traitement stoppé=prise de poids??? Votre avis SVP — MyFitnessPal.com

traitement stoppé=prise de poids??? Votre avis SVP

Options
cifragino
cifragino Messages: 23 Member
Bonjour à tous, j'espère que vous profitez tous de ce bel été pour sortir, bouger et ne manger que des salades!!!
Grace à MFP, la reprise du sport et une diminution de mes gros repas, j'a reussi à perdre 11 Kg, de janvier à mai
Pour moi, une grande victoire, beaucoup de satisfaction dans mon nouveau (ancien corps d'avant).
Depuis, l'aiguille de la balance ne bouge plus, mais ayant quasi atteint mon objectif et étant tellement mieux dans mes baskets, pas de souci, je continue, car c'est comme ca que je me sens bien.
Par contre, voici mon problème et mes questions
Au mois de juin, je fais ma prise de sang bi-annuelle pour la thyroide, et mon docteur me dis:
"depuis 2 ans déjà, vos résultats sont stables, je vous propose d'arreter l'Euthyrox (88 microgr) et on recontrôle dans 3 mois; si vous avez des symptômes, vous reprenez le traitement sans attendre"
Et moi:
youpiiii, trop bien, j'arrete, de toute facon, je n'ai jamais eu de symptômes, c'est une simple prise de sang qui avait revelé Hashimoto, et la prise de poids je l'avais plutôt attribuée à un mauvais comportement alimentaire
Question: si je suis stable dans mes valeurs, c'est parce-que je prends de l'Euthyrox, non?
Et maintenant que j'ai arreté, je vais reprendre du poids?
Et au debut, il m'avait dit que le traitement était à vie.... alors?
Bref, j'étais d'abord très contente, maintenant je sais plus quoi penser
QQ'un de vous peut m'aider?
je précise que je travaille dans la santé, mais ces histoire de thyroide ca me dépasse un peu
Merci à qui voudra bien me répondre
Cifragino

Réponses

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Coucou.

    Je suis un peu surprise : je suis moi-même Hashimoto. C'est une maladie auto-immune, ça ne se guérit pas, pourquoi vouloir arrêter ? C'est à vie !!!!

    Ensuite, la prise de poids est favorisée par une hypothyroïdie mais pas forcément due à ça. Ton traitement n'est pas super fort comparé à ce que j'ai pu lire, je pense qu'il va juste falloir que tu fasses plus attention.

    Honnêtement je me méfierai si on me disait que je pouvais arrêter mon levothyrox...
  • cifragino
    cifragino Messages: 23 Member
    Options
    Merci bcp Ezeliane, en effet au début je me souviens qu'il m'avait annoncé que c'etait à vie, et ça m'avait un peu déprimée, c'est pour ça que je ne comprends pas cette attitude médicale.
    Par contre ça me rassure que tu me dise que le traitement n'était pas fort et que, donc, je ne devrais pas prendre de poids.
    Affaire à suivre.....
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Honnêtement je n'en sais rien, juste que moi aussi j'ai pas mal déprimé en me rendant compte que c'était à vie, et il y a certains traitements où là c'est ... très fort. Ce n'est que mon avis.

    Si c'était moi j'irais consulter un deuxième médecin pour être réellement certain. La thyroïde je plaisante pas avec, la dépression que ça entraîne est pire que tout !!! (et peut entraîner une prise de poids par ce biais, d'ailleurs).