Cette petite robe bleue marine... — MyFitnessPal.com

Cette petite robe bleue marine...

Meytha
Meytha Messages: 14 Member
Modifié (juillet 2015) dans Présentez-vous
Bonjour à tous !
Je m'appelle Rita et je suis inscrite depuis un moment déjà. Mais je n'ai jamais voulu passer par le forum par pudeur (si on peut appeler ça comme ça).
Depuis mon adolescence, j'ai toujours eu du surpoids. Il y a 3 ans, j'avais atteint les 89 kilos (j'avais en plus arrêté de fumer)... Je ne voyais plus mon cou. J'ai donc entamé un régime hyper protéiné qui m'a permis de perdre 33 kilos en un an.
Tout le long de mon régime, je n'avais acheté aucun vêtement en me disant que je ne le ferai qu'au "bon" moment. Un beau jour, j'ai vu une petite robe bleue marine dans la vitrine d'un magasin et j'ai décidé de l'acheter. Imaginez ma fierté quand, lorsque la vendeuse m'a demandé la taille, j'ai répondu "38 !".
Malheureusement quelques mois après, je suis passée par une phase assez difficile. Je n'ai plus pu suivre mon régime et encore moins stabiliser mon poids.
Pire encore, dans ma famille, on cuisine beaucoup, et on mange de tout, en quantité... Ce n'est jamais facile. Surtout quand c'est cette même famille qui va s'acharner à vous répéter que vous prenez du poids, que vous n'êtes pas assez mince...

J'ai tenté encore et encore de reprendre le régime hyper protéiné qui avait si bien marché avant de me rendre compte que - en plus d'en avoir marre - il n'avait pas marché vu qu'il ne m'avait pas appris à manger sainement.
C'est alors que j'ai tenté My Fitness Pal. Mais je fais le yoyo... Je suis certes 'encouragée' par ma famille, mais de la mauvaise façon.
Peut-être qu'en motivant et en étant motivée par des personnes dans la même situation que moi, j'y arriverai plus facilement ? Et que je rentrerai à nouveau dans cette petite robe qui m'avait rendue si fière de moi...

84295855.png

Réponses

• flocon3
    flocon3 Messages: 57 Member
    Coucou, bienvenue sur le forum :) tu verras c'est sympa et plein d'idées. Tu as l'air décidée à rentrer à nouveau dans cette petite robe bleue donc je te souhaite beaucoup de courage et si tu as un coup de mou, fais un tour dans le forum, ça rebooste! A bientôt
  • sweety07or
    sweety07or Messages: 114 Member
    Salut à toi!
    Déjà, bravo pour ta précédente perte de poids. C'est une belle victoire, qui montre que tu en es capable et que tu en as les moyens. Penses-y!
    Ensuite, je trouve que c'est très bien que tu remettes en question ton précédent régime. En effet, un régime hyper-protéiné permettra de perdre beaucoup en relativement peu de temps, mais après encore faut-il arriver à stabiliser, et comme tu le dis bien, ré-apprendre à manger sainement... Donc il est en effet peut-être judicieux de tenter autre chose.
    Je pense que pour commencer, il peut être bien de noter tout ce que tu manges, et d'avoir ainsi une "vue d'ensemble" et de pouvoir évaluer ce qui peut être modifié.
    Je ne suis certainement pas la meilleure personne pour donner des conseils, mais je suis sûre que tu parviendras à trouver des encouragements en partageant tes expériences (bonnes ou mauvaises) sur le forum. En tout cas, je te souhaite tout plein de réussite. Tu vas trouver ton chemin et y arriver! :wink: :smiley:
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Meytha salut toi et bienvenue sur mfp. Alors d abord bravo pour avoir perdu tout ce poids.
    J ai également fais un régime hyperproteiné y a qq année ça marche a court terme mais stabilisation tu reprend tout le poid perdu dans les un an qui suivent.
    Tu es peu être dans le même cas le moi! Ayant fais bcp de régime différent depuis 10 ans de problème de poids, mon corps fais de la résistance pour perdre du poids.
    J ai entamer un rééquilibrage en octobre 2014. Au début je ne perdais que 1kg-1,5kg par mois car mon corps fait de la résistance l élément déclenchant a été de me mettre réellement au sport 2 fois par semaine min Cardio pour moi c est de la zumba.
    Et la ça a bougé.
    Ah oui il ne faut pas trop baissé les cal/jour je suis à 1500 cal si je baisse je fais yo yo.
    Donc voila. En ce moment je ne suis plus vraiment une exemple c est l été les vacances, je stabilise, je reprendrais ma perte de poid au mois de septembre
  • Meytha
    Merci beaucoup pour vos encouragements ! Je suis persuadée que ce sera ce plus qui me permettra de tenir cette fois !
    J'ai commencé MFP il y a déjà quelques mois mais je n'arrivais pas à tenir la cadence.
    Je me suis fixée la barre à 1000 calories (oui, j'y vais fort !) quand je me suis rendue compte que ça me suffisait. Dès que je ressens une fringale, j'ai pris l'habitude de boire de l'eau (un gros plus étant donné que je n'en buvais que très peu avant !).
    Je fais également du vélo elliptique pendant une heure 5 jours sur 7.

Ce qui m'effraie en revanche, c'est que mon poids ne bouge pas : il y a un mois, alors que j'étais arrivée à tenir cette cadence sans me relâcher... La balance m'affichait toujours le même chiffre (je me pèse une fois par semaine).
    Certains me disaient que c'étaient ma graisse qui se transformait en muscles, d'autres me disaient que c'est dû à mon implant contraceptif.
    Pourtant ma mère me disait que visuellement, je semblais avoir perdu du poids.
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Je pense que tu n as réellement pas assez de calories par jour surtout si tu fais du sport. Si tu n as pas assez de calories tout ce que tu manges ton corps le garde car il est en mode famine. Augmente un peu les calories sur qq semaines tu verras si ça bouge. Essaye tu n as rien n as perdre et en plus tu auras moins de fringales.
  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    bonjour @Meytha bienvenue sur ce forum.
    ce foutu régime protéiné que tout le monde connaît fait vraiment encore trop de dégâts: d'une part tu perds mais tu reprends aussi vite les kilos que tu as perdu voir même parfois plus (heureusement tu te reprends en main à temps ;) ) et en plus il fait perdre la motivation nécessaire à se remettre en selle!

comme te l'a conseillé @odilia1996 note ce que tu manges pour évaluer tes erreurs éventuelles et surtout : OUBLIES les principes ancrés par ce régime protéiné. Pour perdre vraiment sur le long terme, ton organisme a besoin de tous les nutriments et pas seulement des protéines.
    Si tu arrives à utiliser MFP parfaitement, tu perdras du poids en te faisant plaisir et en gardant une vie sociale.
    Le sport est aussi essentiel pour te sentir bien dans ton corps et connaître mieux celui-ci. Si tu n'est pas sportive, commence par marcher le plus souvent possible, ensuite tu pourras passer à autre chose mais la marche mettra déjà le processus en route.
    Courage tu peux y arriver.
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    bonjour et bienvenue à toi!
    déjà tu as l'air bien motivée, c'est bien!
    1000 calories par jour?et tu fais du sport en plus ... bon alors je t'invite à lire ce topic http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1471259/۵-۵-foires-aux-questions-۵-۵#latest
    cela te donnera de bonnes bases... il faut voir ta démarche sur la durée car rien ne sert de perdre hyper rapidement pour reprendre aussi rapidement une fois que tu auras repris ton alimentation normale ...
    de plus être en sous alimentation cela ne fait pas forcément perdre du poids d'où ta stagnation ...
    bon courage à toi
  • Meytha
    Merci pour ton lien Sothgo ! Les posts sont très intéressants et expliquent pas mal de choses de façon claire.
    Je vais revoir mon apport journalier de calories, je vais passer à 1200.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Meytha a écrit: »
    Merci pour ton lien Sothgo ! Les posts sont très intéressants et expliquent pas mal de choses de façon claire.
    Je vais revoir mon apport journalier de calories, je vais passer à 1200.

Salut,
    La foire aux questions est une bonne source d'informations dont j'ai eu la chance de participer merci @Gotikatse .
    Pour ce qui est du régime... grrrr!!
    Je suis d'accord avec toi lance toi dans un rééquilibrage alimentaire sain (cela évitera l'effet yoyo de ton régime hyperprotéiné)
    Ne te frustre pas, manges sainement de tout et fais toi plaisir pour éviter la lassitude.
    Et fais du sport, le cardio pour la masse grasse, la musculation pour prendre du muscle.
    Mais dans tous les cas le sport te permettra de bruler des calories.

Bon courage
  • Taccacea
    Taccacea Messages: 106 Member
    La raison principale pour laquelle on reprends du poids après ce type régime.. c'est qu'on recommence à manger comme avant! Alors qu'il y a un nombre de calories précis à manger chaque jour pour maintenir un certain poids, relativement à ton âge, ta taille, ton poids, ton degré d'activités physiques, etc.

Si tu vas dans la partie «accueil» puis tu clique sur l'onglet «objectif», MFP va compter pour toi combien tu as besoin de calories pour perdre 2lbs semaine en santé. Si tu vois que tu commence à perdre moins, tu peux aller mettre les informations à jour et il va te fixer un nouvel objectif calorique en fonction de ton nouveau poids.

En tout cas, le plus important est que tu ne perde pas ta motivation, je sais que ça peut être difficile accepter de manger plus pour perdre du poids mais je te juste que ça marche, je suis à -19 kg, après avoir difficilement accepté ce fait. ;)
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Taccacea a écrit: »
    Si tu vas dans la partie «accueil» puis tu clique sur l'onglet «objectif», MFP va compter pour toi combien tu as besoin de calories pour perdre 2lbs semaine en santé. Si tu vois que tu commence à perdre moins, tu peux aller mettre les informations à jour et il va te fixer un nouvel objectif calorique en fonction de ton nouveau poids.

En général MFP calcule très mal.
  • Taccacea
    Taccacea Messages: 106 Member
    D'accord.
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Ezeliane a écrit: »
    Taccacea a écrit: »

En général MFP calcule très mal.

Je dirai plutôt que MFP est un simple calculateur, un logiciel qui ne prend pas en compte nombre de facteurs humains, dans le sens entier du terme.

D'ou la possibilité de personnaliser ses objectifs dans MFP, ce qui permet d'adapter à ton style de vie et à tes goûts, tes habitudes, la manière de créer un déficit calorique raisonnable pour perdre du poids.

Et effectivement, au fur et à mesure que l'on perd du poids, les besoins et les dépenses énergétiques évoluent, aussi convient-il de réajuster ses objectifs régulièrement, ce qui ouvre à une nouvelle recherche d'équilibre alimentaire avec toutes ses possibilités.