Courbatures — MyFitnessPal.com

Courbatures

Options
Katatonia37
Katatonia37 Messages: 315 Member
Coucou les amis !

Ne vous moquez pas, pour la première fois de ma vie, hier, j'ai fait des abdo fessiers. J'ai vraiment mal, preuve que j'ai bien bossé. Lol Pensez-vous que je dois attendre que les courbatures passent avant de reprendre ou bien je dois faire du sport en ayant ces courbatures?
J'attends vos réponses avec impatience. Merci par avance.

Réponses

  • Enaivlys
    Enaivlys Messages: 142 Member
    Options
    Hello,

    On m'a appris que ne rien faire n'aidait en rien (dans tous les domaines en fait ^^).
    Apparemment il vaut mieux marcher pour faire passer les courbatures, en tout cas ça marche pour moi. :)
    Et dans ce cas j'attends 1 jours ou 2 pour refaire l'exercice qui m'a donné des courbatures.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Il y a peu de temps (une semaine ou deux), j'ai eu des bonnes contractures aux cuisses suite a un petit jogging un peu trop poussé. :/
    J'ai suivit les conseils des joggeurs de la communauté me disant de ne pas en remettre une couche pour éviter d'avoir des contractures qui perdurent.

    Donc faire une activité qui "détend" et qui ne fait pas re-forcer la partie douloureuse.
    Natation, marche douce ou dans mon cas 30' de vélo en moulinant.
    Des le lendemain (je fais mon sport tous les soirs) plus aucune douleur et j'ai repris mon planning normal.

    Conclusion, faire travailler la partie douloureuse pour la chauffer mais sans forcer dessus.
    Si tu attends, elle mettra + de temps a passer d'elle même.
    Si tu re-force, tu risques au contraire de l'accentuer.

    Tiens nous au courant... ;)
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    Merci pour vos conseils les amis ! Demain je vous tiens au jus.
  • joseepronovost7
    joseepronovost7 Messages: 57 Member
    Options
    On m'avait dit que les courbatures ce sont des micro-fibres du muscle qui sont "endommagés" (ce qui renforce) avec de l'acide lactique accumulé...donc ça prend le temps que ça prend pour la réparation...léger, ensuite , on continue...GoOoooo!!!
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (juin 2015)
    Options
    Pour ma part, je te suggérerai de refaire une activité physique légère (marche, footing très lent), en mode "récupération", avec échauffements avant et une nouvelle seance d'étirements longues adaptée aux muscles qui sont courbattus.
    1 etirement = 45s à 1mn de posture, ressentir le muscle se détendre avant de relacher doucement la position. respirer longuement à fond pour gagner doucement en étirement.

    Et si les douleurs persistent et si ton médecin le permet, 1/2 dolipranne pour atténuer la douleur et favoriser la circulation sanguine (pour aider les fibres à se régénérer et évacuer l'acide lactique).

    En tout cas, un grand bravo pour cette première séance d'abdos-fessiers. C'est vrai que cela peut devenir très vite intense... et très gratifiant :smiley: ! Tu as envie de recommencer ?
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    Travailler sur les courbatures pour les faire passer ! C'est ça le secret ^^ Tu ne forces pas dessus comme ça a été dit plus haut, se reposer ne servirait à rien : il faut traiter le mal par le mal héhé. Testé et approuvé :wink:
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    Merci encore pour vos conseils les amis ! Hier j'étais motivée pour le cours d'abdo fessiers mais c'est mon prof qui étais absent du coup, j'ai fait de la marche.