qui a une steatose hepatique ? — MyFitnessPal.com

qui a une steatose hepatique ?

Options
meryemel2015
meryemel2015 Messages: 8 Member
Bonsoir,
Je recherche des personne qui comme moi aurais une steatose hepatique , pour avoir des conseil etc...
Merci

Réponses

  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Mon ami en a eu une. Elle a disparu lorsqu'il a cessé de se nourrir de plats à l'emporter et s'est (re) mis à cuisiner. Ca devient grave et irréversible quand elle n'a pas été soignée pendant longtemps. Si elle vient juste d'une mauvaise alimentation et qu'elle est vue tôt, elle se résorbe. Retourne faire une prise de sang après quelques mois de rééquilibrage alimentaire et regarde si les résultats se sont améliorés.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    La stéatose hépatique survient souvent quand l'on est prédisposé et qu'on a l'habitude de consommer trop d'alcool, ou tout simplement trop de fructose. On oublie souvent ce point.

    On croit que la fructose est plus saine que le sucre, car elle ne fait pas monter la glycémie. C'est vrai... Parce qu'elle va direct dans le foie, pour y être métabolisée et pour transformer ce foie en.... foie gras.

    Mais quand l'on parle de fructose, c'est rarement celle, contenue dans les fruits. Le plus souvent, il s'agit des additifs et "sucres" ajoutés, à base de glucose-fructose de maïs. Le sirop d'agave est aussi l'ennemi public quand il s'agit de la stéatose, donc à éviter. Et aussi des confitures à la fructose (ex : Confipote etc).

    Surtout, il faut bien lire des étiquettes, car nombreux aliments et surtout sodas, contiennent de la fructose cachée. Parfois quand ile st marqué "sans sucre ajouté", cela signifie qu'on a malgré tout rajouté de la fructose.

    Solexine72 est de bon conseil....
  • meryemel2015
    meryemel2015 Messages: 8 Member
    Options
    Oui je savais puisque jai fait des examen bon c'est pas l'alcool puis que je ne bois pas une goutte , mon foie commencé à fatigué mais hmd Après mes examen pour le moment il fonctionne normalement mais il et bien gras , si je fait pas mon régime sa pourai empiré , et franchement vu les douleur à me tordre que j'avais je veux vraiment faire attention . Merci beaucoup
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Modifié (septembre 2015)
    Options
    Quand on a quelque chose au foie, on est tout de suite gêné parce que les gens pensent à l'alcool. J'avais eu une inflammation du foie à cause d'une mononucléose. Tous mes copains ricanaient en me traitant d'alcoolique. Ca aurait pu être marrant mais quand on est patraque, ça ne l'est pas!!!
    Je suis sûre que pour toi ça va aller mieux. Il faut juste un peu de patience et continuer comme ça!

    Paleolithique a raison: ils mettent du fructose dans tous les cuisinés! La bonne nouvelle c'est que quand on mange moins, on peut mettre le prix pour le magasin bio (où il faut quand-même lire les compositions, mais elles sont quand-même beaucoup plus simples et claires)