Kilos après grossesse — MyFitnessPal.com

Kilos après grossesse

Options
aureleelooo
aureleelooo Messages: 3 Member
Bonjour tout le monde!
Besoin de votre soutien c'est la déprime!
J'ai commencé Mfp mi mai, soit un mois après mon accouchement. J'ai perdu 3kgs en 2mois.C'est vraiment rien mais étant donné que je ne pouvais pas faire de sport j'étais quand même contente
Sauf que la depuis un mois je fais beaucoup de sport (je me suis lancé dans le tbc dc 3 séances de fitness et deux séances de cardio par semaine) et je mange environ 1350kcal par jour
Et depuis un mois ma balance ne bouge plus. Je fais 1m60 et avant la grossesse je faisais 60kgs et plutôt musclée donc ça m'allait très bien mais la, ras le bol de voir "69" s'afficher sur la balance...
Je ne sais plus quoi faire :/

Réponses

  • melou45100
    melou45100 Messages: 19 Member
    Options
    Bonjour Aurelelooo,

    Moi aussi je sort d'une grossesse, j'ai pris 20kg et j'en ai perdu 10 après l'accouchement en juin. C'est magnifique de voir son corps changer pendant la grossesse, mais après c'est dur de se sentir toute molle, les muscles relâchés, le poids sur la balance, ne pas se sentir bien dans ses vêtements etc...
    j'étais sportive également et c'est frustrant de pas pouvoir reprendre le sport, ma rééducation du périné n'as pas encore commencé du coup je fais des exercices doux pour me retonifier simplement et depuis le début de la semaine -1.3kg sur la balance donc je suis contente.

    La perte de poids ne me fais pas peur car il y a quelques années j'ai réussi à perdre 50kg et si il y a bien une chose que j'ai apprise, c'est qu'il faut être patiente lors d'une perte de poids, ton corps fait naturellement une pause (pallier) c'est hyper important car ton corps mémorise le poids de ton pallier et en cas d'excès si tu reprend un peu de poids tu redescendra facilement a ton poids de pallier.

    Concernant le sport que tu fais le pb avec le fitness et le cardio c'est que ton corps s'habitue, tu as de moins en moins de difficultés dans les exercices, tu peux tenir de plus en plus longtemps etc... ça sert à rien de faire 2h de cardio et de bruler 1000calories si ton corps est habitué à l'éffort.

    Tu va en salle de sport? si oui tu peux essayé :

    - Squates (le nombres que tu souhaite en fonction de ton niveau)
    - 15min de tapis de course (Tu marche pour t échauffé puis 1min tu cours, 1min tu marche, 1min tu cours, 1min tu marche etc...)
    - 30min de cardio (vélo, élyptique, rameur)
    - renforcement musculaire (abdos, bras, aduscteurs etc...)

    Tu peux aussi le faire hors salle de sport en allant dehors à la place du tapis.

    Le but c'est de re déclencher la perte de poids, t'en que ça marche tu continue et dès que ça stagne faut changer le programme, généralement un programme dure 6 semaines et surtout mange en quantités suffisante.

    Voilà j'espère que mes conseils vond pouvoir t'aider.

    Bon courage et à bientôt
  • aureleelooo
    aureleelooo Messages: 3 Member
    Options
    Merci beaucoup de ta réponse :)

    C'est vrai que la patience c'est la clé, je le sais pourtant mais dur de l'accepter ;) Surtout que ma rééducation du périnée a trainé (j'ai encore qqs séances mais la sage femme m'a autorisé a reprendre le sport tant que je ne fais pas de sport trop intense comme la course à pied) Du coup je m'adapte. Je fais le TBC (top body challenge) mais je change certains exercices que je n'ai pas encore le droit de faire et je fais la cardio sur mon vélo elliptique. Je fais tout ça a la maison car je n'ai pas le temps de pouvoir m'inscrire à la salle de sport, et puis faire du sport seule à la maison ne me gêne pas ;) La motivation c'est pas ça qui manque c'est déja ca.
    Mais peut etre que tu as raison et que ce programme de sport ne me convient pas ou alors que justement il faut que j'attende un peu avant de voir des résultats sur la balance et me concentrer uniquement sur les photos et les mesures pour le moment...

    50kgs waouh... tu avais perdu tout ça en combien de temps?
    Moi je me suis fixé un objectif d'un ou deux kilos par mois. Je préfère y aller doucement car je sais que c'est souvent quand les kilos descendent vite qu'ils reviennent aussi très vite...!! Ces dernières années j'avais perdu 15 kilos, je me sentais beaucoup mieux et je veux pouvoir retourner a mon poids idéal car la j'ai l'impression de revenir en arrière :/

    Merci beaucoup pour tes conseils en tout cas, je continue la lutte contre les kilos et contre moi meme ;)
  • melou45100
    melou45100 Messages: 19 Member
    Options
    De rien pour ma réponse,

    J'ai voulu essayé à une époque le TBC mais je n'ai pas aimé, tu es comme moi limité à cause de "monsieur le périné" lool mais le principal c'est de retrouver la forme et de se sentir bien au niveau du moral.

    Ont met 9mois à prendre tous les kilos pendant la grossesse et il faut en compter autant pour les perdre, le corps à besoin de se remettre.

    Oui 50kg , j'ai réussi à en perdre autant en 2ans, simplement avec une rééducation alimentaire et du sport biensure. Je me suis stabilisé pendant 3ans, puis gros stress, problème de santé et 1 dépression, j'en ai repris 20 :(.

    Ton objectif de 1 à 2 kilos par mois c'est bien, il ne faut pas en perdre trop trop vite car c'est pas bon.
    Je comprend ton sentiment de revenir en arrière, mais si tu as déjà réussi à en perdre 15, tu y arrivera de nouveau.

    Bon courage à toi :)