Programme Insanity — MyFitnessPal.com

Programme Insanity

Options
Alexxia74
Alexxia74 Messages: 57 Member
Bonjour à tous :)

Alors hier je me suis lancée un vrai challenge et j'ai commencé un programme insanity (c'est un programme de séances de sport basées sur le principe d'entrainement par intervalles. Il dure 9 semaines, 6j/7 avec les 4 premières semaines des entraînements d'une durée d'environ 30/40min, une semaine de repos puis de nouveau 4 semaines avec des entraînements d'environ 50/55min).

Alors dans un premier temps je voulais savoir si des gens ici ont fait ce genre de programme et ce qu'ils en ont pensé svp. Et ensuite, comment puis-je rentrer ça dans mes exercices pour le calcul des calories brûlées svp?

Merci à tous :)

Réponses

  • Alexxia74
    Alexxia74 Messages: 57 Member
    Modifié (juin 2015)
    Options
    Bon pour les calories, je pense avoir la solution, j'ai une montre FT4 qui calcule les calories brûlées (merci @jojowit17600 ^^) donc au pire je trouve un exercice qui correspond au même nombre...
  • clalll
    clalll Messages: 242 Member
    Options
    Coucou,

    ce programme est une tuerie :) pour l'avoir commencé en septembre et terminé, je me suis régaler :) j'en ai littéralement chier la première semaine, mais après les semaines suivantes, que du bonheur, j'attendais la séance quotidienne avec impatience, c'est terrible ce que l'endorphine provoque comme bonne sensation :)

    Je te souhaite autant de plaisir que j'ai pu en prendre pendant ces 9 semaines ;)

    Et ça fonctionne, couplé à MFP, j'ai perdu les 15 kg que j'avais programmé de perdre et depuis je me suis très activement au sport, essentiellement de la course à pied, mais je continue de temps en temps quelques séance de P90x3 ou insanity max:30 (le dernier programme de Shaun T sorti début d'année, et qui est vraiment sympa aussi, mais moins complet qu'Insanity premier du nom je trouve, mais ça permet de varier).

    Amuse toi bien et bon courage,

    N'hésites pas si tu veux d'autres infos sur Insanity (et je te conseille de bien lire le programme nutritionnel du programme, non pas qu'il faille suivre à la lettre, mais il permet de comprendre comment bien rééquillibrer ta manière de t'alimenter pour éviter les fringales et maintenir ton corps dans une condition de forme optimale.

    Et surtout écoute ton corps et ne force pas trop au début :)
  • TeebaurVC
    TeebaurVC Messages: 31 Member
    Options
    J'ai essayé de le commencer mais j'étais pas encore au point physiquement, trop éprouvant... Maintenant que j'ai fait des progrès, je le réessayerais bien :)
  • Alexxia74
    Alexxia74 Messages: 57 Member
    Options
    Super, merci bcp @clalelal, j'ai fais ma 3ème séance aujourd'hui, effectivement j'en chie grave mais ça fait tellement de bien :)
    Et @TeebaurVC , tu devrais retenter, tout en écoutant ton corps :)
  • corinnep1210
    corinnep1210 Messages: 2 Member
    Options
    Coucou ,
    J'ai fait ce programme l'année dernière et c'est vrai qu'il est excellent. Tu travail tout tes muscles en même temps et si tu suis un régime alimentaire sain, tu vois un réel changement au bout de 2semaine. Le seul hic, c'est qu'une fois le programme fini, le sport "basique" me paraît inéfficace. Du coup, il m'arrive de faire 1 ou 2 séance par semaine en plus d'un renforcement musculaire pour garder la forme.

    Pour ce qui est de savoir les calories perdu j'ai trouvé ce site http://www.coudresurmesure.fr qui te calcul tes calories perdu en fonction de la séance effectué. C'est vrai que s'est assez vague mais sa donne une idée.

    Reste motivée et Bon courage
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    @corinnep1210 : j'ai peur que le lien que tu proposes n'ait rien à voir avec le calcul des calories perdus en fonction de la séance effectuée. je n'ai rien vu de tel sur le site.

    Peut-être peux-tu être plus précise sur la page dédiée a ce calcul ou vérifier que tu as posté le bon lien et rectifier si besoin ?
  • Alexxia74
    Alexxia74 Messages: 57 Member
    Modifié (juin 2015)
    Options
    Effectivement @corinnep1210 , je ne vois pas le rapport entre le lien que tu m'as donné et le calcul des calories. En tout cas merci de tes encouragements :) C'est vrai que c'est un programme super intensif
  • clalll
    clalll Messages: 242 Member
    Options
    Pour les calories, j'ai longtemps compté avec ma ceinture cardio et Polar Beat (de mémoire), que je comparais avec les résultats de ces outils en ligne par exemple pour essayer d'avoir une estimation...

    Le principe de calcul de la dépense calorique est très compliqué car il fait appel à plusieurs facteurs (taille, poids, activitée pratiquée, effort cardiaque, température etc.)

    Et c'était rigolo de comparer un runtastic avec un endomondo par exemple, qui sur une séance identique, affichait des résultats pouvant aller du simple au double...

    Voici quelques liens que j'avais utilisés à l'époque :smile:

    http://www.personal-sport-trainer.com/blog/sport-depense-calorique/

    https://www.ligne-en-ligne.com/calories-brulees-minute-sport.html?utf8=%E2%9C%93&sport=&duration=65&weight=68.8

    http://www.canalvie.com/sante-beaute/remise-en-forme/calculateur-de-depenses-caloriques

    http://www.healthdiscovery.net/links/calculators/calorie_calculator.htm

    https://forum.polar.fi/showthread.php?p=32649#post32649 (pour celui là, c'est une explication du calcul de la dépense énergétique par rapport à l'effort cardiaque, très intéressant ^^

    https://support.endomondo.com/hc/en-us/articles/201861383-Calories#new (l'explication du calcul de la dépense énergétique chez Endomodo

    Bon courage ;)
    Clal
  • Alexxia74
    Alexxia74 Messages: 57 Member
    Options
    Oui moi j'utilise ma montre FT4 pour avoir le calcul des calories brûlées puis c'est vrai que je ne note pas nécessairement mes exercices sur le site, sachant qu'en règle générale je n'utilise déjà pas tout mon quota^^ Donc j'ai quand même une idée de ce que je brûle et c'est le principal :)
  • corinnep1210
    corinnep1210 Messages: 2 Member
    Options
    oui désolé, c'est pas vraiment le lien que je voulais vous donner
    voici le bon
    insanitycalories.com
  • clalll
    clalll Messages: 242 Member
    Options
    Merci, je ne l'avais pas celui là :)
  • NiouStarte
    NiouStarte Messages: 12 Member
    Modifié (juin 2015)
    Options
    Ca a l'air intéressant et dur!

    Je crois que le focus T25 irait mieux pour moi. Mais c'est hyper cher! Plus de 200 Euros...

    Tu le fais avec dvd ou d'une autre façon?

    Bon courage en tout cas. :smile:
  • Alexxia74
    Alexxia74 Messages: 57 Member
    Options
    Une amie à moi avait le programme sur clé USB donc elle me l'a donné. Car c'est vrai que c'est cher
  • NiouStarte
    NiouStarte Messages: 12 Member
    Options
    Ah la chance! Dommage, je pensais que tu aurais eu un bon plan. :p

    Bonne continuation pour le programme. :smile:
  • sebfunny
    sebfunny Messages: 86 Member
    Modifié (juin 2015)
    Options
    Sans vouloir encourager une quelconque forme de piratage, en fouinant un peu tu dois pouvoir trouver ce que tu cherches ;)
  • TeebaurVC
    TeebaurVC Messages: 31 Member
    Options
    Moi c'est ce que j'avais fait, héhé... mais il faut bien chercher.
  • NiouStarte
    NiouStarte Messages: 12 Member
    Options
    Ok, merci du conseil! o:)

    Je suis en quiche en piratage donc je crois que je ne vais pas tenter le diable.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Demain je commence le T25 avec ma Mimi.