Kalidia — MyFitnessPal.com

Kalidia

Options
kalidia
kalidia Messages: 7 Member
Bonjour,

J'ai commencé le sport il y a 6 mois avec freeletics, j'ai eu de beaux changements de silhouette mais pas de perte de poids;
Je viens de m'inscrire sur MFP afin de mieux gérer mes apports caloriques; j'ai commencé à avoir des résultats au niveau perte de poids.
J'ai 42 ans et je souhaite retrouver un corps "correct" dans lequel je me sente bien; J'avais 7 kg à perdre, j'en suis à 4 de perdus.
Heureuse d'être parmi vous;

Réponses

  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonjour et Bravo pour ces 4 premiers kg perdus ! C'est une perte de poids cela ! Et en douceur !

    Effectivement, faire du sport génère du muscle, plus lourd que la masse grasse. Mais cela, ta balance ne peut en tenir compte puisque sa fonction est de t'indiquer ton poids global ! Tu as bien vu : tu as du perdre de la masse grasse et te muscler ce qui modifie ta ligne mais c'est moins significatif sur la balance.

    Pour bien gérer tes apports, il me semble intéressant de commencer par constater tes habitudes alimentaires et leurs apports en saisissant tes repas habituels. A partir de ce constat, tu peux choisir comment faire évoluer ton alimentation pour qu'elle soit plus appropriée avec ton objectif poids/santé.

    Pour en savoir plus, je te suggère de lire les premières paes de ce Topic :

    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1

    Et pour aller plus loin, de lire la FAQ nouvellement mise en ligne dans la même rubrique du forum.

    Au plaisir de te lire
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    bonjour et bienvenue parmi nous, déjà 4 de perdu c'est super! bonne continuation
  • Valexence2108
    Valexence2108 Messages: 59 Member
    Options
    Hola,
    l'initiative d'adhérer au forum est bonne, la perte de poids aussi.... que du positif !! cool
    De cette façon tu auras vite fait de retrouver le corps que tu souhaites.... En plus, on apprend une tonne de choses intéressantes ici!
    See you soon,
  • kalidia
    kalidia Messages: 7 Member
    Options
    Merci pour votre accueil.
  • Ayok13
    Ayok13 Messages: 110 Member
    Options
    Bienvenue sur le forum et dans la communauté MFP.
    Freelytics c'est chaud ça, en effet si t'arrives à tenir le coup à la fin tu vois les résultats. Un peu comme les programmes de bourrins genre spartiates et tout lol. mais c'est vrai que c'est plus pour de la muscu et prise de muscles que amaigrissement et perte de graisses (même si les 2 sont liés bien sûr ^^)
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Bonjour @kalidia soit la bienvenue sur le forum de MFP
  • kalidia
    kalidia Messages: 7 Member
    Options
    Je m'éclate et je mincis de façon harmonieuse. Je suis en cardio donc la prise de muscle est limité, juste assez pour rester tonique et ferme.
    Je suis incapable de suivre un régime, il faut dire que je tiens une épicerie avec plein de bonnes choses toute la journée à disposition (fromage de montagne à la coupe, saucisson, chocolat, bonbons .......) et je finis par craquer automatiquement. Le fait de me dépenser, me permet de limiter les dégâts. En plus maintenant je fais les enchaînements en 30 minutes en moyenne, 3 à 4 fois par semaine donc c'est assez facile à caser.