Cardio et hypertension contrôlée — MyFitnessPal.com

Cardio et hypertension contrôlée

Options
Bonjour Bonjour,

Je reviens après quelques mois d'absence (je suis passée à Lifesum, que je préfère à mfp) pour vous poser une petite question. Lifesum c'est très bien, mais il n'y a malheureusement pas l'aspect "social" que j'aimais tant sur my fitness pal :neutral:

J'ai 22 ans, je suis hypertendue (surement pour cause de stress) et je suis un traitement à base de bétabloquants. Juste avant de commencer mon traitement, ma tension était à en 19,5/13. Sous traitement, ma tension est dans la normale supérieure, soit environ 12/9.

Je fais pas mal de sport avec l'application Sworkit depuis quelques semaines et je voudrais commencer le programme Insanity. Mais comme c'est du cardio, je ne sais pas si je peux me le permettre.

J'ai lu que la pratique d'une activité sportive pouvait être bénéfique pour l'hypertension, mais est-ce qu'on peut se permettre de faire un programme comme insanity ?

Merci d'avance aux âmes bienveillantes qui m'éclaireront avec leurs réponses :smile:

Réponses

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Je crois qu'ici personne n'est vraiment habilité à te donner ce genre de conseil "vas-y fonce" ou "ne le fais pas".

    Je pense que le mieux serait un coup de téléphone au médecin qui te suit, ce serait plus prudent que de demander conseil ici.
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    Du même avis qu'Ezeliane !
    En tout cas le sport diminue le stress et devrait donc être bénéfique pour ta tension. Mais c'est à ton médecin de te conseiller que type de sport adopter.
  • sebfunny
    sebfunny Messages: 86 Member
    Options
    Pareil :wink: le sport réduit l'hypertension, avant ma reprise du sport j'étais en hypertension modéré, 5 mois de sport + tard axé surtout cardio je suis redescendu à "normal", chaque cas étant +/- unique le mieux est quand même de demander conseil à ton médecin traitant, l'hypertension peut avoir des causes différentes :smile:
  • Sweetheart251109
    Sweetheart251109 Messages: 81 Member
    Options
    Bonsoir, Merci beaucoup pour vos réponses !

    Mon médecin est en vacances et je pars moi-même en vacances dans quelques jours, donc je m'y mettrai fin aout si j'en ai l'autorisation :smile:
  • clalll
    clalll Messages: 242 Member
    Options
    Bonjour,

    pour l'avoir fait (et continuer de temps en temps), c'est vrai qu'on monte pas mal dans les tours ;)

    Comme préconisé par les utilisateurs, demande d'abord conseil à ton médecin.

    Et si jamais Insanity est trop intense, tu peux commencer la version Low Impact de la version Insanity Max:30. C'est moins violent au départ pour commencer.

    Bon courage en tout cas, et bonnes vacances :wink:
  • Sweetheart251109
    Sweetheart251109 Messages: 81 Member
    Options
    Bonjour, merci beaucoup pour cette réponse !
    J'avais déjà fais quelques séances d'Insanity avant de faire de l'hypertension, et je me souviens qu'à l'époque déjà, je prenais cher !

    J'attendrai donc le retour de mon médecin :smile:

    Très bonnes vacances à tout ceux qui, comme moi, ont la chance d'en avoir !