20 petits kilos à perdre, on y croit ! — MyFitnessPal.com

20 petits kilos à perdre, on y croit !

Options
Etrejolieetsaine
Etrejolieetsaine Messages: 10 Member
Bonjour à toutes et à tous :),

Je m'appelle Manon, 27 ans et quelques (nombreux) kilos logés un peu partout.
Je dois avouer que ce n'est pas la première fois que je m'inscris ici. Je m'inscris, me désinscris et ainsi de suite... Il faut avouer que j'ai une sale manie, dès que je fais un pas de travers, je me dis que tout est foutu. Je viens de me réinscrire aujourd'hui et j'ai décidé que cette fois, j'allais écrire un petit mot. Histoire de me rendre compte que je ne suis pas seule :).

Pour la petite histoire, je mesure 1.65m et je pesais 81.9 kilos ce matin. A mon entrée en fac, j'ai commencé à prendre des kilos. Doucement mais sûrement. Cela fait donc quelques années que je les traîne, avec l'envie de les perdre mais pas forcément la motivation. Mais je veux que cette fois soit la bonne ! Quand je lis vos messages, je me rends compte que cela n'est facile pour personne mais que cela n'empêche absolument pas les progrès alors cela me donne du courage.

Surtout que l'image que je renvoie n'est pas celle que j'ai dans la tête. Quand je me regarde dans le miroir, il y a des jours où je le vis bien mais en photos, c'est une horreur (j'en ai encore fait les frais ce week-end). Cette fille joufflue que je vois sur les photos, ce n'est pas moi.

Mon point faible sera le sport. Le pire, c'est que j'ai du mal à m'y mettre mais que je me sens hyper bien après. Il faut vraiment que je me concentre sur cette sensation :). Par contre, je ne me lancerais jamais dans le sport à haute dose, je me connais. A la maison, j'ai un vélo d'appartement déjà, je compte marcher plus souvent et aller à la piscine de temps en temps. Il est vrai que je n'ai pas de programme prédéfini pour le moment. Mais je préfère avancer un jour après l'autre.

Désolée pour ce très long message, je suis une bavarde :).
J'espère me sentir bien ici et trouver le courage de prendre soin de mon corps une bonne fois pour toutes !

Je vous souhaite une agréable journée :)

Réponses

  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    Bienvenue à toi
  • Etrejolieetsaine
    Etrejolieetsaine Messages: 10 Member
    Options
    Merci, c'est gentil :)
  • DameFee
    DameFee Messages: 80 Member
    Options
    Rebienvenue alors !

    Un pas de travers ne fiche pas tout en l'air, c'est juste un chemin détourné pour arriver à son objectif (mais c'est agréable un petit chemin détourné de temps en temps :smiley: )

    Plein de courage à toi et pour le sport !
  • Etrejolieetsaine
    Etrejolieetsaine Messages: 10 Member
    Options
    Ton message me fait sourire :). Je pense que je pourrais supporter les chemins détournés mais seulement après un moment d'adaptation. Si cela arrive au début, je sais que cela risque de mal se passer. Alors il faut que je tienne, histoire d'avoir un vrai rythme.
  • charleen1994
    charleen1994 Messages: 20 Member
    Options
    Bienvenue à toi et bon courage :)
  • Etrejolieetsaine
    Etrejolieetsaine Messages: 10 Member
    Options
    Merci à toi Charleen :), je dois reconnaître que cela fait plaisir de voir que mon message ne reste pas sans réponses.
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    Merci pour cette presentation @Etrejolieetsaine ^^ Je te souhaite la bienvenue sur le forum et par là-même, bon courage pour ta perte de poids !

    Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de jeter un oeil à ce topic mais je te le conseille vivement (je sens que tu aimes lire :p) http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1471259/۵-۵-foires-aux-questions-۵-۵#latest

    Au plaisir de te croiser sur le forum :)
  • Etrejolieetsaine
    Etrejolieetsaine Messages: 10 Member
    Options
    Merci beaucoup :). Comment sais-tu que j'aime lire ? Serais-je démasquée ? :)

    Je vais tout de suite lire plus attentivement le lien que tu viens de me laisser, c'est gentil.
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    bienvenue à toi, je te souhaite beaucoup de réussite dans tes objectifs
  • Etrejolieetsaine
    Etrejolieetsaine Messages: 10 Member
    Options
    Merci à toi d'être passée ici :)
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (juin 2015)
    Options
    Bonjour à toutes et à tous :),
    Je m'appelle Manon, 27 ans et quelques (nombreux) kilos logés un peu partout.
    Je dois avouer que ce n'est pas la première fois que je m'inscris ici. Je m'inscris, me désinscris et ainsi de suite... Il faut avouer que j'ai une sale manie, dès que je fais un pas de travers, je me dis que tout est foutu. Je viens de me réinscrire aujourd'hui et j'ai décidé que cette fois, j'allais écrire un petit mot. Histoire de me rendre compte que je ne suis pas seule :).

    Pour la petite histoire, je mesure 1.65m et je pesais 81.9 kilos ce matin. A mon entrée en fac, j'ai commencé à prendre des kilos. Doucement mais sûrement. Cela fait donc quelques années que je les traîne, avec l'envie de les perdre mais pas forcément la motivation. Mais je veux que cette fois soit la bonne ! Quand je lis vos messages, je me rends compte que cela n'est facile pour personne mais que cela n'empêche absolument pas les progrès alors cela me donne du courage.

    Surtout que l'image que je renvoie n'est pas celle que j'ai dans la tête. Quand je me regarde dans le miroir, il y a des jours où je le vis bien mais en photos, c'est une horreur (j'en ai encore fait les frais ce week-end). Cette fille joufflue que je vois sur les photos, ce n'est pas moi.

    Mon point faible sera le sport. Le pire, c'est que j'ai du mal à m'y mettre mais que je me sens hyper bien après. Il faut vraiment que je me concentre sur cette sensation :). Par contre, je ne me lancerais jamais dans le sport à haute dose, je me connais. A la maison, j'ai un vélo d'appartement déjà, je compte marcher plus souvent et aller à la piscine de temps en temps. Il est vrai que je n'ai pas de programme prédéfini pour le moment. Mais je préfère avancer un jour après l'autre.

    Désolée pour ce très long message, je suis une bavarde :).
    J'espère me sentir bien ici et trouver le courage de prendre soin de mon corps une bonne fois pour toutes !

    Je vous souhaite une agréable journée :)

    Salut Manon !!

    Moi aussi je suis tout ce que tu décris.
    Je n'aime pas le sport et pour rien au monde jamais je n'en ferais.....
    .......
    Oui....
    Sauf que aujourd'hui.....
    Et bien je suis dans un cercle vertueux.
    Comment dire....
    + j'en fait, + c'est facile et donc j'en fais encore +...

    Dire que 6 mois auparavant cela me semblait aussi impossible a faire que d'escalader l'Everest...
    Mais bon !!
    J'ai tenu les 5 premiers mois et force et de constater que ça m'apporte + que ce que pensais.

    Ok, je vois déjà mes "amis" de MFP qui vont me dire que : ça y est !!! Tu es accro !! :)

    Tout cela pour te dire que si tu te forces un peu au début, tu obtiendras très vite tes premiers bon résultats.
    Ton corps sera + harmonieux et tu te sentiras mieux aussi dans ta tête aussi.
    Ce fut mon cas au bout de 2-3 mois de "sport".

    je mets sport entre guillemets car ce n’était pas très jojo a voir.
    Courir 5, 10 min max et souffler comme une baleine. Soulever 10 petits kilos en muscu et avoir l'impression d'avoir soulever une montagne... Et j'en passe encore.
    Mes séances faisaient 20, 30 min maxi avec 300, 400 Kcal (tu peux vérifier sur mon journal en Janvier :s ).
    Tous les jours je lisais les petits encouragements : C'est bien... Bravo... etc... pour tenir le coup.
    Aujourd'hui, je fais 1h30, 1h50 par jour avec 800, 1000 Kcal de brûlées et je lis toujours ces petits mots qui semblent insignifiant et qui pourtant me pousse chaque jour a y retourner.

    J'adore moi aussi la piscine. Mais comme toi, mes complexes ont toujours étés + fort que mon envie.
    Et bien figure toi que maintenant, je vais passer par dessus et faire un petit plongeon des que je rentre en France.

    Aller, je te souhaite bon courage et surtout garde la motivation (avec MFP) car il ne faut jamais dire jamais...

    19gawk0buulq.jpg

    Désolée pour ce très long message, je suis moi aussi un bavard :).
  • Etrejolieetsaine
    Etrejolieetsaine Messages: 10 Member
    Options
    Quel message ! Moi qui adore lire, je suis servie avec toi :).
    Souffler comme une baleine, soulever des montagnes... Je dois avouer que ces images m'ont fait sourire et le pire, c'est que je vois complètement ce que tu veux dire !

    J'aime l'image que tu me donnes du sport, c'est très motivant. Je le vois maintenant comme un truc pas forcément rigolo au début mais que je finirais par aimer (peut-être). On en reparle dans quelques mois !

    Concernant les petits mots, je suis complètement d'accord ! C'est seulement mon premier jour et j'ai déjà échangé avec quelques personnes, c'est très agréable :). Cela m'a même motivé à faire un peu de sport ce soir alors que mon corps est plein de courbatures (j'ai même découvert des muscles).

    Les petits mots, les parcours de chacun me font croire que tout est possible.
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonsoir et Bienvenue,

    Bravo pour ton envie de faire évoluer ton corps et ta motivation.

    Un petit truc, à faire sauf avis médical contraire, pour mieux gérer les courbatures : 1/2 doliprane qui soulagera la douleur et fluidifie le sang pour améliorer la récupération.

    Pour le sport, je crois que tu peux te concentrer sur le plaisir que tu ressens. Et que tu continues à en faire au rythme qui te convient avec la densité qui te plait. Chacune de tes victoires personnelles valent autant qu'un titre de Championne du Monde et tu n'as pas besoin faire du sport comme une championne du monde pour faire des exploits et être toi. Choisis des objectifs raisonnables et savoures le grand plaisir de les atteindre pour t'en fixer un autre.

    Pour la perte de poids, pareil : prends plaisir à prendre soin de toi, à choisir ce que tu manges, par gout et par envie de tenir ta limite calorique, à partir du moment ou tu l'as personnalisée de façon raisonnable.
    Pour cela, tu peux lire la FAQ, dans laquelle tu trouveras une mine d'infos et des liens pour estimer tes besoins energétiques vitaux (DER) et ta Dépense Energétique journalière.

    Restes patiente et bienveillante envers toi. N'hésites pas à choisir de faire un excès de temps en temps, de l'assumer. Cela fera du bien au moral et même à la perte de poids dans les jours qui suivront (c'est du vécu par beaucoups ici !)

    Au plaisir de te lire
  • Valestrie
    Valestrie Messages: 171 Member
    Options
    Bonjour et bienvenue parmi nous !
    Tout le monde est dans le même bateau ici. Ce site et ce forum regorgent de conseils et de liens pertinents.
    Bon courage
  • kwiat3062
    kwiat3062 Messages: 13 Member
    Options
    C'est vrai comme dit jgerm35 tu vas trouver plein de conseils et sans doute te faire plein d'amis qui te soutiendront dans ton parcours. Le plus important est de pousser la porte et après tu deviens vite accro !
    Bon courage et plein de réussite pour ton "combat".
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    @Etrejolieetsaine : A ta façon d'écrire :wink: Une grande lectrice en repère facilement une autre j'ai envie de dire :smiley:
  • Etrejolieetsaine
    Etrejolieetsaine Messages: 10 Member
    Options
    Bonjour,

    Troisième jour et toujours autant la motivation grâce à vous :). Je sais que trois jours c'est peu mais je crois que c'est la première fois que je me prends autant au jeu ! Pourvu que ça dure.

    Merci @degrimo pour le petit conseil contre les courbatures :) et j'aime beaucoup cette idée de petites victoires.
    Merci à @jgerm35m et @kwiat3062 pour vos encouragements, c'est ça qui me fait tenir !
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    @Etrejolieetsaine : si tu aimes l'idée des petites victoires, je te passe ci-dessous le lien vers un chouette Topic du Forum :
    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1455014/les-petites-victoires-qui-motivent#latest

    C'est un endroit super pour y marquer chacune de nos victoires, du premier cran de ceinture gagné au nouveau maillot de bain à la taille voulue, en passant par les 5km courus avec joie, etc.

    Je trouve bien de laisser une "trace" de ces petites victoires, de les marquer au moins pour soi. Et on a alors souvent le plaisir de partager cette victoire avec d'autres, de se réjouir ensemble ou d'inspirer courage et motivation.

    Prends plaisir à prendre bien soin de toi et de reconsidérer à la hausse tout ce dont tu es capables pour toi.