Ventre gonflé :(
Loreley72
Bonjour tout le monde, je poste ce message sur le forum dans l'espoir que quelqu'un puisse m'aider.
Cela fait bientôt 8 semaines que j'ai entamé mon rééquilibrage alimentaire, tout se passe super bien, j'ai déjà perdu un peu plus de 5kg, mais malgré tout, mon bidou est toujours là.
En fait mon ventre gonfle pour un oui ou pour un non, et je ne sais pas comment remédier à ça. Je mange mieux, je fais du sport (badminton et un peu de musculation type gainage) ce qui m'a aidé à faire fondre la graisse sur mon ventre, mais le soucis, c'est qu'il est presque tout le temps gonflé. Le seul moment où j'ai réussi à avoir le ventre plat, c'est lorsque j'ai fait une monodiète de pommes durant trois jours, là mon bidou avait complètement disparu, mais bon je ne peux pas passer ma vie à ne manger que des pommes ^^
Donc j'aimerais savoir si vous aviez des idées de ce qui pourrait causer ce ventre gonflé, et qu'est-ce que je pourrais faire pour remédier à ça ? Que dois-je diminuer ou au contraire augmenter dans mon alimentation, d'où vient ce gonflement ?
Merci de m'avoir lue, j'espère que vous aurez des idées pour m'aider ! Bisous
Cela fait bientôt 8 semaines que j'ai entamé mon rééquilibrage alimentaire, tout se passe super bien, j'ai déjà perdu un peu plus de 5kg, mais malgré tout, mon bidou est toujours là.
En fait mon ventre gonfle pour un oui ou pour un non, et je ne sais pas comment remédier à ça. Je mange mieux, je fais du sport (badminton et un peu de musculation type gainage) ce qui m'a aidé à faire fondre la graisse sur mon ventre, mais le soucis, c'est qu'il est presque tout le temps gonflé. Le seul moment où j'ai réussi à avoir le ventre plat, c'est lorsque j'ai fait une monodiète de pommes durant trois jours, là mon bidou avait complètement disparu, mais bon je ne peux pas passer ma vie à ne manger que des pommes ^^
Donc j'aimerais savoir si vous aviez des idées de ce qui pourrait causer ce ventre gonflé, et qu'est-ce que je pourrais faire pour remédier à ça ? Que dois-je diminuer ou au contraire augmenter dans mon alimentation, d'où vient ce gonflement ?
Merci de m'avoir lue, j'espère que vous aurez des idées pour m'aider ! Bisous
0
Réponses
-
coucou
j'ai trouvé cet article sympas si ca peut t'aider
http://sante.journaldesfemmes.com/forme/alimentation/les-aliments-qui-font-gonfler-et-degonfler/
je pense que c'est plutôt juste , avant je pensais a tord bien manger parce que je manger beaucoup de crudités et de laitage, maintenant avec mon nouveaux régimes mon petit bidoux a entièrement disparu plus de gonflement avant j'avais tout essayer tisane, charbon actifs
voilà en espérant que ça t'aidera , bises0 -
Merci @Aureliegraff super article, justement j'avais un peu le même problème que @Loreley72 depuis 2 ou 3 jours. J'ai lu aussi un article disant que le ventre (+ estomac) pouvait ressortir suite à des abdos. Bonne soirée à toutes les 20
-
Merci beaucoup @Aureliegraff pour cet article, je vais essayer d'appliquer ces conseils, j'espère que ça va marcher ! @nat271no ducoup les abdos ne sont pas très bons pour un ventre plat ?0
-
@Loreley72 Si si c'est bon mais ça fait ressortir la graisse qu'il y a encore ;-) mais ça va s'arranger avec la perte de masse grasse0
-
oui je l'espère lol0
-
Quand tu manges des fruits crus, tu les manges quand? Parce que les manger à la fin du repas fait ballonner. En fait, les fruits crus se digèrent très vite, plus vite que les autres aliments. Si tu les manges après un repas, ils vont être coincé au dessus de ton bol alimentaire qui va mettre du temps à être digéré. Les fruits vont donc fermenter en attendant leur tour et te faire gonfler.
Autre chose à laquelle on ne pense que trop peu, le gluten... Le ventre gonflé peut être un des signes de l'intolérance puisque ton intestin irrité va gonflé. Tu peux faire un test, genre 1 mois sans gluten et voir ce que ça donne... Par contre, du gluten y'en a absolument partout dans les aliments industriels donc ça implique un retour aux sources et des aliments bruts!
Bon courage en tout cas!0 -
Merci pour l'article0
-
J'ai ça aussi mais beaucoup moins depuis que je mange plus lentement. Est-ce que tu as tendance à manger vite ?0
-
@Lennui Effectivement en fin de repas quand j'ai encore un peu faim je mange un fruit, j'avais déjà entendu dire que ça n'était pas très bon, il faut que j'arrête. Pour le gluten je ne sais pas si je fais d'intolérance, mais je n'espère pas, ça me priverais d'un paquet d'aliments trop bons
@TeebaurVC J'ai remarqué aussi que quand je me pressais de manger j'avais mal au ventre et qu'il devenait tout dur, mais en temps normal je mange assez lentement (je suis toujours la dernière à finir mon assiette) donc je ne pense pas que ça vienne de là, mais je vais quand même essayer de mieux mâcher, pour voir si ça change quelque chose.
Merci pour vos réponses en tout cas !0 -
Tout pareil pour moi, Ok Ok Ok tout s'explique pour les fruits alors, j'ai tendance a toujours manger des fruits en fin de repas et je me sens ballonné, le pire c'est la pastèque/melon... du coup je vais essayé de rectifier et plutôt manger des fruits en collation plutôt que comme désert0
-
Si tu es un peu aventurière, tente pendant une semaine ou deux de te priver de produits laitiers et de céréales contenant du gluten (tout sauf le sarrasin et le riz, en gros).0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 715 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 284 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 216 Recettes
- 359 Bavardage