tableau des calories consommes et du poids des aliments conssomes — MyFitnessPal.com

tableau des calories consommes et du poids des aliments conssomes

Options
mamielys
mamielys Messages: 3 Member
bonjour je suis nouvelle j'aimerai savoir si on trouve le poids des aliments consommer et ou aller idem pour noter les calories merci

Réponses

  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonjour,

    quand, dans la base de données MFP, tu choisis un aliment à intégrer à ton journal, il t'es proposé avec une portion : ce peut être 100g ou 1g ou "1tranche" ou "1 barquette".
    A toi de saisir alors la portion que tu as mangé. Exemple, pour 80g de radis tu pourras saisir 0,8 x 100g ou 80 x 1g, etc.

    Au début, il convient de choisir au mieux l'aliment ou le plat dont le descriptif s'approche le plus de ce que tu avais dans ton assiette ! Car pour un même aliment, tu peux avoir plusieurs choix, la base de données MFP étant enrichie au niveau mondial par les uilisateurs (tu peux aussi créer tes propres aliments et les partager dans la base !). l'inconvénient est que certains aliments sont mal renseignés (et tu peux corriger si tu le souhaites), l'avantage est que tu peux choisir l'aliment le plus approchant de ta réalité et ajuster. Une fois l'aliment saisi, MFP T'affiche les calories correspondants et les microaliments (s'ils ont été saisis dans la fiche itou !)

    Pour ta part, il est nécessaire de peser tout ce que tu prévoies pour tes repas, afin d'établir ton journal.

    Si cela peut t'aider, je te glisse ci-dessous le lien vers un Topic du Forum tres clair et utile pour bien commencer ta démarce sur My Fitness Pal

    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1

    E si tu veux aller plus avant, il y a la nouvelle FAQ dans la même rubrique du forum.
  • mamielys
    mamielys Messages: 3 Member
    Options
    je te remercie je vait voir