site marchand de confiance — MyFitnessPal.com

site marchand de confiance

clalll
clalll Messages: 242 Member
Bonjour à tous,

Avez vous déjà commandé sur le site http://www.rosebikes.fr/ ?

Je suis en train de chercher le meilleur tarif pour la garmin fenix 3 et pour le moment, je n'ai pas vu mieux que sur ce site (http://www.rosebikes.fr/product/detail/aid:800288)

De prime abord, tout semble correct, et si vous avez des retours avec ce marchand, n'hésitez pas :)

A bientôt,
Clal

Réponses

  • sebfunny
    sebfunny Messages: 86 Member
    je ne connais pas du tout, par contre excellent choix pour la Fenix 3, j'en possède une depuis 3 mois, par contre je l'ai payé au prix fort 499 euros, ceci dit je l'avais prise avec la ceinture cardio mais je trouve ça assez inconfortable, ça me gêne trop, j'aurais dû anticiper ce petit couac ça m'aurait fait économiser 50 euros à l'achat.

    Sur le site elle est vraiment pas chère, 1ere fois que je la vois à ce prix :smile:
  • clalll
    clalll Messages: 242 Member
    Merci, oui effectivement la version avec la ceinture revient à 409 € si on s'inscrit à la newsletter. J'ai eu quelques retours sur la qualités de leur montage vélo, le sav m'a répondu suite à une question sur la garantie, les avis sur les sites de notations semblent favorables... c'est tentant.

    Je laisserais mon avis si je me laisse tenter.... J'hésite encore avec cette montre, le soucis c'est la taille, j'ai peur que ça fasse un peu gros, j'ai un petit poignet, 15.5 cm de circonférence... je voudrais bien l'essayer avant... alors certes il y a les 30 jours chez Rosebikes pour retourner le produit, mais bon, c'est toujours délicat...

    Et toi, ton retour sur cette montre ? elle semble offrir un max de possibilité. Tu l'utilise au quotidien ou juste pour les activités sportives ?
  • sebfunny
    sebfunny Messages: 86 Member
    Le prix est vraiment très bien placé, surtout qu'en général pour la Fenix 3 il y a rarement de grosses baisses de prix, pire elle est en rupture sur certains sites.

    La taille peut être problématique, j'ai un poignet de 21 cm et même à mon poignet elle fait grosse, faut dire elle est à 51 mm de diamètre c'est quand même assez imposant au poignet, à voir.

    Mon retour sur la montre en 3 mois d'utilisation est très positif :


    - Sur la design elle peut même se porter autrement que pour faire du sport à condition d'opter pour un bracelet noir, voir métal, ce qui m'avait aussi fait hésiter avec la 920XT qui faisait vraiment trop sport à mon goût.

    - Autre point important je suis pas forcément très soigneux, je ne prends pas de précautions particulières donc il me fallait quelque chose de costaud, elle respire la solidité c'est un gros point positif.

    - Sur la plateforme, j'aime bien Garmin Connect, j'avais déjà testé avant et je trouve ça pas mal du tout, très graphique, super analyse de la performance, le côte communautaire est assez sympa avec la parti défis.

    - Pour le côte traqueur d'activités, c'est pas mal ça compte les pas, les calories... par contre l'analyse du sommeil est vraiment rudimentaire.

    - Les fonctions sport, je fais uniquement du cardio indoor, vélo, randonnée et bientôt kayak donc oui elle me satisfait pleinement, j'avoue n'utiliser que peu de fonctions de la montre, le GPS prend rapidement ça j'apprécie particulièrement, j'ai préféré voir large dés le début pour ne pas me retrouver à l'étroit au fur à mesure de l'évolution de la pratique sportive mais c'est certain que ça regorge de fonctionnalités.

    - Tout ce que est montre connectée, je n'utilise pas ces fonctions, mais on peut jumeler le cas échéant avec son telephone pour les email, textos...

    - Par contre je l'ai jumelé avec un bracelet cardio à lecture optique, jumelage sans soucis.

    - La fiabilité est très bonne, un seul bug en 3 mois d'utilisation avec en moyenne de 4 à 5 activités par jour dont 2 avec utilisation du GPS, un seul enregistrement d'activité qui n'a pas fonctionné sur un total de 400 sessions sportives enregistrées, ça reste + qu'acceptable :)


    Si c'était a refaire je rachèterais exactement la même montre, il lui manquerait peut-être plus que la fonction cardiofrequencemetre à lecture optique de la Garmin 225 pour se passer de ceinture thoracique et ça serait parfait.
  • clalll
    clalll Messages: 242 Member
    Je crois que ton témoignage confirme et conforte l'idée que je me fais de cette montre depuis quelques semaines :)

    Je vais essayer de passer en magasin pour essayer quand même pour voir ce que ça donne physiquement.

    Merci beaucoup en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre :)
  • sebfunny
    sebfunny Messages: 86 Member
    En faisant le tour de la concurrence il n'y a pas forcément beaucoup d'alternatives je dirais 2 autres : la Polar V800 mais moins complète que la Fenix 3, moins orientée trail/outdoor et le Suunto Ambit3 Peak Black, elle a l'air bien mais je préfère la Fenix 3 quand même.

    Par contre à voir pour la taille car elle quand même imposante ;)
  • clalll
    clalll Messages: 242 Member
    Oui, j'avais remarqué la suunto également, mais elle fait trop équipement de sport, alors qu'avec la fenix3 et un petit changement de bracelet (comme ici par exemple) elle peut se porter quotidiennement.

    J'ai été imprimé un gabarit pour me rendre compte, ça devrait le faire, au pire il y a la possibilité de retourner le produit durant 30 jours car ça y est, je viens de soulager mon compte en banque de 410 € :D

    Plus qu'à attendre le facteur maintenant !

    Merci pour tes remarques.

    Bon dimanche,
    Clal
  • zokuaku1
    zokuaku1 Messages: 51 Member
    J'ai déjà commandé sur ce site qui est un site très sérieux pour les cyclistes :)
  • clalll
    clalll Messages: 242 Member
    merci :)

    oui ça a l'air, ce matin à 8h56, j'avais déjà l'avis d'expédition de ma commande avec le tracking chez DHL ! (pour une commande passée dimanche matin) :)
  • clalll
    clalll Messages: 242 Member
    Et je viens de la recevoir, avec en cadeau un mug Rosebikes ^^
    Rien à redire, qualité, prix & délais... je recommande ;)