Les Mills — MyFitnessPal.com

Les Mills

Options
synkeeks
synkeeks Messages: 129 Member
Salut à tous !
Juste pour savoir si certain/es d'entre vous qui font du sport en salle participaient aux cours "Les Mills", type BodyPump BodyAttack, BodyCombat etc...
Et surtout savoir ce que vous pensez de tout ça, vos ressentis après un cour et tout ca :)
Hate de lire vos réponses !

Réponses

  • Milkamelia
    Milkamelia Messages: 177 Member
    Options
    Bonjour !
    Perso, j'adore le Body Pump ! Un bon moyen de se dépasser, de se muscler sans pour autant finir bodybuildé !
    Les ressentis après un cours ?? Aie aie aie ! Les courbatures ! Mais c'est bon ! :wink:
    Dommage, ma salle ne propose pas de Body Attack, ça me plairait beaucoup ! ^^
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Options
    Moi je fais du bodybalance j'adore!
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    Je suis fan des cours Les Mills ! Tout y passe ^^ Je fais du bodyattack, du bodybalance, bodypump et occasionnellement du bodycombat. Avant de se lancer en bodyattack, il faut savoir que ça va être super cardio; c'est un cours vraiment complet et quand tu en ressors, t'es sur les rotules mais t'es bien :D Et comme @Milkamelia, le bodypump c'est vraiment sympa. En plus on le répète souvent : faire du cardio c'est bien, compléter avec de la muscu c'est mieux :)
  • Milkamelia
    Milkamelia Messages: 177 Member
    Options
    C'est quoi le bodybalance ?
    Et la différence entre BodyAttack et BodyCombat ?
  • Lennui
    Lennui Messages: 145 Member
    Options
    Hello,

    Perso je suis complètement addict au bodycombat! La première fois, j'y ai atterri par hasard et j'ai eu une sensation de mort imminente à la fin de l'échauffement ^^ Maintenant, j'y vais deux fois par semaine, et dès que le cours est fini je trépigne d'impatience en attendant le suivant! Je ne suis pas du tout sportive à la base mais j'ai grave grave accroché. Et ce qui est génial, c'est que tu vois vraiment tes progrès. Les cours changent environ tous les 3 mois et tu vois la différence. Au début c'est galère mais une fois que les mouvements sont automatisés, tu gagnes en cardio très vite, en efficacité et tu peux vraiment te défouler.

    Mais ce qui est certain, c'est que c'est extrêmement cardio. Il y a certaines musiques après lesquelles tu n'es plus supposée pouvoir respirer et si tu le fais bien, c'est effectivement le cas! Et ma coach nous a ajouté une musique de renfo musculaire à base de squats et fentes qui te font bien trembler les cuisses. En tout cas, d'après elle c'est le cours le plus hard proposé.

    Donc teste, peut-être sur 2 ou 3 séances pour bien te rendre compte. Juste un conseil, prends un gouter avant (glucides à ig bas + fruit 2h avant pour ma part)!
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    @Milkamelia : leur site ^^

    Bodybalance : cours de renforcement musculaire et de bien-être. Il combine des mouvements de yoga, de pilates et de taï-chi. Les musiques sont douces (à part celle des abdos tsss) et mine de rien, on bosse bien l'ensemble du corps, on travaille les cuisses, les ouvertures de hanches, la souplesse, l'équilibre. C'est complet comme cours et en plus on se relaxe :)

    Bodycombat : cours cardio qui reprend des mouvements de sport de combat (muay-thai, boxe anglaise et française, capoeira, meringue,...) J'en ai beaucoup fait quand j'avais commencé le sport il y a bien 4 ans, ça permet vraiment de se défouler !

    Bodyattack : cours très cardio, intensité max ! Il est vraiment hard comme cours, franchement j'ai cru mourir au premier cours (le suivant aussi d'ailleurs lol). Il y a des sauts, des genoux, des fentes, squats, pompes, course dans la salle, le tout chorégraphié et en musique ^^ Par chance, les options permettent aux gens qui ne sont pas des briquettes de suivre le cours sans devoir sautiller dans tous les sens, on transpire comme jamais ! Perso, je trouve le bodyattack beaucoup plus crevant que le bodycombat, le coeur monte beaucoup plus et à la fin on est HS mais c'est une très bonne fatigue ^^
  • Milkamelia
    Milkamelia Messages: 177 Member
    Options
    Merci @Celestial974 !
    Je sens que je vais faire des suggestions à ma salle de sport ! Je veux tout ça moi aussi !!!!
  • synkeeks
    synkeeks Messages: 129 Member
    Options
    Lennui a écrit: »
    Hello,

    Perso je suis complètement addict au bodycombat! La première fois, j'y ai atterri par hasard et j'ai eu une sensation de mort imminente à la fin de l'échauffement ^^ Maintenant, j'y vais deux fois par semaine, et dès que le cours est fini je trépigne d'impatience en attendant le suivant! Je ne suis pas du tout sportive à la base mais j'ai grave grave accroché. Et ce qui est génial, c'est que tu vois vraiment tes progrès. Les cours changent environ tous les 3 mois et tu vois la différence. Au début c'est galère mais une fois que les mouvements sont automatisés, tu gagnes en cardio très vite, en efficacité et tu peux vraiment te défouler.

    Mais ce qui est certain, c'est que c'est extrêmement cardio. Il y a certaines musiques après lesquelles tu n'es plus supposée pouvoir respirer et si tu le fais bien, c'est effectivement le cas! Et ma coach nous a ajouté une musique de renfo musculaire à base de squats et fentes qui te font bien trembler les cuisses. En tout cas, d'après elle c'est le cours le plus hard proposé.

    Donc teste, peut-être sur 2 ou 3 séances pour bien te rendre compte. Juste un conseil, prends un gouter avant (glucides à ig bas + fruit 2h avant pour ma part)!

    C'est bien appréciable de lire ça !
    Je connaissais pour ma part les cours "LesMills" depuis longtemps, mais jamais testé, je teste depuis peu et perso je deviens aussi accro au BodyCombat, je fais les vidéos chez moi sur DVD quand j'ai pas le temps d'y aller à ma salle et je m'éclate comme un fou !

    Pour les autres cours c'est différent, BodyPump, j'en fais de temps en temps, c'est pas mal niveau renforcement musculaire de l'intégralité du corps, et Attack quand je suis dispo aussi, c'est super bon pour le cardio et perdre des kcal !