10 jours et toujours rien .. — MyFitnessPal.com

10 jours et toujours rien ..

Options
Bonjours à toutes !

Je me suis mis au régime MFP depuis 10 jours, car j'ai atteints un stade de poids un peu trop conséquent pour moi.. Certaines dirons que je suis normale, mais je commence de plus en plus à me sentir complexer. En effet, je suis à 59kg pour 1m58, en deux ans j'ai pris environs 5 kg depuis ma pilule.. (Ah la pilule.. ). Je veux récupérer mes 54kg ou du moins retomber jusqu'à 55kg. Je tiens à préciser que j'ai 21 ans.
J'ai commencé le programme à 1200calories, et je fais énormément de sport, des abdominaux tous les jours (sauf samedi) mais pas intense, 4 séries de 8, de relevé de bassin (qui d'après ma prof de sport est le meilleur exercice pour avoir un ventre plat), en alternant ça, avec 4 série de 1 min de planche. Concernant la cardio, je fait beaucoup de course à pied, cette semaine j'ai fait deux fois une heure, et après soit de la natation ou du vélo d'appartement. Je tien à souligner, que je suis fille aupair en Irlande, par conséquent la journée je reste à la maison à surveiller les enfants (donc je me suis qualifiée comme sédentaire).
Bref, j'essai de tenir 1200 calories par jour, ce qui est vraiment difficile, car ca va énormément vite.. Mais je me suis pesée, et là, surprise en 10 jours, rien, même pas 1g !! oO
J'aimerai comprendre pourquoi .. Si quelqu'un à une explication je suis preneuse, je ne vais pas baisser les bras pour autant, (j'aime trop le sport pour ça), mais a quand mes pantalons plus serrés ..?

Réponses

  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut
    Bon je suis pas une femme mais je vais tenter quelques pistes à voir
    Avec une DER à 1375 kcal (et une DEJ à 1850 kcal) tu es en dessous de tes besoins de base donc attention à pas mettre son corps en mode stockage surtout que tu fais pas mal de sport.
    Je pense qu'il faut remonter tes besoins
    Tu fais aussi de la musculation même sans être intensive cela joue le muscle pèse plus lourd que la graisse
    As tu pris tes mensurations, la balance n'est pas forcément une amie ???
    Tu peux t'affiner en prenant du poids voir explication ci dessus.
    As tu tendance à faire de la rétention d'eau ou ta période "mauvaise humeur" (aie c'était pour rire >:) ) cela peux jouer aussi...

    Bon courage à toi
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    bonjour

    pareil que @jeff11974 remontes ton nombre de calorie beaucoup trop bas ...
    et puis un peu de patience... 10 jours ce n'est rien pour perdre des kilos accumulés au fil des mois/années...

    bon courage
  • Wild_Roukynette
    Wild_Roukynette Messages: 3 Member
    Options
    Bonjour,

    Tu sais l'an dernier j'étais comme toi et je me focalisais beaucoup sur ce que m'indiquait ma balance mais mon expérience en salle de sport m'a montré que ce n'était pas les kilos qui comptaient mais surtout ce qu'ils représentaient ! Pour te faire un bref résumé de mon parcours, l'an dernier je suis allée pendant 2 mois en salle de sport tous les jours durant 3-4h et même si j'avais quelques kilos superflus à perdre il est vrai qu'au début j'étais très déçue par ce que m'indiquait ma balance (pour te faire une idée j'ai seulement perdu 2kg en 2 mois avec alimentation saine + cardio +muscu) néanmoins je prenais mon corps en photo toutes les semaines et déjà au bout de 15 jours j'ai vu de très nets progrès (même si la balance m'indiquait le contraire!) ! En effet, comme je faisais beaucoup de sport je développais mes muscles et ainsi je me suis considérablement affinée; d'ailleurs j'ai réussi à atteindre "mon corps de rêve" sans pour autant avoir un poids très bas (environs 56.5kg pour 1m65) ! Ainsi, je pense que si tu ne vois pas encore de résultats au niveau de la balance c'est sans doute parce que tu dois être entrain de te muscler petit à petit grâce à tes exercices quotidiens et comme le muscle est plus lourd que la graisse ceci explique cela... En tout cas mon conseil ça serait de prendre en photo ton corps chaque semaine car ça te permettra de constater de réels résultats peu à peu et surtout ne te focalise pas trop sur la balance : tu peux peser 10kg de moins et avoir l'air d'avoir un poids plus conséquent qu'une personne qui pèsera ton poids et qui sera plus musclée !
    Voilà voilà, en tout cas ne te décourage pas, tes efforts vont payer j'en suis certaine ! ;)
    Profites bien de l'Irlande c'est un pays magnifique !
    Et si tu as des questions ou si tu veux que je t'envoie certaines photos pour appuyer ce que j'ai dis ci-dessus ça sera avec plaisir ! Bonne continuation :)
  • julie77600
    julie77600 Messages: 3 Member
    Options
    Salut à tous!

    Je vous remercie pour vos réponses, et je suis désolée, je ne les avais pas vues avant!

    Vous avez tous raison, je me suis renseignée sur internet, du coup je ne me pèse plus, j'ai pris des photos, et je me reprendrais en photos dans quelques jours pour observer tous ça! (Mes mensurations, je ne peux pas je vis actuellement deux mois en tant qu'aupair en Irlande, et je n'ai pas de mètre ou autre à porter de main.. ce qui est dommage).
    De plus, maintenant je bois énormément d'eau et je pense que ça joue énormément !
    1200 calorie, je pense que c'est vraiment bas aussi, donc je mange un peu plus que 1200 calories. Surtout parce que je me suis lancée dans le Top body challenge, histoire d'avoir un petit programme sportif durant la semaine, alors si je reste à 1200 calories, je pense que c'est dangereux.. Du coup, je suis entre 1400 et 1500 calories, en mangeant principalement que des fruits et des légumes (même si parfois je m'autorise un peu de chocolat!). Mais je mange beaucoup mieux que avant, et bizarrement, je me retrouve à aimer des légumes que je ne pensais pas aimer, genre les brocolis! (bref, j'arrête de raconter ma vie mdr)

    J'espère vraiment que mon corps va s'affiner car ce "petit" ventre me complexe énormément !

    Je vous embrasse tous, et merci pour vos réponses c'est super encourageant!
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    prends un bout de laine, et tu le coupes à la mesure de ton ventre et dans quelques semaines, tu le reprends pour faire la comparaison vu que tu n'as pas de mètre
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    fifi533 a écrit: »
    prends un bout de laine, et tu le coupes à la mesure de ton ventre et dans quelques semaines, tu le reprends pour faire la comparaison vu que tu n'as pas de mètre

    C'est pas bête du tout... ;)
  • marlenefaure
    marlenefaure Messages: 59 Member
    Options
    pas bête fifi533!! bravo!! fallait y penser!!
  • marlenefaure
    marlenefaure Messages: 59 Member
    Options
    je suis dans le même cas que toi...après un mois à 1200 pas un gramme de perdu...mais j'ai le sentiment que mon corps c'est affiné (merci le sport)...mais c'est peut être qu'un sentiment...alors je vais suivre les conseils....augmenter ma ration a 1300...et faire des photos...et on en reparle dans un mois!! Bon courage à toi!!
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    merci si ça peut aider :)
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    jojowit17600 a écrit: »
    fifi533 a écrit: »
    prends un bout de laine, et tu le coupes à la mesure de ton ventre et dans quelques semaines, tu le reprends pour faire la comparaison vu que tu n'as pas de mètre

    C'est pas bête du tout... ;)

    Je me permet d'ajouter une suggestion suivante : prendre 2 bouts de laine, dont un que tu ne coupes pas : tu verras alors la progression avec celui qui sera coupé au fur et à mesure de tes progrès et tu pourras apprécier la différence !
  • axel584
    axel584 Messages: 33 Member
    Options
    Comme les autres, je te conseille d'augmenter ton nombre de calories quotidien.
    Si ton régime est trop stricte, tu ne pourras pas le garder longtemps. Il est préférable d'avoir une alimentation que tu pourras conserver toute ta vie... et 1200 calories, ce n'est pas quelque chose que tu pourras faire sur du long terme...

    J'ai lu le bouquin "Anti-régime" de Michel Desmurget qui explique qu'en ayant l'alimentation d'une personne de 54 kg, tu vas finir automatiquement à retrouver ce poids de 54 kg. Et ce sera une alimentation que tu pourras maintenir toute ta vie.