ce n etait qu un "jeu"... — MyFitnessPal.com

ce n etait qu un "jeu"...

Options
dwtalban
dwtalban Messages: 2 Member
Bonjour a tous
cette appli n etait qu une appli de plus parmi tant d autres.
mais la methode fonctionne
un peu de sport une alimentation equilibree et voila c est si simple.
Juste une chose je m autorise un repas "déglingue" :-P un bon americain cheese avec des frites, mac do ou pizza huummm 1 fois par semaine
bon courage a tous
«1

Réponses

  • leeloolulu27
    leeloolulu27 Messages: 32 Member
    Options
    Bienvenue Dwtalban, tu as déjà réussi à perdre combien avec cette appli?
  • dwtalban
    dwtalban Messages: 2 Member
    Options
    2kilos mais je visais que 5 donc plus que 3 kilos
  • kleredeparis
    kleredeparis Messages: 39 Member
    Modifié (septembre 2015)
    Options
    je suis venue ici pour perdre des kilos. Voyant que ca marchait j'ai voulu pousser encore plus loin mon challenge et aujourd'hui je vis un enfer...j'ai peur de la nourriture, je suis affamée, je suis fatiguée, plus de forces... Bref je n'aurais jamais du commencer, du moins pas seule.
  • sandrine6482
    sandrine6482 Messages: 77 Member
    Options
    arrete de noter tes aliments un moment, cache ta balance !!! et viens ici que pour la communauté, tu vas déstresser pense pas regime mais reequilibrage! Avoir une alimentation saine simplement
    Courage a toi
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    kleredeparis a écrit: »
    je suis venue ici pour perdre des kilos. Voyant que ca marchait j'ai voulu pousser encore plus loin mon challenge et aujourd'hui je vis un enfer...j'ai peur de la nourriture, je suis affamée, je suis fatiguée, plus de forces... Bref je n'aurais jamais du commencer, du moins pas seule.

    Bonjour,

    Perdre des kilos ce n'est pas arrêter de se nourrir.
    Ce n'est pas ne plus manger à sa faim
    Ce n'est pas des privations

    Perdre des kilos c'est reprendre une alimentation équilibrée en s'octroyant des petits plaisirs une journée où l'on compte pas par exemple...
    C'est essayer de faire un peu de sport.
    C'est changer son attitude vis à vis de la nourriture et du sport.
    En clair une philosophie de vie
    L'alimentation doit être un plaisir et non une corvée

    Pour donner un exemple
    j'ai décidé de me reprendre en main en aout 2013 1m76 pour 86.5 kg
    fin octobre 2014 68kg
    aujourd'hui je rentre mon sport et évalue à la louche ce que je mange.
    Je n'ai pas peut de mon alimentation.
    je me fais des bon restaurants, je mange du chocolat (hum j'adore çà), etc..
    Si je mange trop une journée je fais attention les jours suivant tout simplement et je fais du sport régulièrement.

    Si tu es fatiguée et affamée c'est que tu ne manges pas assez tu as dû faire un régime trop dur ...
    Je ne peux que te conseiller de prendre ton temps.

    Regardes je n'ai pas perdu 10 kg en 2 mois...
    J'ai perdu 18.5 kg en 15 mois soit 1.2kg/mois c'est pas rapide mais efficace.
    J'ai pris le temps de prendre conscience d'une bonne alimentation, de mon corps sans le privé.
    J'ai vu où s’arrêter ma faim réellement.
    Aujourd'hui, mon poids varie de 1 à 2 kg max donc 11 mois après mon poids est stable.

    Donc reprends toi et remets tout à plat si tu as besoin de conseil les membres de MFP pourront certainement t'aider.

    Bon courage
  • kleredeparis
    kleredeparis Messages: 39 Member
    Options
    @jeff111974 tant mieux si tu as trouvé ton équilibre! J'aimerais beaucoup retrouver cette manière de penser, je suis parfaitement consciente de l'absurdité de mon alimentation aujourd'hui.
  • kleredeparis
    kleredeparis Messages: 39 Member
    Options
    @sandrine6482 je ne note meme plus mes aliments, ca me déprime de voir a chaque fois que je suis bien en dessous des normes.. je fais des journées en moyenne de 750kcal...
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Ton alimentation est absurde et tu en as conscience... C'est déjà une bonne chose !!!
    Prends le temps de remettre les choses à plat.
    Tout le monde est pressé prenons le temps de faire les choses.

    ZEN
    tu mesures combien ? ton poids et ton age ..
    Si tu veux on va déterminer tes besoins et en fonction du poids à perdre établir un programme..

    Bonne journée
  • sandrine6482
    sandrine6482 Messages: 77 Member
    Options
    j étais dans ton cas et quand j ai repris une alimentation saine je prenais 1kg par semaine j ai eu peur et été très déstabiliser mais je savais que pour mon corps c était nécessaire puis au bout d un mois c est rentré dans les normes. Manger le matin dur ... maux de ventre etc mais ca passe et la vitalité arrive !
  • kleredeparis
    kleredeparis Messages: 39 Member
    Options
    De l'aide oui ca j'en veux bien, je n'ose parler de ce problème a personne mais évidemment cela se voit aujourd'hui. Je mesure 1m65 pour 47kg et j'ai 31ans. Merci @jeff111974
  • sandrine6482
    sandrine6482 Messages: 77 Member
    Options
    effectivement faut que tu reequilibres tu dois etre epuisée !
  • kleredeparis
    kleredeparis Messages: 39 Member
    Options
    @sandrine6482 c'est ça c'est de la peur, mais le pire c'est que je n'ai jamais été en surpoids! je suis devenue un sac d'os, affamée, mais qui fait mine que tout va bien.....j'ai envie d'être de nouveau normale, arreter de penser a ca en permanence... ca paralyse mes pensées. J'etais quelqu'un de spontanée, je ne supporte plus les imprévus...ca va loin...
  • sandrine6482
    sandrine6482 Messages: 77 Member
    Options
    Voir une nutritionniste ?
  • kleredeparis
    kleredeparis Messages: 39 Member
    Options
    @sandrine6482 j'aimerais essayer seule déjà...
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Tu n'as pas besoin de perdre à mon avis mais plutôt de changer ton appréhension face à la nourriture.
    Avec un imc de 17.4 c'est pas top top !!
    Mais de l'aide ici tu peux trouver (désolé je parle à la Yoda :p )
  • kleredeparis
    kleredeparis Messages: 39 Member
    Options
    ah mais c'est sur que j'ai pas besoin de perdre, sinon je perds mes os @jeff111974 ....
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Ton besoin sans rien faire est de 1270 kcal donc commences à remonter tes apports caloriques petit à petit avec des aliments qui te font envie même si c'est un peu gras ou sucré de temps en temps.

    Le but est de ne plus perdre de kilos et de s'habituer à manger un peu plus.. car 1000 kcal c'est pas assez.

    Aller un coup de pied aux fesses >:) et on se soutient... o:)

    Bon courage
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    kleredeparis a écrit: »
    De l'aide oui ca j'en veux bien, je n'ose parler de ce problème a personne mais évidemment cela se voit aujourd'hui. Je mesure 1m65 pour 47kg et j'ai 31ans. Merci @jeff111974

    Hello,

    Comme cela a été dit, tu peux te féliciter d'avoir conscience de la situation et d'avoir envie de la faire changer.
    Ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde.

    Il serait bon que tu ailles au bout de ton envie : je note que tu demandes de l'aide, que, je cite, "Bref je n'aurais jamais du commencer, du moins pas seule." et que en même temps "je n'ose parler de ce problème a personne" et "j'aimerais essayer seule déjà..."
    Là, il y a une petite contradiction ne penses-tu pas ? Il me semble que tu peux affiner ton désir :
    Je suppose que tu n'es pas prête à parler de ton alimentation avec ton entourage. Cela se comprend.
    Cependant, tu as trouvé par toi même des solutions et cela est remarquable : Tu viens sur le forum pour demander de l'aide, pour parler et pour échanger. Cela est bien puisque tu peux le faire sous couvert de ton pseudo et qu'en plus, tu trouveras ici des réponses bienveillantes et des conseils avisés parmi lesquels tu pourras choisir ce qui te convient le mieux.

    Peut-être peux tu aller un peu plus loin et voir un médecin nutritioniste ou un diététicien ? Et là, penses bien que tu as toutes les libertés :
    - tu peux le choisir dans une autre ville que la tienne pour plus de discrétion.
    - tu peux ne pas dire, expliquer ce qu'est ce (ces) rv : tu vas voir un médecin, pas besoin de te justifier.
    - Si le praticien choisi ne te convient pas, tu peux changer (cela m'est arrivé personnellement et le changement a fait beaucoup de bien). Là, c'est toi qui décide.
    - De même, si le praticien te propose un rythme de RV, tu peux lui dire ce qui te convient ou pas pour arriver à un fonctionnement qui répond à ton attente, compatible avec ta vie.

    Et tout simplement, tu peux prendre 1 rv avec un professionnel de l'alimentation pour faire 1 point. Et à partir de ce point, de ce que tu ressens, tu peux choisir de le revoir, d'aller en voir un autre ou de continuer à vouloir te prendre en main seule.

    Je peux te dire aussi que durant mon rééquilibrage, il y a eu aussi des moments de grand n'importe quoi, mais qu'en sachant m'entourer (comme tu as envie de le faire) j'ai pu rectifier le tir !

    Je crois qu'en recherchant un regard plus positif sur ton alimentation et sur les personnes que tu vas choisir pour t'entourer sur ce sujet (sur MFP et dans ta réalité), tu vas aussi apprécier le nouveau regard que vas porter sur toi, sur tes choix, sur ce que tu es capable de faire.

    Comme le dit @jeff111974 (et il est de très bons conseils, j'en suis témoin !) vas-y petit à petit, prends le temps de réaugmenter tes apports, sans forcer, en douceur, en nuance... avec un zeste de curiosité, de variété et de recherche de plaisir...

    N'hésites pas à créer ton topic dans la rubrique "motivation" et à nous le faire savoir. Tu pourras y échanger aussi souvent que tu en auras besoin, pour partager tes doutes ET tes joies, Et tes victoires !
    Il y en aura bientôt...

    On pense à toi, bon courage
  • purplestar89
    purplestar89 Messages: 69 Member
    Options
    Tes messages dégagent une détresse psychologique me rappelant vraiment un trouble alimentaire.

    N'hésites pas à faire appel à un professionnel en relation d'aide (psychologue, travailleur social) si jamais tu sens que les choses dérapent. Personnellement, j'ai une grosse cloche d'alarme rouge qui s'allume en lisant tes messages.

    Fait attention à toi.
  • Lennui
    Lennui Messages: 145 Member
    Options
    Je suis d'accord avec @purplestar89 ...
  • harryleravi
    harryleravi Messages: 23 Member
    Options
    Courages @kleredeparis ! Vas y tout doucement si c'est compliqué pour toi de te faire des gros plaisirs. Un choco supplémentaire, un peu plus de légumes ou féculents, un peu plus d'aperos, un smoothie en plus du café le matin,..... pas tout dans la même journée biensur mais tu varies le plaisir en fonction de l'envie et ca rajoute les calories pour te rebooster.
    Mon conseil, penses à manger ce qui te plait en premier et favorise par la suite les aliments riches en micro nutriments pour te renforcer (fruits et légumes crus + fruits sec/noix).
  • marlenefaure
    marlenefaure Messages: 59 Member
    Options
    je vois qu'il a plein de bonnes volontés pour aider, soutenir, conseiller...c'est bien...mais je me demande quand même si il serait pas plus sage de te faire aider par des professionnels...c'est bien connue, les problèmes alimentaires sont pas toujours une question de "mal bouffe"...mais parfois aussi de troubles plus profonds qui appartiennent à la personne seule...
    Si tu manges peu, peut être que contrairement à nous tous qui focalisons sur le nombre de calories que nous mangeons dans la journée, tu devrais faire l'inverse...manger peu en quantité, mais des choses énergétiques...? sais pas...une idée??ne pas te priver...du moins au début pour arriver au moins à 1000 Cal/...750cal, c'est trop peu...
  • kleredeparis
    kleredeparis Messages: 39 Member
    Modifié (septembre 2015)
    Options
    J'ai augmenté mes calories a 900Kcal. Je dois vraiment y arriver, arrêter de manger des calories vides et augmenter comme on me l'a conseillé de 100kcal par semaine pour ne pas monter mon poids en flèche et repartir dans une spirale de culpabilité.
    Merci pour vos mots et vos encouragements. J'espère arriver très vite a me chasser tout ca de l'esprit. Je suis déterminée, mon alimentation n'a jamais été mauvaise, des gourmandises et plaisirs de temps à autre sans culpabilité, vivement .....
  • kleredeparis
    kleredeparis Messages: 39 Member
    Options
    Aussi, si certain sont à 1200kcal ou moins, pourriez vous me dire de quoi sont composés vos repas svp.
  • leeloolulu27
    leeloolulu27 Messages: 32 Member
    Options
    moi je suis à 1200 calories et je peux te dire que je mange de tout, j'adapte juste en fonction de ce que je mange.
    Bon le matin je n'ai pas faim alors c'est un jus de citron (pour mon estomac) et un crackers aux 3 graines
    ce midi j'ai mangé une demi pizza margarita et un verre de vin et il me reste environ 700 calories pour ce soir
    j'essaie de ne pas trop me focaliser sur ce chiffre de 1200 et quand j'ai envie de manger un truc je le mange c'est tout mais en quantité raisonnable car derrière il faut que je marque.
    il faut que tu réapprennes à te faire plaisir..