Protéines sans trop de lipides — MyFitnessPal.com

Protéines sans trop de lipides

Options
solexine72
solexine72 Messages: 561 Member
Modifié (août 2015) dans Aliment et Nutrition
Bonjour,

J'ai fixé mes proportions de nutriments à 30% de glucides et 30% de protéines et lipides. Mon problème est que j'ai de la peine à atteindre mon quota de protéines sans dépasser celui des lipides.

Je suis à la recherche d'idées d'aliments riches en protéines et pauvres en lipides. Je sais que les crevettes et autres crustacés en sont, mais j'y suis allergique!

Merci!

Réponses

  • chtaur
    chtaur Messages: 28 Member
    Options
    Bonjour, quelque pistes :
    Blanc d'oeuf, fromage blanc à 0%, viande maigre (poulet, dinde, steak 5%), poisson maigre, légumineuses, ...

    Attention à l'huile et au beurre pour cuisson et sauces.
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Merci!

    Pour le blanc d'oeuf, je n'ai pas d'idée de que faire des jaunes, hormis les jeter... Je n'ai trouvé que des steaks à 10 % minimum, je vais tâcher de mieux chercher, puisque ça existe.

    Je n'avais pas pensé aux légumineuses, c'est quelque chose à développer. Et je vais aussi investir dans une poelle qui ne colle pas sans huile!
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Modifié (août 2015)
    Options
    Tu peux acheter du blanc d'oeuf dans une pinte, comme le lait. Les viandes telles que bison, autruche, wapiti et bien d'autres sont très faible en gras.
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Merci! Je n'ai pas trouvé de blanc d'oeuf en pinte (je vis en Suisse, il n'y a pas toujours les mêmes produits dans les supermarchés). Par contre, je sais où trouver de l'autruche! C'est une bonne nouvelle, ça me permettra de varier mes menus.

    Pour ceux qui lisent parce qu'ils se posent la même question que moi, une collègue m'a donné un truc pour la cuisson sans graisse du poulet sans matériel de cuisine hyper high tech: bouillir le poulet 10 minutes et déposer la viande dans un plat à gratin sur des légumes, arroser d' 1/2 tasse de jus de cuisson épicée et mettre au four à cuisson lente (100-120 degrés) jusqu'à ce que le poulet soit doré. Elle dit que c'est vraiment très bon.
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    et ça doit être très gouteux, moi j'ai un vaporisateur dans lequel j'ai mis de l'huile, 2 ou 3 pschitt pour que ça ne colle pas dans la poele
  • davidopi
    davidopi Messages: 95 Member
    Options
    Bonjour,

    tu peux prendre la whey pour avoir un apport de protéine sans beaucoup de graisse, ni de sucre .

    Il ne faut pas trop faire de fixation sur les lipides, si tu absorbes des lipides de bonnes qualités (omega 3 et 6), il n' y a pas de risque de prendre du poids.

    Par contre attention aux glucides et notamment aux aliments IG HAUT.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Perso, je consomme bien de lipides et je maigris quand même. Par contre, je limite mes apport en glucides. J'en suis à 20G/40P/40L.
  • Enaivlys
    Enaivlys Messages: 142 Member
    Options
    Bonjour,

    Le thon naturel en boîte, c'est ce que je prends quand j'ai plus trop de marge en lipides et qu'il me manque des protéines :)

    Sinon le blanc d'oeuf c'est bien aussi. Pour développer : pour ne pas avoir à jeter tes jaunes tu peux voir qu'il y a plein d'idées sur le net (notamment certaines que tu pourras congeler comme la pâte brisée :) )

    ex

  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Merci à tous pour vos idées!
    J'ai testé la cuisson du poulet bouilli et au four et c'est effectivement très très bon.
    J'ai aussi essayé divers recettes de légumineuses (genre chili sans carne ou flocons de soja) et là, c'est ma jauge de glucides qui monte.
    J'ai l'impression de jouer à sim city, et je dois avouer que ça a un côté amusant!
  • Legni
    Legni Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour, pour un bon petit déjeuner : remplacer le lait par du lait de soja (Moins de glucide et plus de protéine) vous pouvez le mélanger avec un complément alimentaire riche en protéine si vous le souhaitez + 1 oeuf cru.
    Protéines totales : Soja 250ml (10g) + compléments (20g) + Oeuf (7g) , vous arriverez à 37g de protéines.