Poivron farci façon Chili (végétarien) — MyFitnessPal.com

Poivron farci façon Chili (végétarien)

Lennui
Lennui Messages: 145 Member
Modifié (septembre 2015) dans Recettes
Je me suis improvisé ça ce midi et comme c'est une tuerie, je partage! :#

Pour 4 personnes - 425kcal par portion

Poivron: 600g (2 gros poivrons)
Oignon: 125g
Ail: 15g
Tomate: 400g
Maïs: 285g
Haricot rouge: 250g
Huile (isio 4): 20g
Emmental: 100g (4 tranches)
Riz basmati: 90g

Épices:
Cumin: 3 CàC
Origan: 3 CàC
Piment: 2 CàC
Paprika fort: 2 CàC
Sel, poivre

Précuire les poivrons à l'eau. Préchauffer le four à 180.
Émincer les oignons et l'ail et les faire revenir dans l'huile. Ajouter les tomates et les épices. Une fois le tout cuit, ajouter le riz cru, le maïs et les haricots rouges, mélanger et garnir les poivrons. Mettre une tranche d'emmental sur chaque demi poivron et enfourner environ 45min.

J'ai fait une version bien épicée mais bien sur, libre à chacun d'adapter à son goût ;)

Réponses

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    J'ai justement deux poivrons chez moi ! Bon, aujourd'hui j'ai eu droit à des pancake au chocolat, donc plus rien de prévu, mais pour demain...

    Et les épices, c'est le meilleur voyons !

    Par contre, aurais-tu une idée pour remplacer le maïs ? Je n'en mange pas...
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Youpie! J'ai tout chez moi. Ça a l'air bon et joli. Je vais faire tremper les haricots.
    Ezeliane, à la place du maïs, pourquoi pas des petits dés de carotte? Ça a aussi un goût un peu doux, comme le maïs.
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Pas faux, merci de l'astuce ^^.
  • Lennui
    Lennui Messages: 145 Member
    Modifié (septembre 2015)
    Chacun est libre de customiser, ajouter et enlever des choses à sa guise: des carottes, moins épicé, autre type de fromage, sans fromage, avec de la viande... La seule limite est notre imagination ;)

    @Ezeliane je ne vois pas trop par quelle autre céréale tu peux remplacer le maïs donc pourquoi pas les carottes si tu cherches le côté un peu doux. Mais ça restera bon même si tu enlèves sans remplacer ;)

    En tout cas, je vous confirme que je me suis régalée! Et je défis quiconque de me dire que ma perte de poids me frustre (= mauvaise expérience récente qui, contrairement à mes repas, me reste en travers de la gorge!)
  • Natally71
    Natally71 Messages: 90 Member
    ca à l'air délicieux... je note pour dan la semaine...
    juste une question, le riz est bien cuit ?
    car j'ai eu une mauvaise expérience avec du riz que j'ai voulu faire cuir avec mes tomates farcies...
  • Lennui
    Lennui Messages: 145 Member
    Je mets le riz cru, il cuit au four (d'où les 45min de temps de cuisson) mais j'imagine qu'on peut aussi tout mettre cuit dans les poivrons et mettre au four juste le temps de faire gratiner le fromage!
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Les tomates tu les prépares comment ? Tu ne mets que la pulpe ? tu les épluches ?
  • Lennui
    Lennui Messages: 145 Member
    Je les coupe en petit dés et j'ajoute aux oignons/ail. Je laisse les grains et la pulpe parce que ca je me gêne pas mais tu peux juste mettre la chaire.
    Par contre, pour les poivrons, j'ai peur qu'epluchés ils ne se tiennent plus assez pour contenir la préparation....
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Ah, non, éplucher les poivrons c'est une mauvaise idée...

    Merci pour les tomates. J'essaie ça demain et je te dis :)
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Intéressant... Question bête : cumin moulu ou cumin en graines ? ^^ Je vais demander à monsieur d'acheter du paprika, je n'en ai plus... Il faudra que je teste ça cette semaine en tout cas !
  • Lennui
    Lennui Messages: 145 Member
    Toutes les épices moulues :)
    Évite le paprika insipide de grande surface si tu peux, achètes-en du vrai (en tant qu'hongroise, le paprika, c'est sacré!)
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    @Lennui : Okay d'acc ! Je verrai si je trouve ça en épicerie bio alors ^^ Jamais goûté du vrai mais je confirme que celui de grande surface ne casse pas trois pattes à un canard... Merci pour la recette en tout cas !