Marseille au clavier...
Réponses
-
@Gotikatse ... Bonjour voisine0
-
@sothgo LSDP c'est un livre ou une application que tu peux trouver sur ton portable, tablette...
C'est un principe de régime hypocalorique modulable dirons nous , tu ne dois pas descendre en dessous de 1200 calories /jour , si tu veux perdre du poids tu dois manger entre 1200 et 1600 calories / jour , en changeant si possible le nombre de calories tous les jours pour booster ta perte de poids et ne pas habituer ton corps à avoir toujours le même nombre de calories.
Ce qui permet par exemple le we de se faire une journée un peu plus gourmande si on en a envie (1600) ou les jours où tu ne bouges pas tu fais une journée plus "stricte" (1200), et il est même conseillé de se lâcher de temps en temps, pour une occasion et de se faire 1800 ou même un peu plus, ce qui évite la frustration !
Tu modules en fonction de tes journées, du poids que tu veux perdre ...
Pour moi c'est ce qui me convient le plus en ce moment, je me sens libre de choisir aussi en fonction de ma faim , mais il faut garder à l'esprit que le principe est la perte de poids donc il faut savoir se maîtriser .
0 -
@jojowit17600 : ahah oui la Gourmandise est une "pathologie" très répandue à ce qu'il parait lol
Mais c'est clair que tu as tout à fait raison toute manière il n'est jamais trop tard pour prendre de bonnes habitudes et se refaire une santé.
Il ya pas mal de méthodes (comme Montignac) qui prétende que l'on peut maigrir sans faire de sport, c'est peut être vrai pour certains mais il ne faut pas généraliser d'une part, et surtout, il faut partir du principe que le sport ne peut faire que du bien du moment qu'on l'adapte à notre corps, ses capacités et ses limites.
C'est parfait si tu arrives à trouver ton propre équilibre à la fois dans l'assiette et dans les efforts, il faut pouvoir avancer tout en se sentant bien et tu as l'air de très bien y arriver, donc quelque soit le temps que cela prendra et au vu de ta volonté et motivation (tout le sport, le forum, l'appli, les sites de sport sur lesquels je t'ai rejoint) je suis sûr que tu y arriveras
@Celestial974 : ouais en juillet ça sera le cagnard, parfait pour la playa ^^
@Gotikatse : également le bonjour la voisine
@pascaloune : oui c'est un des principes qu'il faut appliquer de base dans un régime.
http://www.all-musculation.com/nutrition/bromocriptine-utilisee-seche/vaincre-stagnation-perte-gras.html
C'est en relation notamment avec une hormone : la leptine. En baissant l'apport calorique, la leptine diminue, dimiuant également le métabolisme pour s'économiser, on stagne. Une augmentation des calories, le métabolisme est relancé et juste derrière on diminue à nouveau les calories et on perd à nouveau. En fait ce qui compte c'est l'écart entre un métabolisme haut, et un apport calorique faible qui permet de perdre du poids.
Pour ce qui est de manger ce dont on a envie sur le moment sans prévoir à l'avance je suis complètement d'accord malheureusement avec toi lol. J'ai toujours eu du mal à savoir à l'avance quand on me demande par exemple ce que je voudrais manger à midi, bah j'en sais rien, du coup j'essaie de m'imaginer sur le moment en train de le manger et voir si ça me fait envie mais c'est compliqué ^^
Mais c'est aussi une des facettes sur laquelle j'ai du travailler justement. Se forcer à prévoir des repas, et sur le moment, même si ce n'est pas exactement ce que l'on aurait voulu, on apprend à y prendre plaisir et également que dans la vie on n'a pas toujours ce que l'on veut, et surtout que pour atteindre des objectifs il faut aussi savoir faire certaines concessions, car je ne pense pas qu'on puisse se faire entièrement plaisir tout en avançant dans la perte de poids, faut à la fois se fixer des règles et apprendre à les respecter.
Exactement comme tu dis "savoir se maîtriser"
En tout cas du moment que ça te convient et que ça fonctionne c'est parfait, en plus ça a l'air de te motiver c'est génial c'est le principal!!!0 -
@ayok13 Comme tu le dis, on ne peut pas tout avoir, si tu es arrivée à "travailler" sur le problème de prévoir les repas à l'avance c'est super, de mon côté contrôler mon alimentation me prend déjà beaucoup d'énergie et je ne dois pas trop m'en demander (sur les efforts), si je veux durer sur la longueur et arriver au bout du chemin .
Par contre je reconnais bien volontiers que cela me met souvent en galère , lorsque je rentre affamée et que je n'ai rien en avance dans mon frigo , c'est la porte ouverte pour manger n'importe quoi, au plus vite et faire de grosses bêtises ( cela m'arrive encore souvent).
Dans mes moments les plus sages ( ) je fais en sorte d'avoir des bâtonnets de carottes , du surimi... Mais ce n'est vraiment pas mon truc de prévoir !
Merci pour ton explication sur la Leptine , cela ne fait que me confirmer que je ne fais pas une "boulette" de plus dans mon désir de perte de poids.
J'ai aussi remarqué un autre "petit truc" qui booste pas mal la perte de poids (petit truc appris chez ww), c'est de ne jamais manger 2 fois la même chose , varier le plus possible tous les jours, à chaque repas, la semaine où j'avais fait cette expérience j'avais perdu 2,5 kilos ... Avis aux amateurs
à +
0 -
Ah oui sur ça tu as tout a fait raison, il faut prendre les problèmes un par un, ça ne sert à rien de se précipiter et de s'en demander trop, si c'est pour s'écrouler et revenir au point de départ, là je suis comme toi. J'ai commencé comme toi par controler les repas, et une fois que c'est entré dans les habitudes, porter une part de plus en plus grande de la concentration sur un autre problème, comme le fait de prévoir, etc..... et avec le temps on arrive à valider les différents points Mais avec assez de volonté et de temps, en y allant doucement je suis sûr que tu arriveras à faire ce que tu veux!!
Oui carrément ^^ moi le pire ça m'arrive quand je rentre de soirée bien arrosée vers 4-5h du mat, le ventre est vide, l'alcool appelle à manger, et là ça peut être carnage lol, c'est pour ça que je ne veux rien avoir de tentant chez moi, car si je me jette comme un ogre sur le frigo mais que je vois une soupe, des légumes et un steack.... bah de suite ça calme ahah
Ah d'accord je ne connaissais pas cette astuce de varier dans le but de maigrir, mais c'est vrai que j'essaie de le faire naturellement pour essayer de ne pas manquer d'aucun nutriment, vitamines..... Mais du coup oui c'est impressionnant 2,5 kg en 1 semaine dis donc 0_0'
0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 733 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 218 Recettes