Trop de sucre et glucides — MyFitnessPal.com

Trop de sucre et glucides

Options
Bonjour,
Petit probleme pour moi , apres prise de sang mon toubib me dit taux de sucre dans le sang trop élevé , donc il me laisse 3 mois pour baisser mon taux sinon se serai médocs grrrr

Donc je voudrais noter le taux de sucre à ne pas dépasser dans mes menus journaliers, mais je ne sais pas quoi mettre ....un conseil ??

En glucides vous faites comment pour trouver le bon taux ???

Réponses

  • Meytha
    Meytha Messages: 14 Member
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    Coucou !
    De ce que je sais, ta ration de glucide doit représenter 50 % de tes apports nutritionnels journaliers.
    Par exemple, pour un adulte, la ration calorique journalière à 2000 kcal, donc il faut environ 250 g de glucides par jour.
    Mais attention, tu as différents types de glucides. Je te conseille de consommer ceux à index glycémique bas :
    • fruits & légumes,
    • riz basmati ou sauvage,
    • quinoa, sarrasin,
    • patates douces,
    • pommes de terres (en les accompagnant de beaucoup de légumes et d’un peu de matière grasse. Et surtout pas de frites !),
    • les légumineuses,
    • chocolat noir riche en cacao...
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Tu es à combien de sucre par jour ?

    Quand je me suis renseignée, j'ai remarqué qu'on conseillait souvent 50 g max de sucre par jour, donc déjà ça peut te donner une petite idée.

    Ensuite, pour ce qui concerne les glucides, on m'a conseillé sur ce site de suivre les chiffres suivants :

    G = Glucides = complète les autres valeurs (4 calories par gramme de glucide)
    P = Protéines = 1.2g jusqu'à 1.5g/kg de votre poids pour un non-sportif (4 calories par gramme de protéine)
    L = Lipides = 1g/kg de votre poids (9 calories par gramme de lipide)

    Du coup tu peux calculer les protéines et les lipides qu'il te faut, et compléter en glucides. Après, libre à toi d'adapter si tu trouves ça un peu trop ou pas assez (les chiffres ont été un peu surprenant pour moi, mais ça a l'air de marcher).

    J'ai trouvé ça sur ce post, si ça t'intéresse :

    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470865/rapport-glucides-lipides-proteines#latest

    en espérant que ça puisse t'aider.
  • Lennui
    Lennui Messages: 145 Member
    Options
    Le chrome peut aussi t'aider à réguler ta glycémie ;-)
  • malo2507
    malo2507 Messages: 11 Member
    Options
    Merci
    Je vais sortir ma calculette ;)
  • miaou59800
    miaou59800 Messages: 22 Member
    Options
    C'est super intéressant, merci!
  • Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Options
    Lennui a écrit: »
    Le chrome peut aussi t'aider à réguler ta glycémie ;-)

    Le chrome ?? En comprimé ou en favorisant certains aliments ? Quelle est son action ?
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Ma mère a acheté des granions de chrome (il me semble que ça se vend en pharmacie) et apparemment l'action du chrome se traduit par une diminution des fringales et des envies de sucre. En tout cas c'est ce qu'elle a remarqué.

    Pourquoi ? "il régule la sécrétion de l’insuline pancréatique de façon à maintenir constant le taux de sucre dans le sang (glycémie)." (d'après internet). Du coup on a moins de baisse de glycémie et donc moins d'envies.

    Evidemment, les informations sont à compléter.
  • Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Options
    Oh, diminution des fringales et des envies de sucre, c'est intéressant ça !

    Vais regarder ce que disent les internets à ce sujet ^^.

    Merci pour les info.
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    j'ai essayé pour le chrome pendant 1 mois ca n'a rien fait chez moi, ca doit dépendre de chacun.
  • Karg_se
    Karg_se Messages: 9 Member
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    "De ce que je sais, ta ration de glucide doit représenter 50 % de tes apports nutritionnels journaliers"
    Non, surtout si tu es en près diabète, il faut passer en dessous et modifier le type de sucre que tu consomme

    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24229726
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3836142/

    Contente toi de 15-20% maximum avec des charges glycémiques faibles. Fini les féculents, le sucre raffiné, bonjour les légumes verts et les fruits. Ca remplis bien mieux l'estomac, en bonus tu n'aura plus l'impression d'avoir juste mangé une entrée à la fin du repas.

    En dessous de ce chiffre ça devient difficile de manger le quota de fruit et légume. Pour info je fais du 50% lipide/35% protéine/15 % glucide, ex obèse venant d'une longue lignée de gros (mais sans diabète ni maladie cardio).

    Pour faire le compte niveau calorie n'hésite pas à manger des graisses saines et variées (huile d'olive, beurre, crème, lait de coco). Dans ta situation vaut 100 fois mieux manger des épinards à la crème qu'un plat de pâte ou du pain à calorie égale.