Prise de poids énorme d'un jour à l'autre — MyFitnessPal.com

Prise de poids énorme d'un jour à l'autre

Options
synkeeks
synkeeks Messages: 129 Member
Modifié (juin 2015) dans Aliment et Nutrition
Salut à tous ! Peut être que quelqu'un aura une idée du pourquoi du comment mon corps réagit comme ca ... ou bien qui consulter pour gérer ce problème...

En gros, petit exemple très récent (mais c'est tout le temps comme ça), ça fait 10 jours que je mange super équilibré, perte de poids de 1,5kg en 10 jours ce qui est correct, aucun écart, tout est pesé et géré ...
Dimanche matin poids : 70kg tout rond.
Dimanche soir, soirée chez des amis, je craque sur 5-6 rondelles de saucisson, et un peu trop de curly je l'avoue et 3 bières, repas très équilibré par contre, legumes et poisson, bref...
Pesée du lendemain : 71.5 !
Regard dans le miroir : effectivement, les 1,5kg en plus sont là, j'ai pris du gras dans le ventre, les pecs et sur les poignée d'amour !
Comment c'est possible de prendre 1,5 kg en une soirée ! J'ingurgite même pas 1,5 kg de nourriture...
J'ai fais super attention aujourd'hui et à mon avis demain je serai de nouveau à 70... mais si quelqu'un à une idée d'où ce merdier provient ca serait sympa :smiley:

Merci d'avance :blush:

Réponses

  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    100 grammes de curly c'est déjà 540 Kcal
    3 rondelles de saucisson sec c'est 100 Kcal
    3 Bieres 146 Kcal x3 = 438 Kcal

    Total = 1078 Kcal + ton repas :smile:
  • kikou_sport
    kikou_sport Messages: 29 Member
    Options
    Je pense que tu n'as pas pris ces 1,5kg en gras mais que tu les imagines. Je suis persuadée que si tu ne t'étais pas pesée, tu n'aurais rien remarqué de particulier.

    Ensuite (reprenez moi si je me trompe) c'est un peu le principe d'une journée relâche: tu te fais plaisir, tu savoures, c'est oublié et tu évites de te peser le lendemain^^ Cela dépend aussi de ce que tu manges d'habitude le soir (niveau quantité) car si tu habitues ton corps a recevoir 500kcal le soir et que là tu lui en as offert 2000, il n'a pas vraiment apprécié et à tout déréglé. Mais c'est une "prise de poids" "normale", ce n'est pas une prise de gras. En deux ou trois jours ton poids sera comme avant
  • sandrynette
    sandrynette Messages: 32 Member
    Options
    curly et saucisson = sel, bierre = sucre => ça retient l'eau que tu bois, ça va se réguler. Et en effet, on ne se pese pas un lendemain de "bonne bouffe", surtout quand elle a lieu le soir :) Le processus de transformation de l'aliment en gras stocké est plus long que 10h
  • synkeeks
    synkeeks Messages: 129 Member
    Options
    kikou_sport a écrit: »
    Je pense que tu n'as pas pris ces 1,5kg en gras mais que tu les imagines. Je suis persuadée que si tu ne t'étais pas pesée, tu n'aurais rien remarqué de particulier.

    Justement je me suis pesé parce que je trouvais que j'avais pris ^^

    C'est peu être de la rétention d'eau comme tu dis @sandrynette, mais bon c'est chiant quand même de prendre autant quand tu vois que certains mangent tout ce qu'ils veulent sans prendre 1g lol
  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    Options
    moi ça m'arrive régulièrement le we de me lâcher vraiment le samedi soir après un match: apéro chips, saucissons, fromage + 3, 4, 5, 6 .... bières + bon gros menu Mc Do + re qq bières.... et je ne me pèse JAMAIS le lendemain. Je sais que je fais de la rétention mais après 1 ou 2 jours retour à mon poids voir même moins.... ton corps ne se modifie pas en gras sur si peu de temps.
  • cecilia_devige
    cecilia_devige Messages: 19 Member
    Options
    Sans faire des écart d'un jour à l'autre sa change ma courbe qui est en faite en dent de scie mais au final petit à petit je perd.

    Après quand je suis en soirée le lendemain je regarde et j'ai des écart de 1 et 1,5 puis après je les reperd aussi tôt.
    Même si je dois avouer sa me fait c.... Et sa le turlupine.

    Allez courage .

    Ps: mon péché l'été c'est de temps en temps bière.
    110 cal la 1664 blanche
    178 cal adelscott
    100 cal heineken
  • Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Options
    L'intérêt de la rétention d'eau, c'est que c'est facilement gérable (quand c'est lié à l'alimentation et pas à une maladie !) C'est juste de l'eau, pas du gras ni du muscle, juste de l'eau.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    La rétention d'eau après un repas riche en glucides et en sel et/ou suite aux changements hormonaux, peut faire jusqu'au +/-2,5 kg en une seule journée.