Repas d'entreprise en perspective — MyFitnessPal.com

Repas d'entreprise en perspective

Options
solexine72
solexine72 Messages: 561 Member
Bonjour à tous!

J'utilise MFP depuis deux semaines et jusqu'ici, tout va très bien. Je ne ressens pas la faim, apprens à me nourir autrement, à apprécier de nouveaux goûts, moins salés, moins sucrés, moins gras. J'arrive bien à m'organiser et les jours où j'ai mangé au restaurant ou chez des amis étaient des jours où l'activité physique était aussi au menu, donc où la compensation était facile. J'ai déjà perdu 3 kilos et demi. j'aimerais vraiment bien continuer, même si je sais que ça ne va pas rester aussi rapide! J'ai fixé mon but à 1200 kcalories par jour et consomme régulièrement un peu plus, en compensant par de l'activité physique.

Ce jeudi et un jour la semaine prochaine, j'ai des repas d'entreprise prévus avec des menus très riches, comprenant entrée et dessert. J'ai peur de consommer toutes mes calories journalières et plus avec des repas dont je ne vais même pas vraiment profiter (ça reste du boulot après tout), et je ne veux pas être celle qui exige des menus spéciaux!

Comment faites-vous quand vous vous retrouvez dans une telle situation? Avez-vous aussi de la difficulté à laisser une partie de votre assiette? Peut-on compenser sur d'autres jours?

Réponses

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Et pourquoi pas manger sans compter ces deux jours-là ?
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Ezeliane, c'est aussi une possibilité! J'aime bien cet esprit pragmatique!En plus, je pourrais voir quels en sont les effets!
  • shinix01
    shinix01 Messages: 10 Member
    Options
    Comme le dit Ezeliane fait en 2 cheats meals. Il te suffit d'être très rigoureux après ces repas et de suivre ta diète.

    Des petits rebonds glucidiques de temps en temps ça te fait pas de mal (au contraire) (j'en ai fait deux la semaine dernière bien crados, un macdo le jeudi et un autre fast food le lundi, dimanche matin j'ai tout de même perdu 1kg durant la semaine ;))

    Donc tout ça pour te dire ne t'en fait pas ! mange à ta faim et régale toi, ensuite ne te pèse pas les 2 prochains jours (rétention d'eau).
  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    Options
    je pratique le "cheat day" une fois par semaine et cela ne m'a jamais empêché de perdre du poids. Ne compte pas et ne culpabilise pas ces jours-là, tu reprendras tes bonnes habitudes et reperdras sans souci.
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Ce genre de repas peut très bien s'intégrer dans ton plan alimentaire. sur les 21 repas que tu fais en 1 semaine, il en restera 20 pour rééquilibrer celui en excès.
    De plaus, le principe du Cheat Meal évite que le corps s'installe dans le déficit calorique chronique. Déstressé par cet apport généreux de calories (d'énergie), le corps peut reprendre dans les réserves (la graisse) dès le retour en déficit raisonnable de calories.

    Mène à bien tes repas pro et profites en comme tu le souhaites. A toi de te faire plaisir en choisissant si possible tes repas sans plus de contrainte. Et prends plaisir à rééquilibrer après dans le temps. Tu devrais voir cela de façon bénéfique dans quelques jours.
  • harryleravi
    harryleravi Messages: 23 Member
    Options
    Etant donné que tu as déjà un objectif à 1200, je déconseille la méthode suivante car tu risque d'être sous alimenté et cela dépend de chaque morphologie. Mais pour moi le principal c'est la moyenne hebdomadaire qui importe. Si tu dois être proche de 1200kcal/j en moyenne hebdo, rien t’empêche de faire une journée à 3000kcal (soit + 1800 dans ton objectif) et trois jours à 600 (3x(1200-600)=1800). Attention c'est qu'un exemple, pour moi 600kcal par jour c'est beaucoup trop faible. Ça m'est déjà arrivé de le faire mais tu manges que des légumes avec un poil de matière grasse végétale et des fruits pour avoir un minimum de consistance dans tes repas. Et je l'ai fait qu'une fois par semaine. Trop de risque d'hypos.

    Tu as calculé ta DER?
  • cecemoi
    cecemoi Messages: 81 Member
    Options
    Pour moi, je gère justement ces repas là comme harryleravi avec des crudités et des repas très légers (voir sautés) autour du repas hyper calorique et je calcule l'équilibre sur la semaine.
    Par exemple dimanche, j'avais un gros repas de prévu le midi (on a mangé de 12 à 16 h à peu près) et bien je n'ai pas pris de petit déjeuner ni de dîner; Et je n'ai pas eu faim de la nuit. au final j'ai mangé ce jour là vers 1800 kcal mais en un repas ! Et samedi et lundi j'ai fait plus léger avec du sport en prime.

    Il faut aussi profiter des bons moments et du rôle "social" de la nourriture. :smile:
  • Taccacea
    Taccacea Messages: 106 Member
    Options
    J'ai calculer combien il me faut environ pour maintenir mon poids. Je me permets à l'occasion de manger plus que prévu, si ça reste en dessous de ce nombre je ne prends pas de dispositions particulières. Si je dépasse ce montant je divise une partie des calories en excédent par 7, et je diminue mes calories quotidiennes du montant obtenu.

    Quand je triche plus souvent que je devrais, je compte tout ce qui dépasse 1200 et compense de la même façon, sinon je trouve ça trop facile tricher et je perds l'habitude de faire attention. :P Quand je redeviens stricte quelque jours ensuite je reprends les bonnes habitudes haha.
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Merci à tous et toutes pour vos conseils et idées!

    Je garde deux idées:

    1) se dire que c'est un jour exceptionnel et qu'on en profite ( là, ce qui ne m'allait pas, c'était que c'était un repas de boulot et que j'aurais préféré garder cette exception pour un repas avec mes amis, mon copain ou ma famille dont j'aurais plus profité)

    2) compenser soit rapidement soit sur la semaine

    3) ne pas s'exciter quand le repas peut nous faire moins de poids que prévu mais pas reprendre!!!

    J'ai finalement opté pour ne pas m'exciter et en profiter, aller faire un petit tour en marche rapide après et prendre un repas du soir léger. J'ai finalement fini ma journée avec 1300 calories nettes, ce qui est tout à fait cool!

    En plus, la journée était très sympa! Et c'était bon!