Peau détendue et zones difficiles — MyFitnessPal.com

Peau détendue et zones difficiles

francois62217
francois62217 Messages: 74 Member
Bonsoir à tous,

Je sors d'un régime où j'ai perdu 25kg en 1 an dont 11 dans les 3 derniers mois. Je suis actuellement en stabilisation depuis 1 mois.

Je suis un homme d'1,90m pour 80kg. Je suis très satisfait d'avoir atteint mon poids idéal et mon corps me plait presque partout. Le presque est important... En effet, les séquelles de mon surpoids (j'étais à 105kg au pire de mon état), sont quand même présentes. J'ai des vergetures au niveau des bras, des poignées d'amour et des côtés de fesses. De plus, je n'ai pas réussi à perdre totalement le gras que j'avais au niveau des pecs et des poignées d'amour (au niveau des reins surtout).

J'aimerais savoir si j'ai possibilité de voir une amélioration au fil du temps (peau qui se retend toute seule ou je ne sais quoi), sinon existe-il des choses pour améliorer ces problèmes?

Je précise que ce n'est pas un énorme complexe, juste des "détails" à peaufiner :)

Réponses

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Pour les vergetures, si elles ne sont pas vieilles, il se peut que tu arrives à les faire disparaitre ou au pire à améliorer le visu en passant des crèmes (Bi oil ou gel d'aloe vera à 99% sont celles que je connais qui ont une bonne réputation sur les vergetures, mais je suis sûre qu'il y a plein d'astuces).

    Pour la peau, tu peux essayer ces mêmes choses (l'hydratation et les vitamines jouent beaucoup sur l'élasticité de la peau) mais s'il y a trop d'excédent ce n'est pas la peine d'y penser : c'est le bistouri. Après, tu sors juste de ton régime, le mieux est toujours d'attendre un peu avant de voir... Tu peux aussi consulter un dermato pour un avis médical. Il ou elle pourra te dire si ça va se retendre ou pas.
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Modifié (août 2015)
    Ta peau va progressivement de resserrer avec le temps mais la différence sera minime. La vérité, c'est que la peau "lousse" ne guérit jamais complètement. Même chose pour les vergetures. Si tu te renseignes un peu sur ce qu'est une vergeture, c'est actuellement une rupture des fibres nerveuses entre 2 segments de peau. Cette rupture va se cicatriser au point de devenir blanchâtre et deviendra alors beaucoup moins visible, mais elle ne guérit tout simplement pas. Ces connexions nerveuses sont détruites à tout jamais.

    Si on ne parle que de très peu de peau étiré, alors tu peux toujours commencer une prise de masse musculaire. Cela aura pour effet de "remplir" la peau, et donc elle aura l'air moins étiré. Mais cela ne va que diminuer l'aspect et non l'éliminer completement (a moins de prendre beaucoup de masse).

    Le bistouri reste un moyen efficace mais attention, si tu reprends trop de poids, ta peau va encore se briser et tout sera perdu.

    Génétique quand tu nous tiens.



    Pour te donner une idée, voici ce a quoi ressemble des vergetures sur mes biceps que j'ai eu lors de ma première prise de masse en musculation lorsque je devais avoir 16-18 ans (il y a plus de 10 ans de cela):

    vergeture_zpsdsj5qld1.jpg
  • francois62217
    francois62217 Messages: 74 Member
    Oui on parle de peu de peau. Mes vergetures sont comme celles que tu as sur ton biceps.
  • Milkamelia
    Milkamelia Messages: 177 Member
    Hello.

    Moi dès le début de mon régime, je me suis massée avec des crèmes hydratantes et à base de caféine.
    Je ne sais pas si c'est le remède (peut-être que ça n'a rien fait) mais je trouve que je n'ai pas beaucoup de peau qui pend (j'ai perdu 33kg). Ca aide à raffermir le corps et ça casse en plus la cellulite. Il faut que les massages soient toniques !

    La musculation m'a beaucoup aidé aussi. J'avais le dessous des bras qui faisaient "blop blop" (tout le monde comprendra). Maintenant, en me musclant, tout ça s'est raffermi, sans que je ne sois body buildée !

    Les vergetures, ça... Je les garderai toute ma vie je pense ! Il faut les traiter dès le début. Quand elles sont blanches, c'est bête mais c'est foutu.

    Bon courage !
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    A quelle niveau le peux deviens tonique et se rétréci à nouveau dépends de plusieurs facteurs, comme ton age (Le plus tu es jeune, le mieux le peux se reprenne) ton héritage génétique, et depuis combien de temps qu'il a été étirée. C'est vraiment très individuelle, ce qui est sûr ce qu'il faut être patiente. Il y a pour peut-être 1 voit 2 ans avant le résultat final - donc patience...