La motivation, un carburant qui me fait défaut. — MyFitnessPal.com

La motivation, un carburant qui me fait défaut.

Options
Qwagata
Qwagata Messages: 3 Member
Bonsoir à tous ! Je suis Jérôme et j'ai un corps de type endomorphe (mais plus ou moins musclé) pas facile à gérer.
Je suis à 101kg pour 1m80 et j'aimerais perdre 10kg dans un premier temps pour ensuite en perdre 5 de plus.

Je manque cruellement de motivation et lorsque j'arrive à avoir le bon mindset, j'ai tendance à rechuter et à retomber.
Je suis un abonné au yo-yo et je sens que je dois absolument perdre pour des raisons de santé mais aussi de confiance en moi.

La communauté a l'air vraiment chouette et j'ai déjà pu voir quelques témoignages inspirants et je pense que c'est ce dont j'ai besoin pour pouvoir y arriver.

Merci pour votre attention et bonne soirée :)

Réponses

  • elodie0016
    elodie0016 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour Jérôme,

    Tout le monde peut le faire & toi encore plus!

    Didou
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Options
    Bienvenu!
  • joseepronovost7
    joseepronovost7 Messages: 57 Member
    Options
    Bienvenue, pour la motivation vas-y avec ce qui te dérange le moins de changer, et continue étape par étape, si tu changes tout en même temps, ça fait trop, juste trop...allez..on est là pour te soutenir!
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Salut,
    Je ne dis pas mieux que @joseepronovost7 ...
    Bon courage.
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Bonjour @Qwagata je te souhaite la bienvenue sur le forum MFP :)
  • ladybug77176
    ladybug77176 Messages: 318 Member
    Options
    Sois le bienvenu !! Bon courage à toi ;)
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut
    J'entends problème motivation, régime et effet yoyo.
    Quelques conseils tu en fais ce que tu veux il n'y a aucun jugement de ma part.
    Je pense que tu es trop sévère avec toi lors de tes régimes et du coup après tu craques totalement.
    Prends ton temps pour perdre du poids et gagner du muscle.
    Pars sur un équilibre alimentaire avec peut être au début une petite baisse du besoin en calories pour amorcer la perte de poids.
    Rajoutes du sport un peu de cardio pour accélérer la perte.
    Et prends ton temps tout le monde est trop presser et du coup pars dans des régimes agressifs qui au final aboutissent dans des craquages de folies car ils sont tout simplement intenable dan le temps.
    Perso 19 kilos en 15 mois soit 1.250 kg/mois c'est pas rapide mais pas de sensation de faim et je mange de tout aucun aliment interdit.

    Voilà bon courage à toi
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    Bonjour et bienvenue Jérôme :) On t'a donné de bons conseils plus haut, je me permets juste de reprendre @joseepronovost : ton parcours doit se faire étape par étape, parce qu'à changer tout d'un coup, ça peut mener au craquage et à l'abandon ! Bon courage ^^
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    jeff111974 a écrit: »
    Salut
    J'entends problème motivation, régime et effet yoyo.
    Quelques conseils tu en fais ce que tu veux il n'y a aucun jugement de ma part.
    Je pense que tu es trop sévère avec toi lors de tes régimes et du coup après tu craques totalement.
    Prends ton temps pour perdre du poids et gagner du muscle.
    Pars sur un équilibre alimentaire avec peut être au début une petite baisse du besoin en calories pour amorcer la perte de poids.
    Rajoutes du sport un peu de cardio pour accélérer la perte.
    Et prends ton temps tout le monde est trop presser et du coup pars dans des régimes agressifs qui au final aboutissent dans des craquages de folies car ils sont tout simplement intenable dan le temps.
    Perso 19 kilos en 15 mois soit 1.250 kg/mois c'est pas rapide mais pas de sensation de faim et je mange de tout aucun aliment interdit.

    Voilà bon courage à toi

    Bonjour et Bienvenue,

    Effectivement, mes VDD ont donné pleins de bons conseils.

    J'ai envie d'ajouter qu'il est bon de clairement définir tes envies, ton désir ! Là est ton moteur de moivation. Et la communauté de MFP est là pour t'aider à te le rappeler, mais c'est toi qui peut écouter ce que tu veux.

    Pour dire un peu autrement ce que propose Jeff (toujours d'aussi bons conseils !) il me semble bien de te fixer des objectifs réalisables, atteignables. Que ce soit en termes de temps, en termes d'efforts, en termes de limite calorique, etc. Et savoures à chaque fois le fait d'atteindre ces objectifs. Aies envie d'en atteindre un autre, tout aussi raisonnable.

    Sur l'aspect yoyo, une bonne idée est de rester bienveillant avec toi : tu as le droit de craquer, de faire un excès, de te faire plaisir. Cela aide même beaucoup à la démarche de perte de poids, du moment que c'est intégré dans ton plan alimentaire. Le principe est bien de te fixer une limite calorique raisonnable, que tu peux respecter sans trop de frustration. Et de choisir de le faire. Comme de choisir de faire 1 excès, de l'assumer, de pleinement en profiter car tu sais qu'après, sur les repas du reste de la semaine ou des jours suivants, tu vas rééquilibrer pour retrouver un déficit calorique global.

    Perdre du poids et te mettre en déficit calorique pour parvenir est un stress pour le corps, autant limiter alors les frustrations en faisant des choix plus qu'en te contraignant. Et s'il y a moins de frustrations, il y a moins de craquage, moins de culpabilité car moins de surcompensations ! Il y a seulement tes choix, définis par tes désirs, ton envie.

    Pour en savoir un peu plus, je te propose de lire la FAQ du fofo par ici :
    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1471259/۵-۵-foires-aux-questions-۵-۵#latest et notamment le principe du "cheat meal" ou "cheat Day". Et vois avec tout cela ce qui te plait, ce qui te convient, ce qui te semble adapté à ton envie et à ton rythme de vie.

    Au plaisir de te lire Jérôme.
  • Qwagata
    Qwagata Messages: 3 Member
    Options
    Merci beaucoup pour votre accueil et vos conseils !

    L'application est vraiment géniale et je trouve presque amusant de calculer ses apports caloriques. Je suis persuadé que c'est un outil qui pourra vraiment m'aider.
  • Valexence2108
    Valexence2108 Messages: 59 Member
    Options
    Hola @Qwagata
    Je peux te le confirmer !! on se prend au jeu..... et même si tu ne gagnes pas à chaque pesée, on reste motivée en venant faire un p'tit tout sur le forum.... les peoples sont géniaux !!

    See you soon