Comment etre sûre ???
malo2507
dans Aliment et Nutrition
Je suis nouvelle utilisatrice , ce matin je note saumon , et la impossible de choisir dans la liste préétabli telement il y a de saumons avec de grosses différences de calories
Du coup j'ai un doute a chaque choix .....
Du coup j'ai un doute a chaque choix .....
0
Réponses
-
Pour les aliments où j'ai un doute, je cherche vite fait sur internet (notamment sur le site "les-calories") pour recouper un peu les infos.0
-
Le plus fiable c'est de scanner le code barre de tes produits, si c'est possible. Sinon il faut regarder l'étiquette et comparer tout simplement… Normalement avec la marque c'est good !0
-
sinon , y a ce site qui est plutôt fiable :
https://pro.anses.fr/TableCIQUAL/index.htm0 -
En général, je me fie toujours à la marque que j'utilise. Ca permet d'être le plus fidèle possible.0
-
Il y a un moment ou tu peux lacher prise aussi ! C'est à dire estimer globalement les aliments.Dans le doute, en période de perte de poids, tu peux aussi enregistrer l'aliment qui est noté comme apportant le plus de calories. Pour un plat composé, prendre l'aliment le plus approchant : chez le traiteur chinois, je prends des crevettes sauce thai que je saisie avec des crevettes cuites.
Avec la rigueur et la saisie quotidienne, ces approximations s'équilibrent dans la semaine, ce qui est tout le principe sur MFP !0 -
Moi personnellement je note la marque et nom du magasins je regarde si ce produit est référencé et si les indications sont juste si non je les indique moi même , le coté positif c'est qu'une fois rentré toi même deja il sert au autres ( a conditions de le rentrer correctement ) et qu'il est dans ta liste d'aliment donc plus de doute .0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 732 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage