car ce n'est pas simplement la quantité ou la composition d'un repas qui doivent être revus, mais tout le rapport à la nourriture qui doit être repris depuis le début et se refaire une totale ré-éducation, car ce qu'on a connu jusqu'à présent est totalement biaisé et extrême.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Exacte @ayok13 .

    Je n'ai pas pris en compte le paramètre TCA car (heureusement pour moi) je n'ai pas ce problème.
    Mon trouble alimentaire a un nom bien connu depuis très longtemps, ça s'appelle la "Gourmandise".
    Quoi qu'il en soit, si je suis comme je suis c'est parce que n'a tourné pas rond dans mon assiette.
    Je ne parle pas ici de pathologies physiques pour lesquelles malheureusement le combat est médical.

    A mon sens, rien n'est gratuit en ce monde si je veux avoir un corps différent et bien effectivement je dois me "battre" pour l'avoir.
    Cela passe par l'alimentation, chose que je n'avais jamais pris en compte.
    Et le sport, qui je croyais était seulement une fiction a la TV ;)

    J'arrive a la cinquantaine :/ Je ne veux pas être un futur vieux a problème et qui souffre.
    Alors, oui j'ai bien (trop) profité avant et aujourd'hui je dois effectivement me battre un peu contre mes anciens démons.

    Le rééquilibrage, dans le sens ou il n'est pas privatif contrairement a un régime (Dont tu expliques très bien la nuance) me permet d'avancer tout en ménageant la chèvre et le choux.

    J'ai mis + de 45 ans a être ce que je suis aujourd'hui, je sais qu'il me faudra du temps pour être ce que je voudrai demain et encore, je ne suis pas sur a 100% d'y arriver.

    En tout cas j'essais.
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    Les fruits rouges c'est la vie <3 Merci pour ce point météo en tout cas :p Je vais essayer de descendre à Marseille en juillet, prions pour qu'il fasse beau et chaud et qu'il ne vente pas !
  • pascaloune
    pascaloune Messages: 16 Member
    Options
    Donc mes amis, essayons essayons... , d'être ce que nous avons envie d'être, chacun pour ses propres raisons et chacun avec sa méthode .

    Pour ma part je fais LSDP (pour la méthode, Le Secret Du Poids, je ne sais pas si vous connaissez ) je me sens plus libre dans mon alimentation, moins frustrée et en ce moment c'est ce qui me convient le mieux.
    MFP, m'aide au quotidien pour comptabiliser mes journées et me tenir dans le droit chemin.

    Cette semaine (où j'étais à la maison) je suis arrivée à me canaliser, à manger plus sainement , moins de grignotages mais mon travail reprend et pour la semaine qui vient j'ai un nouveau challenge .

    Je travaille en 12h, je porte tout ce que je vais devoir manger, je dois prévoir à l'avance, tout peser et compter à l'avance aussi.
    La difficulté pour moi,c'est :

    1 Je passe ma pause dans mon véhicule en lisant un bouquin. Je dois donc prévoir de la nourriture qui peut se manger comme un pic nic
    2 De devoir manger à des heures bien particulières que je ne choisis pas
    3 De prévoir à l'avance ce que je vais devoir manger alors que je déteste ça, je mange ce que j'ai envie de manger au moment où j'ai faim.
    Des petites complications que je dois maîtriser, sans compter toutes les tentations "alimentaires" qu'il peut y avoir au travail.

    à + ;):)
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Petit bonjour d'une aixoise ;)
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    LSDP c'est un bouquin? c'est quoi le principe?