Courir à jeun ? — MyFitnessPal.com

Courir à jeun ?

Options
nuage012
nuage012 Messages: 223 Member
Je ne suis pas sportive, mais je vais peut-être m'y remettre.

Il y a quelques années j'avais fait un peu de course à pied après une grossesse, je n'avais pas perdu de poids mais je m'étais tonifiée. A l'époque j'avais remarqué qu'il fallait que je courre à distance des repas car sinon c'était vraiment désagréable pour moi.

Au vues de ma vie actuelle, je pourrai placer 1 ou 2 séances de course par semaine tôt le matin, puis déjeuner et aller bosser.

Au niveau organisation , ça serait le plus simple pour moi.

Avez vous des conseils sur la course à pied à jeun ?
J'imagine qu'il faut que je m'hydrate bien mais à part ça ? Des choses à faire et à ne pas faire ?

Réponses

  • clalll
    clalll Messages: 242 Member
    Options
    Bonjour,

    oui effectivement, il est toujours conseillé de courir 2/3 heures après un repas, pour éviter ces sensations désagréables.

    Pour la session à jeun, oui c'est possible, et d'après ce que j'ai pu lire et essayer, on peut aller sans problème sur une distance de 5km sans soucis.

    Deux grands verres d'eau le matin dès le réveil pour réveiller l'organisme, et éviter une déshydratation, et ensuite go :)

    Perso, je ne prend jamais d'eau avec moi sur cette distance (sauf s'il fait super super chaud, mais bon en Normandie ^^) et j'ai déjà poussé 2 3 fois jusqu'à 8-10 km, c'est jouable.

    Après une petite session comme ça, tu es d'attaque pour enchaîner ta journée :)

    Et surtout, toujours écouter son corps et prendre du plaisir pendant l'effort ;)

    Bon run
    Clal
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    Vu mon niveau , je pense pas faire plus de 5km , donc ça devrait être tout a fait gérable.
    Merci de ta réponse.

    Quand à prendre du plaisir en faisant du sport ... J'attends toujours ! :smile:

    Et je serai bien partie courir ce matin mais malheureusement il pleuvait ... Ho , pas de chance ! ( On sent la mauvaise foi dans ces lignes ou pas ? ) :smiley:

  • clalll
    clalll Messages: 242 Member
    Options
    euh un peu non ?! :)

    Ils font des super produits chez Décathlon pour la pluie (un petit coupe vent et une casquette pour la flotte ça suffit pour éviter la petite pluie)

    Bon après je te promet, on peut vite tomber dans le piège et devenir accro... :) et là ça devient vraiment fun !

    Essaye de trouver des petits trucs pour te motiver, de la musique, des nouvelles chaussures, des objectifs simple pour commencer, par exemple, courir un km sans t'arrêter, etc.

    L'essentiel c'est de trouver la motivation pour bouger ;)

    Bon courage,
    Clal
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Bonsoir Nuage, de mon expérience, que de bonheur de courir avant le petit-dej, on démarre trop bien la journée.

    Par période, je me levè à 6h pour aller courir, certes c'est dans un rythme plus douce, à jeun faut pas trop pousser sur des accélérations car peu des glucides en réserve, mais j'ai pu faire 12-15 km sans autre inconvénients que la sensation de léger faiblesse.

    Si tu vise un distance et cadence raisonnables et suis tes sensations, faut pas hésiter de te lancer. Laisse nous savoir ce que ça donne :p
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    Bon maintenant que j'en ai parlé , j'ai l'obligation de m'y mettre. J'aurai dû me taire :D

    Merci pour les encouragements !
  • themanouchette
    themanouchette Messages: 62 Member
    Options
    Oui moi aussi ça m'intéresse de connaitre ton ressenti sur la course à jeun, je n'ai pas encore osé tester, je ne sais pas démarrer ma journée sans un bon petit déj...!
    Au plaisir de te lire ! M'en vais courir là...! :)
  • Pataronchon
    Pataronchon Messages: 22 Member
    Options
    Il n'y a rien de mieux que l'eau de pluie pour la peau et les cheveux, et en plus cela te débarrasse de la sueur en même temps, de quoi finir ta séance fraîche comme une jeune fille ( donc, nannnn, t'as AUCUNE excuse! :))
  • marieju1
    marieju1 Messages: 54 Member
    Options
    J'ai recommencé à courir au début du mois de mai dernier, après plusieurs années à ne plus pratiquer que la marche. Je viens de franchir mon premier mois. Je fais trois sorties par semaine et suis capable de courir 10 km en 1 h15 environ. Je fais toujours mes sorties à jeun, car comme Arizona, je me sens tellement légère! Je n'ai jamais ressentie de faiblesse ou de malaise car je suis vraiment à l'écoute de mon corps et je m'assure surtout de bien respirer. Je compte ajouter une quatrième sortie à compter de cette semaine. Je suis devenue accroc, c'est fou comme ça me rend de bonne humeur. Et mes vêtements commencent à être trop grands, je dois porter des ceintures! Je te conseille d'essayer, d'y aller lentement et d'alterner avec la marche au début, pour éviter les blessures.
  • JoanGomi
    JoanGomi Messages: 10 Member
    Options
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Bonjour,

    La course à pied a jeun ne doit pas être systématique.
    Elle doit être faîte sur de courte distance (cela dépend du coureur entre 3 et 10 km) à un rythme lent (en clair courir en étant capable de parler) pas plus d'1 fois par semaine.
    Il faut bien comprendre que l'organisme se fatigue bien plus vite après une course à jeun qu'après une course 2 à 3 heures après un repas.
    Après pour la perte de poids, c'est toujours le même principe "moins de calories ingurgitées que de calories brulées"
    Bien sûr ce n'est que mon avis de coureur mais je pense avoir une bonne expérience de la course à pied (4 sorties par semaine de 10 à 16 km par sortie)

    Bon courage
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    Merci à tous pour vos conseils.
    Je ne suis toujours pas sortie courir mais au moins j'ai apporté un nouveau débat sur le forum ! ;-)
    Et chapeau bas à tous les coureurs !
  • RastaMyLove
    RastaMyLove Messages: 78 Member
    Options
    Si je peux me permettre... je profite de cette discussion, car je suis maman d'un petit loup de 2ans et 7 mois. Mon ami travaille du soir donc je n'ai pas même une heure rien qu'à moi car dès que j'ai finit de bosser je dois le récupérer.
    Je déteste courir je ne vais pas mentir, mais je sais bien que j'ai besoin d'exercices et pour évacuer le stress de la semaine aussi...

    Alors j'avais penser, le samedi matin, pendant que tout le monde dort, tenter de courir une heure (voir moins car j'ai jamais fait de sport et je déteste courir ... pour ceux qui n'auraient pas entendu au 1er rang) Mais si tu dis "JEFF11974" que ça ne doit pas être systématique, avez vous une autre idée??? Courir sur place chez soi avec la WII par exemple... ça peut avoir le même effet ou c'est pourri??? !!!
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    RastaMyLove a écrit: »
    Si je peux me permettre... je profite de cette discussion, car je suis maman d'un petit loup de 2ans et 7 mois. Mon ami travaille du soir donc je n'ai pas même une heure rien qu'à moi car dès que j'ai finit de bosser je dois le récupérer.
    Je déteste courir je ne vais pas mentir, mais je sais bien que j'ai besoin d'exercices et pour évacuer le stress de la semaine aussi...

    Alors j'avais penser, le samedi matin, pendant que tout le monde dort, tenter de courir une heure (voir moins car j'ai jamais fait de sport et je déteste courir ... pour ceux qui n'auraient pas entendu au 1er rang) Mais si tu dis "JEFF11974" que ça ne doit pas être systématique, avez vous une autre idée??? Courir sur place chez soi avec la WII par exemple... ça peut avoir le même effet ou c'est pourri??? !!!

    Salut,
    J'ai 2 filles et ma femme bosse de nuits...
    J'ai investi dans un tapis de course TC3 à 399€.
    Lorsque ma femme va travailler le soir et que mes filles sont couchées, je vais courir sur mon tapis ça m’évites de regarder les conneries sur la télé.
    Et quand je peux je vais courir dehors.

    Après tu peux acheter un petit stepper (c’est pas très cher) et en faire 20/30 min tous les jours.

    Je reste disponible si tu as des questions.

    Bon courage
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    RastaMyLove a écrit: »
    Je déteste courir je ne vais pas mentir, mais je sais bien que j'ai besoin d'exercices et pour évacuer le stress de la semaine aussi...

    Si tu n'aimes pas courir, que dirais-tu de marcher ? Marche normal, marche active, marche nordique...
    Je pratique la marche nordique avec bâtons, c'est peu traumatisant pour les articulations (bien moins que la CaP en tout cas), cela sollicite 80% de la musculature (Il faut pousser sur les bâtons avec les bras et pour cela, gainer le dos et les abdos !) et cela reste un sport bien être.
    La technique de marche avec bâtons est facile à acquérir et on se voit vite progresser !
    Quand c'est possible, je me fais une sortie le mercredi soir, une fois mon enfant couché et ma femme rentrée (souvent tard) du travail.

    C'est peut être une alternative intéressante et aussi efficace en terme de destress comme en perte de poids ?
    Et du coup, ta sortie du matin à jeun sera moins violente puisque l'effort de la marche à pied sera moins intense.
  • rimaa1212
    rimaa1212 Messages: 21 Member
    Options
    Bonjour , moi ce que je fais surtout avec ramadan c que je cours ( 5 km ) une heure avec le manger et cela quotidiennement , je cours a petite foulée et jusqu'à la fin je fais un peu de speed , afin de maintenir une bonne respiration et pour ne pas trop m 'épuiser et surtout pour éviter une déshydratation. J'avoue que ca fait énormément de bien .
  • RastaMyLove
    RastaMyLove Messages: 78 Member
    Options
    @jeff111974 J'ai envie de tenter ça... mais j'ai peur de me lasser c'est si facile une fois qu'il est au lit de me dire... Ppffff allez je suis crevée je m'allonge... je manque cruellement de motivation... mais j'essaie une fois par semaine de faire du step avec la wii mais je pense que ça ne suffit pas non???!!!

    @degrimo oui j'essaie de marcher un peu plus dans ma journée mais je kifferais une grosse marche de rpéférence entre amis comme tu fais c'est clair...

    Bon après je peux pas sortir car mon mec, ne rentre pas de la nuit... il rentre vers 2 3h du matin... et je me lève à 6h donc je pense que le tapis de course reste la solution. Bon ensuite dans 2 3 ans mon fils aura des activités sportives le samedi alors je pourrais faire de même et réaliser mon rêve de faire de la dance "Mouv'K" !!!
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    L'été passe,il fait chaud , Je ne me suis jamais remise à la course .
    Mais j'ai envie de faire du pilates et j'ai trouvé une salle à 15min de chez moi qui donne des cours. Comme dit l'adage " souvent femme varie " ! Enfin, le principal , c'est que je bouge enfin !
  • Lennui
    Lennui Messages: 145 Member
    Options
    Ce n'est pas avec les pilates que tu vas bouger ^^ mais c'est génial pour se tonifier et c'est déjà ça de gagné!