Perdre 10 kg en 2 mois et demi ! — MyFitnessPal.com

Perdre 10 kg en 2 mois et demi !

Options
ninixstef
ninixstef Messages: 12 Member
Bonjour ! sur conseil de mon médecin et pour pouvoir tomber enceinte grâce à un don d'ovocyte je dois perdre 10 kilos d'ici fin aout. J'ai besoin de conseil pour savoir quelles calories je dois manger par jour pour y arriver, je pèse 106.6 kg pour 1m78.

En fait j'ai peu de temps et j'aimerai savoir si l'une de vous a à peu près la même taille et poids que moi et arrive à maigrir de façon régulière avec quels quotas ??

Sachant que je ne peux pas faire de sport, merci pour votre aide ! bonne soirée !

Réponses

  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Bonjour

    Pas de sport y compris la marche ou piscine ???
    Si tu peux faire de la marche je ne peux que t'encourager à marcher massivement (ça peux grandement aider).

    Pour ce qui est de la nourriture -10kg en 2.5 mois c'est 4 kg/mois soit 1kg par semaine...
    Je te le dis c'est pas facile mais pas impossible.
    Ton métabolisme de base est 1785 kcal environ
    Tes besoins journaliers (sédentaire je suppose) sont 2145 kcal.

    En clair si tu veux perdre, il va falloir baisser tes apports caloriques.
    Il faut baisser au moins de 500 kcal/jours pour espérer perdre tes 10 kilos.
    Les premiers kilos sont toujours plus facile à perdre que les derniers...
    Désolé mais moi qui suis pas très régime drastique là je pense qu'il y a pas le choix...
    Supprimes les boissons sucrées, les pâtisseries, les gâteaux, les apéros, les céréales non complètes (riz blanc...), le pain blanc ou au maïs...
    Manges du poisson, des viandes blanches (évites le porc et la viande rouge), pain complet, riz complet (pareil pour les pâtes, le blé...)
    2 fruits max par jour et avant 16 h
    des légumes le plus possible vapeur (on évites le beurre et l'huile)
    le petit déjeuner (pas de brioche ou céréales sucrés) on préférè le pain complet les galettes de riz complet et un vrai fruit plutôt que du jus de fruit
    Alors je croise les doigts.

    Bon courage

  • ninixstef
    ninixstef Messages: 12 Member
    Options
    Merci beaucoup ! je me guide avec l'équilibre de weight watchers que je connais par cœur et je ne mange des féculents que le midi et le matin, j'ai perdu 2 kg en 2 semaines malgré une soirée chargée en calories. Je garde le cap ! merci pour les conseils ! Quand tu me dis de descendre de 500 calories c'est à dire limiter à 1285 mes apports ? c'est ce que je fais depuis 3 jours affaire à suivre !
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Fais-toi bien suivre par ton médecin car vu ton métabolisme, tu es en dessous de tes besoins vitaux (DER !) ce qui veut dire que tu n'apportes pas assez d'énergie à ton corps, au risque de faire des malaises, des vertiges et de générer des carences. Sur un court labs de temps, cela n'est pas trop dangereux, mais veilles bien à préserver ta santé, car donner la vie, cela demande une sacrée dose d'énergie (et je suis un homme, donc je ne peux qu'estimer ce qu'est cette expérience).
    J'espère que tu parles régulièrement avec ton médecin de la manière dont tu procèdes pour perdre du poids et que tu fais des examens regulièrement pour vérifier que tu ne risques rien.

    Prends soin de toi.
  • lolilol1975
    lolilol1975 Messages: 6 Member
    Options
    Un bon truc est de faire une randonnée sur plusieurs jours, à 6h-8h de marche par jour. Le chemin de Saint-Jacques de Compostelle par exemple est parfait pour ça, parce qu'on n'est jamais vraiment tout seul (on revoie les gens rencontrés en chemin le soir en auberge), donc on ne s'ennuie pas. J'ai fait plusieurs fois 250 km (environ 25 km/j), et à chaque fois j'ai maigri alors que je ne faisais aucune attention à ce que je mangeais. La randonnée dans ces conditions fait dépenser des milliers de calories par jour (c'est dur les 3 premiers jours). Si on veille à ne pas manger n'importe comment, on peut facilement créer un déficit de 500 à 800 calories/jour. Les plus sportifs peuvent tenter les GR, dans le même esprit.
  • ninixstef
    ninixstef Messages: 12 Member
    Options
    Merci degrimo pour ta réponse, j'ai vu mon médecin hier et m'a conseillé de faire weight watchers qui est une hygiène alimentaire sauf qu'on compte en point et non en calories (je connais je l'ai fait et ai bien perdu il y a 13 ans mais il ne fonctionne plus trop sur moi !) sinon je ne suis pas chez le doc tous les 4 matins et il n'est pas nutritionniste non plus. Je vais augmenter mes calories pour voir

    Lolilol je n'ai pas le temps de afire des randonnées et pas la forme physique niveau articulations (pb de genoux depuis l'enfance) je marche pas mal dans la journée minimum 1 h ce qui est pas mal sachant que j'ai déjà 3h de transport par jour (rer metro etc) ! je ne suis pas sportive et en 2 mois et demi pas facile de s'y mettre ! merci pour tes conseils