Vos salades estivales! — MyFitnessPal.com

Vos salades estivales!

purplestar89
purplestar89 Messages: 69 Member
Bonjour!

Avec le beau temps qui arrive et les légumes frais du jardin qui sont plus facilement accessibles, j'aimerais avoir vos recettes de salade préférées... histoire de faire changement des traditionnelles salades que tout le monde connaît!

J'ai besoin de vos idées! :smiley:
«1

Réponses

  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Je fais une salade avec:
    Quinoa
    Concombre
    Oignons blancs
    Menthe fraîche
    Surimi/gambas (selon budget et goût de chacun)
    Le tout largement arrosé de citron
    Laisser reposer au frais pour que la salade s'imprègne dù citron et de la menthe

    Frais, rassasiant, original, équilibré et vite fait ;-)
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Modifié (mai 2015)
    Salade fruitée

    1 salade frisée avec des feuilles pas trop grosses
    3 endives (ou de la trévise éventuellement),
    1 pamplemousses roses (Pelé à vif)
    2 oranges (Pelées à vif)
    4 œufs (pochés)
    4 figues fraîches (coupées en 4. Conserve la peau)
    1 boîte de cœurs de palmiers à couper en rondelles (bio de préférence)
    Un bouquet de cerfeuil frais
    Vinaigre balsamique, huile d'olive bio
    Sel, poivre

    pour 4
  • Milkamelia
    Milkamelia Messages: 177 Member
    Hier je me suis fait une salade de Ebly + avocat + oignons rouges + tomates + oeufs durs... Le tout avec du jus de citron et de l'assaisonnement (poivre & piment d'espelette mais ça c'est chacun qui doit).
    Ben c'était pas mal du tout ! ça change un peu ! :wink:
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Les miennes sont basiques :

    - salade verte (qui change souvent)
    - la vrai tomate du marché, ancienne et surtout pas hybride
    - poivron rouge, jaune ou orange
    - fenouil râpé ou carotte (parfois)
    - avocat
    - graines de lin, de tournesol, ou autres oléagineux écrasés
    - branches vertes d'oignon jeune
    - ail frais en quantité
    - curcuma
    - poivre noir
    - piment
    - 1/2 citron pressé ou vinaigre(balsamique, vinaigre de mangue...)
    - huile (olive, avocat, cameline, maccadamia, argan, avocat, lin, chanvre, noix, noisettes, etc)

    En accompagnement soit rien, soit saumon fumé ou sardines, etc.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    J'ai oublié mes salades fruitées, souvent en dessert, si l'on reçoit,

    - ananas à la cannelle
    - melon à la menthe
    - salade fruits mélangée (melon, pamplemousse, pomme, etc).

    On peut aussi les consommer le matin au petit déj. Dans ce cas, rajouter un œuf dur ou une tranche de jambon (en accompagnement)
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Ça me donne envie toutes ces recettes ! Merci !
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Aller aller dites nous ce que vous faites comme salade les beaux jours arriveront peut être un jour et je suis sûre que vous avez des recettes originales à partager svp!
  • Alexxia74
    Alexxia74 Messages: 57 Member
    Alors moi il y a une salade que j'aime beaucoup me faire l'été c'est: lentilles, roquette, chèvre et oignon rouge :)
    Ou encore: billes de melon, tomate cerise et billes de mozzarella avec des feuilles de basilic (j'ai trouvé cette recette sur un site!! J'adore)
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    :+1:
  • purplestar89
    purplestar89 Messages: 69 Member
    Merci à tous pour vos belles idées! J'ai bien hâte de tester ces nouvelles recettes.. ça tombe bien, je vais faire l'épicerie tout à l'heure! :smiley:
  • Enaivlys
    Enaivlys Messages: 142 Member
    Modifié (juin 2015)
    Hello

    Ici je fais mes salades avec

    riz ou quinoa ou pommes de terre à l'eau
    courgette grillée, maïs, champignons ou tomates (je fais revenir les tomates dans la poêle car je ne suis pas fana des crues)
    tofu ou poisson (je suis pescétarienne)
    salade verte ou épinards ou mâche
    avocat ou noix

    avec soit un peu d'huile d'olive soit une vinaigrette maison

    ah oui et parfois des olives noires ou tomates séchées

    Ah c'est malin j'ai envie de manger maintenant :p (alors que j'ai plus faim!)
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (juin 2015)
    Visuelle et sucrée-salée : Salade concombre-mangue avec un assaisonnement avec du vinaigre de framboise et de l'huile de noix ! un régal pour les yeux et les papilles.

    Et c'est tout simple à faire : même moi, j'y arrive B) lol !
  • Enaivlys
    Enaivlys Messages: 142 Member
    J'aime pas le concombre mais ça à l'air super bon @degrimo
    Faudra que j'essaye !
  • binlwidan
    binlwidan Messages: 1 Member
    salade de carottes assaisonnés de( persil +coriandre +ails) moulus +cumin+parpika +vinaigre+càs l hile d olive
  • Ayok13
    Ayok13 Messages: 110 Member
    Même si un filet d'huile d'olive ne fait pas de mal, il existe également des sauces sans huile. En plus c'est bio pour celles et ceux qui y sont sensibles ;)

    http://www.jardindorante.fr/boutique/sauces-salade-sans-huile

    Je ne sais pas si on en trouve de partout mais j'en ai vu à Leclerc et Carrefour donc ça doit être assez répandu ^^
    mais bon comme ça coûte assez cher, en général j'en mets un peu et je complète avec vinaigre balsamique et moutarde :)
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    degrimo a écrit: »
    Visuelle et sucrée-salée : Salade concombre-mangue avec un assaisonnement avec du vinaigre de framboise et de l'huile de noix ! un régal pour les yeux et les papilles.

    Et c'est tout simple à faire : même moi, j'y arrive B) lol !

    J'utilise beaucoup l'huile de noix et le vinaigre balsamique de framboise dans mes salades et je confirme ... c'est excellent.
  • douxregard
    douxregard Messages: 2 Member
    ayok13 a écrit: »
    Même si un filet d'huile d'olive ne fait pas de mal, il existe également des sauces sans huile. En plus c'est bio pour celles et ceux qui y sont sensibles ;)

    http://www.jardindorante.fr/boutique/sauces-salade-sans-huile

    Je ne sais pas si on en trouve de partout mais j'en ai vu à Leclerc et Carrefour donc ça doit être assez répandu ^^
    mais bon comme ça coûte assez cher, en général j'en mets un peu et je complète avec vinaigre balsamique et moutarde :)
    Bonjour. Je ne connaissais pas, très intéressée, tu mets du tant pour tant ? Une cuillère à soupe de sauce ( qui remplace l'huile) et une cuillère à soupe de vinaigre + moutarde ? Merci
  • Alexxia74
    Alexxia74 Messages: 57 Member
    Merci pour le lien @ayok13 , elles sont l'air super bonnes ces sauces puis les goûts sont variés donc top :)
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Très bonne idée ces sauces je regarderais à carrefour ;-)
    Moi j'aime bien le mélange fromage blanc, herbes en pagaille et citron ;-)
    Sinon pour la classique je met 1 dose d'huile, 1 dose d'eau tiède/chaude et 3 ou 4 doses de vinaigre (j'adore ça) et ail. Peu calorique ;-)
  • Ayok13
    Ayok13 Messages: 110 Member
    @douxregard : hmmm en fait je fais un peu au feeling je dois dire (je "vis" la cuisine plus que je ne la calcule mdr), surtout que ça dépend des goûts. Mais je dirais que je mets moins de sauce que de vinaigre, pour la moutarde, c'est la "Veloutée" de Maille, donc elle est douce, j'en mets à peu près 2 cuillères à café pour 400g gramme de salade verte environ ;)

    @Alexxia74 : oui oui tout à fait elles sont très goutues en plus donc pas besoin d'en mettre beaucoup justement pour ça c'est super ^^

    @sylviris : voui les sauces au formage blanc passent très bien, surtout avec du concombre ou des légumes comme ça. le tout est d'avoir plein de recettes différentes au moins ça permet de varier, la diversité évite la monotonie et entretient la motivation et la plaisir :)
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Pour ceux que ça interesse je ne trouvais pas les sauces salade Jardin d'orante conseillés par Ayok13 en supermarché mais en fait c'est au rayon bio c'est pour ça ;-)
    j'ai acheté celle au vinaigre balsamique c'était ça ou moutarde et j'aime pas la moutarde :s
  • frederiquemat
    frederiquemat Messages: 45 Member
    idée de salade bien fraîche et super bonne...
    surimi râpé
    un concombre en petits dés
    un avocat en petits dés ou pour faire plus light un melon en dés

    sauce: crème fraîche 4%, mélangée avec une cc de moutarde et un peu de poudre de curry ( et oui étonnant mais super bon!!)
    :)
  • Enaivlys
    Enaivlys Messages: 142 Member
    j'en ai vu rayon vinaigrette à Leclerc... de la vinaigrette sans huile.
  • Ayok13
    Ayok13 Messages: 110 Member
    @sylviris : Ah d'accord oui en effet c'est bien de le préciser pour ceux/celles qui ne trouveraient pas. Chez Leclerc ils ne sont pas donnés la peine de le mettre en bio c'est pour ça lol, comme dit @Enaivlys
  • Lennui
    Lennui Messages: 145 Member
    Ma super salade grecque qui a fait envie à tout mon entourage!

    - Tomates
    - Concombres
    - Oignons rouges crus
    - Poivrons verts
    - Olives rouges (3-4, pas plus ^^)
    - Fêta
    - Huile d'olive

    Avec un morceau de pain pour l'apport en glucides et vous avez un chouette repas équilibré plein de vitamines :smiley: