petit dej' vitaminé et consistant!! — MyFitnessPal.com

petit dej' vitaminé et consistant!!

annecenanou
annecenanou Messages: 16 Member
Le petit Dej est pour moi une corvée! Je déteste me réveiller plus tôt rien que pour manger, j'adore flemmer au fin fond de mon lit bien coincée entre mes chats et ma couette...
Mais bon, il faut être réaliste et intelligente parfois ( ce qui n'est pas toujours le cas

Réponses

  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Adopte un mec !!
    il va te préparer ton pti dej :)
  • lola33120
    lola33120 Messages: 107 Member
    Moi j'adore me préparer un bon petit déjeuner... jamais le même!!! c'est un réel plaisir :p
  • annecenanou
    annecenanou Messages: 16 Member
    Adopte un mec... Mais j'ai déjà ça à la maison mais impossible.... Ca marche pas tout le temps les partenaires aux petits soins!

    Je déteste le petit déj ! Ca montre bien que je suis une flemmarde! Et surtout que je ne suis pas du matin!!!
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Je suis pas du matin mais alors pas du tout et ce jusqu'à midi lol
    Non vraiment moins du matin que moi tu meurs mais mon petit déjeuner est mon repas préféré.
    Je prépare un maximum la veille pour que ce soit plus vite prêt le matin
  • annecenanou
    annecenanou Messages: 16 Member
    Serais tu prête à assassiner père, mère, frère? Parce que moi le matin c'est la guerreeeeee!!!
    J'avoue que c'est une bonne alternative de préparer le soir, mais suis difficile... J'adore les fruits et généralement ça passe mal la nuit quand tu les coupes a part si tu fais une salade de fruits. Enfin je vais essayer de faire la meme chose!
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Je vis seule ça aide et quand je suis avec des gens je les préviens la veille qu'ils ne doivent surtout pas me parler ;-)
    Oui les fruit c'est plus embêtants. Des fois je mets des fraises ç vite fait ou des fruits secs, j'aime bien le mélange superfruits avec des cranneberies, goji, physalis, etc dans les céréales
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Pour le café je prépare tout dans la senséo même la tasse dessous j'ai plus qu'à appuyer sur le bouton ;-)
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Salut,

    Le petit déj est d'une importance capital dans la perte de poids ou tout simplement garder un poids stable.
    Crois le gars qui a sauté pendant des années le petit dej et qui depuis qu'il mange le matin arrive beaucoup mieux à gérer son équilibre alimentaire.
    Perso mon petit dej
    café sans sucre (je l'aime comme çà)
    banane / fraise ou un fruit, j'ai arrêté les jus de fruits qui n'ont pas le même effet de satiété
    un fromage blanc, un yopa (c'est bon !!)
    du pain complet (en particulier avec ma banane écrasé miam !!!
    ou
    café sans sucre (je l'aime comme çà)
    du pain complet
    jambon / dinde / poulet
    un fruit ou compote

    Mettre en place le petit dej ne prends pas beaucoup de temps et c'est tellement bénéfique sur la santé...

    Bon courage
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Moi c'est un pti paquet de belvita (4 biscuits) que je partage avec Jojo mon bébé yorkshire.
    Un café noir avec sucrettes (depuis 15 ans).
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    ahah toujours aux belvitas @nanouleplusdoux ici je change régulièrement je me lasse vite, et du coup j'ai tendance à sauter le petit déj ces derniers temps ... pas envie de salé, et le sucré me provoque des fringales ...
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    sothgo a écrit: »
    ahah toujours aux belvitas @nanouleplusdoux ici je change régulièrement je me lasse vite, et du coup j'ai tendance à sauter le petit déj ces derniers temps ... pas envie de salé, et le sucré me provoque des fringales ...

    J'ai essayé des mouillettes de côte de bœuf mais ça rentre pas dans ma tasse de café noir !! :)
  • purplestar89
    purplestar89 Messages: 69 Member
    Amen @jeff111974 !

    J'ai aussi passé plusieurs années à ne rien manger pour déjeuner en pensant que ça serait bénéfique pour mon poids, erreur! Je me lançais sur de gros méchants aliments le midi et le soir pour compenser ma faim que j'endurais depuis tôt le matin.

    Je mange souvent la même chose, soit un bol de gruau avec un café le matin. Je varie parfois avec des gauffres (et du bon sirop d'érable du Québec) - c'est rapide à préparer et ça comble la faim jusqu'à la collation de 10h00 !
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Les belvitas c'est typiquement le petit déjeuner avec lequel je meurs de faim 1h après moi :-(
    Chacun son truc
  • paulinedu66
    paulinedu66 Messages: 3 Member
    Modifié (juin 2015)
    Café au lait d'amande, 2 biscottes tartinées d'un demi Kiri chacune. J'arrive à tenir jusqu'au déjeuner. Quand j'ai le temps, j'ajoute une pomme ou un autre fruit facile à manger.
    Et le Belvita, clairement, je ne peux pas. :s
  • djaness
    djaness Messages: 4 Member
    Je n 'arrive pas a prendre un petit déjeuner le matin , je peux juste boire un verre de jus de pomme ou autre mais n arrive pas a m asseoir pour prendre mon petit déjeuner .
  • Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    J'ai laissé tomber le p'tit déj' la semaine, l'heure où j'ai faim ne correspond pas à l'heure où je peux manger. Bizarrement, j'arrive à midi en ayant moins faim que quand quand je me forçais à petit déjeuner. En gros, sans, je commence à avoir faim vers 11h, avec, j'ai faim vers 9-10h (et j'ai testé un certain nombre de variantes de p'tit déj')

    Bref, le p'tit déj, je le garde pour le week-end !
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Clairement, le petit déj n'est pas aussi important qu'on veut nous le faire croire. Pour des personnes qui n'en ont pas pris depuis très longtemps et qui ont du mal à s'y mettre, ne vous forcez pas… ça sert pas à grand chose.

    Par contre ça veut dire que les deux autres repas doivent être nickel et suffisamment consistant pour en valoir l'équivalent de 3, forcément.

    C'est des stats débiles qui ont remarqués que de nombreuses personnes en surpoids ne prenaient pas de petit-déj, du coup certains idiots ont annoncé « ne pas prendre de petit déjeuner fait grossir ». C'est confondre lien de causalité et corrélation… (Sinon autant dire qu'être blond rend gros, c'est même délire lol)

    Pour ma part le matin ce sont des œufs brouillés, c'est préparé en 3 min et ça me permet de tenir sans forcer jusqu'à 12h30 / 13h. Avec différentes sauces, en rajoutant parfois des champignons / légumes, ça n'est pas trop répétitif :)

    La première fois j'étais persuadé que je ne pourrais pas en manger (l'odeur, le goût) et en réalité ça passe tout seul. J'ai même réussi à convertir ma copine qui ne se pensait pas capable non plus de manger autre chose que des céréales le matin… ;)
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Guil0u a écrit: »
    Clairement, le petit déj n'est pas aussi important qu'on veut nous le faire croire. Pour des personnes qui n'en ont pas pris depuis très longtemps et qui ont du mal à s'y mettre, ne vous forcez pas… ça sert pas à grand chose.

    Par contre ça veut dire que les deux autres repas doivent être nickel et suffisamment consistant pour en valoir l'équivalent de 3, forcément.

    C'est des stats débiles qui ont remarqués que de nombreuses personnes en surpoids ne prenaient pas de petit-déj, du coup certains idiots ont annoncé « ne pas prendre de petit déjeuner fait grossir ». C'est confondre lien de causalité et corrélation… (Sinon autant dire qu'être blond rend gros, c'est même délire lol)

    Pour ma part le matin ce sont des œufs brouillés, c'est préparé en 3 min et ça me permet de tenir sans forcer jusqu'à 12h30 / 13h. Avec différentes sauces, en rajoutant parfois des champignons / légumes, ça n'est pas trop répétitif :)

    La première fois j'étais persuadé que je ne pourrais pas en manger (l'odeur, le goût) et en réalité ça passe tout seul. J'ai même réussi à convertir ma copine qui ne se pensait pas capable non plus de manger autre chose que des céréales le matin… ;)

    Salut,

    Pas tout à fait d'accord avec toi.
    Si je prends le principe des 3 repas.
    Le repas le moins important est celui du soir car l'activité du soir est souvent inexistante.
    De plus, manger beaucoup le soir c'est franchement pas top.
    Le sommeil est pas génial non plus lorsque l'on mange trop (grosse digestion /2 repas au lieu de 3 tu manges forcément plus pendant les repas qui restent).
    Certes il n'y a peut être pas de corrélation directe petit déj / problème de poids mais il est logique d'établir le rapport suivant :
    Si 3 repas :
    Les repas sont mieux répartis.
    Le sommeil est plus facile (car digestion plus facile) or le manque de sommeil est facteur de prise de poids
    Manger moins le soir surtout sans activité après évite le stockage de graisse pendant la nuit.
    etc...
    En mangeant 2 repas, il peut y avoir fringale le matin, stockage de graisse la nuit problème de sommeil, etc..
    Je vais continuer le peit dej le matin (et pourtant je l'ai oublié par manque de temps pendant bien des années)


    Bonne journée
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Tes arguments ne sont valables que si le corps « redémarrait » tous les matins. Il faut bien voir que l'équilibre alimentaire s'obtient plutôt à l'échelle de la semaine, pas de la journée.

    Pas besoin de beaucoup manger le soir parce que tu ne fais rien la nuit ? Bha quand même, tu te reconstruits (muscles, cellules, etc) et tu t'apprêtes à affronter quelques heures de jeûne. Et si tu as trop mangé, et bien le matin suivant tu prends un petit déjeuner plus léger. L'équilibrage des repas se fait sur une période glissante. Il faut arriver par contre à suivre un peu son ressenti vis-à-vis de la faim et de la satiété.

    Ensuite concernant le sommeil, ça dépend des gens (je dors aussi mieux si j'ai pas trop mangé… mais si je n'ai pas faim non plus !) mais surtout ça dépend de ce que tu manges. C'est sûr que si tu parles de raclette faite dans les règles de l'art, c'est pas gagné. Mais tu peux très bien manger des protéines et des légumes, avoir 800 kcal dans ton assiette et bien dormir !

    À calories égales, je ne vois vraiment pas ce que le nombre de repas dans la journée va changer. En extrapolant, si tu ne prenais qu'un repas de 2000 calories le soir, peut-être que la nuit tu stockerais du gras, mais la journée ne penses-tu pas que tu le déstockerais justement ?

    Bonne journée à toi aussi :)
  • sweety07or
    sweety07or Messages: 114 Member
    Je ne suis pas non plus une adepte du p'tit déj. Que ce soit en période d'études ou en vacances, soit je n'ai pas le temps (disons plutôt que je n'aime pas le prendre), ou alors je n'ai pas faim, ou je préfère dormir. Je pense qu'il faut écouter son corps, et faire en fonction de ses préférences, son mode de vie, ses possibilitês, etc. Après, si on n'en prend pas, il faut bien sûr faire attention à ne pas surcompenser la journée, et surtout le soir. Donc il peut être intéressant de prendre des collations (ce que l'on devrait faire de toute façon, mieux vaut cinq petits repas que trois gros).
  • marlenefaure
    marlenefaure Messages: 59 Member
    pour moi, pas négociable de ne pas déjeuner. j'y pense du fond de mon lit, j'en rêve...pas question de le sauter. un tasse de chicoré (mieux que le café pour la santé) deux tartines grillées, et beurrées, et un fruit si possible..pour moi, non négociable
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    J'avais la mauvaise habitude de ne pas prendre de petit déjeuner ( sauf si l'on considère qu'un café tout nu en est un...) Pour moi, m'arrêter, salir de la vaisselle et manger quelque chose à la maison demanderait beaucoup trop d'organisation. En plus, je dois prendre un médic à jeûn et attendre 45 minutes avant de manger. Ça va pour le week-end ou les vacances, mais pas avant de partir au travail. Comme entre-deux, entre le vrai repas et rien, j'ai opté pour le petit déj que l'on peut manger en route, à la main, sans couverts.

    Certaines barres de céréales ne sont pas inintéressantes (il y en a à moins de 80 cal, il y a aussi des barres de fruits secs concassés pris entre deux feuilles d'ostie), sinon la simple pomme, pain-fromage si on aime le salé, une petite poignée de fruits secs ou noix ( si on arrive à ne pas finir le paquet), ou bêtement une tartine coupée en deux et repliée comme un sandwich.

    J'ai aussi une recette facile pour de petites bouchées à piquer à la main, à moins de 100 cal par portion:

    3dl de lait écrémé
    Mélanger à une grande cuillère à thé d'agar agar

    Porter à ébullition

    Ajouter deux cuillères à soupe de coco râpée
    Sucrer avec ce que l'on veut ( sucre, miel, édulcorant...)

    Verser dans un petit plat à gratin, grand tupperware ou n'importe, pourvu que se soit épais de deux trois cm

    Mettre au frigo jusque ce soit dur et couper en cubes, répartir en quatre portions. Ça se détache facilement du récipient.


    On peut le rendre moins dur, en mettant un tiers d'agar agar pour faire une sorte de faux flan à manger à la cuillère. On peut faire d'autres variations (noisettes et cannelle, par exemple).


    Je sais que ces idées ne constituent pas de vrais repas super équilibrés, mais elles permettent de prendre une sorte de mini petit déj à la place de ne rien prendre.