Pas d'appétit après l'exercice
Brutacouettes
dans Fitness et Exercice
Bonjour a tous!
Je pratique le MMA (une discipline qui regroupe différents types de combat pour ceux qui ne connaissent pas), le crossfit ainsi que la course à pieds et après l'effort je suis incapable d'avaler quoi que ce soit. Non seulement je n'ai pas d'appétit mais j'ai carrément la nausée.
Je crois que le pire c'est après le Tabata qu'affectionne particulièrement le coach.
Alors je sais qu'il faut manger pour bien récupérer après l'effort mais rien de passe. J'ai beau essayer, a peine 1 bouchée et je suis écœurée...
A votre avis, vaut il mieux se forcer ou attendre que ça passe quitte à manger 3 ou 4h plus tard? Ou peut être des idées pour faire passer?
Je pratique le MMA (une discipline qui regroupe différents types de combat pour ceux qui ne connaissent pas), le crossfit ainsi que la course à pieds et après l'effort je suis incapable d'avaler quoi que ce soit. Non seulement je n'ai pas d'appétit mais j'ai carrément la nausée.
Je crois que le pire c'est après le Tabata qu'affectionne particulièrement le coach.
Alors je sais qu'il faut manger pour bien récupérer après l'effort mais rien de passe. J'ai beau essayer, a peine 1 bouchée et je suis écœurée...
A votre avis, vaut il mieux se forcer ou attendre que ça passe quitte à manger 3 ou 4h plus tard? Ou peut être des idées pour faire passer?
0
Réponses
-
Bonjour,
Perso, je ne mange pas après un gros effort.
Je mange bien pendant les repas avant les sorties, 2 heures avant je mange une banane souvent.
Je cours des 21 kms et après je ne mange pas sans problème.
Si tu n'as pas les jambes en cotons, que tu n'as pas de malaise pourquoi se forcer à manger.
Écoutes ton corps s'il estime qu'il a pas besoin et qu'il peux attendre le prochain repas ben fais lui confiance
Bonne journée0 -
il faut se forcer
La recuperation quelque sois le sport dois s effectuer dans les 30 minutes après la fin de l entrainement
L avantage? une récupération bien plus rapide
Faut recharger en sucre sels minéraux et protéines et ce n'est pas parce qu'on se sent bien que tout va bien
On party du principe quand on a pas faim on mange pas (sur des gros efforts il faut manger avant d'avoir faim et également boire
J etais un peu comme Jeff avant mais je ne partage plus son avis qui rien bien entendu le miens
et se restaurer 2 heures après est une grosse erreur (la récupération dois s'effectuer dans les 30 minutes ) Apres ce sera malheureusement trop tard ,on mangera mais ce que lon va absorber ne servira nullement a la récupération
0 -
Merci beaucoup à vous pour vos réponses!
C'est drôle parce que ma diététicienne est plus de l'avis de @jeff111974 et mon entraineur de celui de @abyssefx du coup dur de trancher...
Je pense que je vais écouter mon corps et faire en fonction de ce qu'il me dit. Et si je vois que ça ne me réussi pas je me forcerai.
J'imagine que ça ne durera pas et que quand je serai vraiment en forme je ne ressentirai plus ces nausée (du moins je l'espère)0 -
Apres tout dépend le sport mais logiquement tu dois recharger la machine dans les 30 minutes qui suivent la fin de l exercice et je le répète ce n'est que mon avis
je cite
N’attendez pas !
Selon Lauren Anonuci, diététicien sportif certifié et président du Nutrition Energy à New York, « c’est durant les 30 minutes qui suivent votre entraînement que votre corps et vos muscles sont très réceptifs aux liquides et aux nutriments qui permettent de stocker et réparer. Lors d’un entraînement, nous cassons des fibres musculaires et le fait de se reposer et de se recharger permet à ces muscles de se reconstruire et d’être plus puissants qu’ils ne l’étaient avant. »
L’après-entraînement est un moment où l’on aura besoin à la fois de glucides et de protéines. Mais dans quelles proportions afin de ne pas finir par consommer plus de calories que ce que l’on vient de dépenser ? Lona Sandon, porte parole de l’Association Diététique Américaine, suggère que le rapport des glucides par rapport aux lipides soit de 3/1. Il serait également intéressant d’ajouter des liquides pour réguler l’équilibre électrolytique, surtout si l’on a fait un entraînement long et intensif.
Andrea Hacker Thompson, de la Fit Society Page (publication trimestrielle éditée par le American College of Sports Medicine, ndlr), suggère que le rapport glucides / protéines soit de 2/1 après les entraînements d’intensité faible ou modérée et de 3/1 après les entraînement de haute intensité.
0 -
•Que peut-on boire après une séance de sport ?
L'avis d'Axel Heulin, diététicien du sport : "Il faut éviter les sodas après l'effort. Pendant l'effort, le corps produit de l'acide lactique. L'objectif de la récupération sera d'éliminer cet acide lactique. Avec le soda qui contient de l'acide phosphorique et de l'acide citrique, vous apportez encore plus d'acide à l'organisme. Il est donc plutôt recommandé de consommer de l'eau, et de préférence de l'eau riche en bicarbonate. Cela permet de tamponner l'acidité et cela apporte un peu de sodium pour récupérer du sodium que l'on perd lors de la transpiration."
•Que manger après un effort physique ?
L'avis d'Axel Heulin, diététicien du sport : "Après l'effort, il faut éviter les aliments gras et sucrés car ils vont retarder la digestion et retarder également la récupération. Après l'effort, il y a une période propice à la récupération que l'on appelle la fenêtre métabolique. À ce moment-là, il faut apporter au corps tout ce dont il a besoin. Le corps a besoin de protéines, de glucides, de vitamines et de minéraux. Il faut donc privilégier un repas équilibré.
"Juste après l'effort, vous pouvez consommer des aliments pour bien récupérer. À savoir des aliments riches en glucides comme la banane, les dattes ou les compotes et des aliments riches en protéines comme les produits laitiers."
0 -
Perso
A la fin d'une bonne séance de sport, je bois beaucoup eau plate 1L et aussi des eaux pétillantes (perrier, san pelligrino) riches en sels minéraux.
Et çà me va très bien après l'effort.
Il m'arrive aussi de manger quelques fruits secs (abricots, figue, etc..).
Après pour des courses plus grandes ou des efforts plus longs, je peux aussi manger entre les efforts
exemple : je fais 17 km de VTT, je mange un peu quelques fruits secs, puis je pars pour 18 km de course à pied (une banane) pour finir par 8 km de marche rapide.
L'effort est soutenu manger un peu me semble logique.
Par contre si je tape un 21 km le samedi matin à 09h45 après un bon petit déj. à 7h30.
que je le boucle en 1h45 je peux tranquille attendre le repas de midi.
Je pense que bien s'alimenter en amont est la clé pour toute activité sportive (exemple : l'alimentation des marathoniens les semaines précédant un marathon)
Bonne journée0 -
La fenetre anabolique fait l'objet de plusieurs débat. La raison principal étant qu'il n'y a pas d'étude qui permet de dire que tu dois manger absolument après X temps suivant un entrainement. En fait, toutes les études qui ont tenter de démystifier le tout ont conclu que le timing de la prise de proteine n'a que peu d'impact sur une journée entière.
Maintenant, on sait comment réagit un muscle à un stimulus. Il y aura fibre musculaire endommagé et donc destruction/reconstruction au niveau de la protéine du muscle. C'est donc essentiel de fournir au muscle les protéines nécessaires à la reconstruction. À mon avis, que ce soit 30 minutes après un entrainement, ou bien 3 heures. Cela ne change rien. C'est sur que je ne conseillerais pas d'attendre 6 heures après un entrainement non plus. Il faut faire la part des choses.
Et puis, il y a aussi un autre facteur. Quand a tu manger pour la dernière fois? Si tu as manger 30 minutes avant l'entrainement, tes muscles devraient déjà avoir beaucoup de protéine pour se reconstruire. Alors que si tu as manger 5 heures avant ton entrainement, et bien la, il est clair que tes muscles n'auront probablement pas toutes les amino acid nécessaire à leur récupération.
Conclusion: si tu n'es pas capable de manger immédiatement après un entrainement, ce n'est pas la fin du monde. N'attends pas trop longtemps mais nul besoin de te forcer.
Dans le pire des cas, tu peux toujours consommer un petit drink de BCAA (branched chain amino acid) pendant et après l'entrainement pour donner à tes muscles un peu de matériel. C'est comme boire un jus donc ça ne devrait pas être trop difficile pour ton estomac.0 -
Salut,
Ne te force pas, l'histoire de la fenêtre anabolique c'est vraiment pour se prendre le chou.0 -
@luiguishi Je ne mange jamais juste avant l'effort : quand je vais courir le matin c'est a jeun, sinon quand j'y vais ou le soir le repas précédent est pris bien 3h avant. Et en général il n'est pas trop lourd car je fais attention à mon alimentation et j'ai déjà "subi" un entrainement après un déjeuner pro un peu lourd et c'était vraiment désagréable (jme sentais lourde, lente, sans énergie) du coup c'est noté : le chinois ou la pizza pendant un repas qui précède un entrainement plus jamais!
Au pire je prends parfois une collation légère avant de partir (une compote, un fruit frais ou un pu de fruits secs), mais ça reste rare étant donné que je n'ai pas l'habitude de manger entre les repas.
Et surtout je bois pendant les entrainements (des petites gorgées à droite à gauche, pas trop d'un coup pour pas me sentir mal)
De toute façon je verrai bien à l'usage si ça me réussi ou non de ne pas me forcer, si ce rythme ne me convient pas je m'adapterai en conséquence.0 -
@abyssefx pour ce qui est des sodas je n'en bois (presque) plus du tout, la désintox à pas été simple je dois bien l'admettre, le soda "zéro" ou "light" à laissé la place à de l'eau gazeuse avec un zeste d'agrume ou une tranche de citron ou orange. Donc de ce côté là ça va.
Je vais voir à bien privilégier les protéines et les aliments maigres pour le repas qui suivra l'entrainement (même si c'est pas forcément tout de suite tout de suite).0 -
En fait, le sport en général est "coupe-faim". C'est d'ailleurs souvent l'effet recherché. Perso, je ne mange jamais après l'effort, ou juste quelque chose de léger, protéiné.0
-
moi j'ai des problèmes de glycémie depuis mes 18 ans, je dois donc manger tous les trois heures..parfais me direz-vous dans notre cas de figure...ben...pas vraiment...je fais du sport entre midi et deux (seul moment pour moi) donc je mange des fruits sec avant l'effort vers 11h...pour tenir bon jusqu'à 13h...sinon gare aux petits papillons devant les yeux, aux jambes en coton...Mais je me suis rendu compte que après le sport, je n'avais plus faim...j'étais même plutôt en forme sans avoir manger...manger pour réguler ma glycémie deviens donc problématique...je dois me forcer pour manger...le comble!! et pourtant dans mon cas, c'est incontournable...avez vous des solutions?0
-
Je ne suis pas médecin, donc difficile de te conseiller quelque chose sans te mettre en danger. Selon les possibilités, moi je testerai de manger moins de sucre.
J'ai déjà observé sur des grosses randos en montagne que tu as ceux qui mangent du sucre tout le temps et qui flanchent dès qu'ils en ont plus, alors que ceux qui sont à jeun ou qui mangent du gras peuvent carburer toute l'après-midi…
0 -
@marlenefaure, tu fais erreur :
- plus tu consommerais des glucides et plus t'aurais des problèmes de glycémie. Les fruits sec, rien de pire pôur provoquer des hypoglycémies réactionnelles.
Je suis passée par là, étant devenue résistante à l'insuline et le diabète de type 2 me guettait, surtout que chez moi, c'est familial. Je ne consomme quasiment plus des glucides, je suis en général "low carb" et depuis mes problèmes de glycémie ont disparu, ainsi que la menace de diabète.
Je précise que je suis sportive, ça ne me gêne pas du tout.0 -
Les aliments solides sont souvent indigestes juste après un effort intense, les boissons énergétiques appropriées sont préférables à ce moment-là. Comme il a été dit dans de précédents commentaires, il est établi qu'il est plus efficace de s'alimenter sans attendre, avec un apport de glucides et de protéines (rapport de 4 à 1 souvent recommandé, environ 10 à 30 g de protéines selon l'effort), la boisson devant être alcalinisante contre l'acidose et contenir des minéraux pour compenser les pertes (sodium et potassium notamment). Comme le montrent de nombreux commentaires, chaque sportif est différent (les effets des différentes disciplines sportives varient également), aussi il importe d'écouter son corps et de tenir compte évidemment de sa situation propre (diabétiques par exemple). Pour ceux qui font de la compétition, faites attention aux compléments alimentaires vendus sur Internet de l'étranger si ne connaissez pas le complément et le fournisseur, car certains contiennent des produits dopants.0
-
Je ne suis pas médecin, donc difficile de te conseiller quelque chose sans te mettre en danger. Selon les possibilités, moi je testerai de manger moins de sucre.
J'ai déjà observé sur des grosses randos en montagne que tu as ceux qui mangent du sucre tout le temps et qui flanchent dès qu'ils en ont plus, alors que ceux qui sont à jeun ou qui mangent du gras peuvent carburer toute l'après-midi…
Pour ce qui est du sucre ou du gras tout dépend du bonhomme
Il faut habitude ton corps a moins manger et il faim surtout manger avant d'avoir faim
Ce sont les sucres lents qu'il faut privilégiés et non le sucre rapide et come le dis Paléo ne pas trop consommer de fruits secs enfin tout dépends du Fruits
Etant ancien Rugbyman les entrainements était intensif je n ai jamais eu besoin de sucre on buvais que de la flotte
Par contre niveaux sport d endurance c'est une autre histoire (tant qu'on reste sur des petites distance l alimentation ne compte pas beaucoup mais lorsqu'on tape dans de la grande distance il faut changer sa facon de s alimenter et habituer son corps a courir a jeun
0 -
Bruta, comme toi j'ai de nausée après un entrainement particulièrement intensif. J'attends que ça passe, puis je bois une boisson protéinée. Récemment je suis allée courir une heure après un petit déjeuner très léger, je ne sentais pas le faim en retour donc je ne magnais pas.
Trois heures plus tard en sortant en promenade j'avais un hypoglycémie, vertige, fatigué absolut, jambe en coton/ je suis rentrée prendre un truc a manger et ça a passé.
Je pense donc c'est important de bien manger 2-3h avant ton sport, et trouver un aliment facile quand tu peut avaler après ton retour, juste quelques yaourts ou un boisson protéinée. Et bien sûr plein d'eau avant, pendant et après.0 -
Pour ce qui est du sucre ou du gras tout dépend du bonhomme
Il faut habitude ton corps a moins manger et il faim surtout manger avant d'avoir faim
Ce sont les sucres lents qu'il faut privilégiés et non le sucre rapide et come le dis Paléo ne pas trop consommer de fruits secs enfin tout dépends du Fruits
Etant ancien Rugbyman les entrainements était intensif je n ai jamais eu besoin de sucre on buvais que de la flotte
Par contre niveaux sport d endurance c'est une autre histoire (tant qu'on reste sur des petites distance l alimentation ne compte pas beaucoup mais lorsqu'on tape dans de la grande distance il faut changer sa facon de s alimenter et habituer son corps a courir a jeun
En ce qui concerne la quantité ingérée, il est très difficile, voire impossible de manger moins quand l'on est habitué de manger beaucoup. Je pourrai en témoigner
Quand aux glucides, la classification "sucre rapide" et "sucre lent" est aujourd'hui, complètement obsolète et n'est plus utilisée car on s'est rendu compte qu'en fait il n'y a quasiment pas de différence. Ce qui compte c'est l'index glycémique et la charge glucidique, ainsi que leur résultante.
Mais effectivement en mangeant du gras à l'exclusion des glucides, le corps s'habitue à fabriquer les glucides à partir du gras consommé Et la graisse stockée (néoglucogénèse) et on cesse d'avoir de l'hypoglycémie, car on saura fabriquer autant de glucide que nécessaire.
En gros moins on mange de glucides et mieux on se sent et moins on a faim.
Sinon, entièrement d'accord sur le dernier paragraphe d'Abyssefx quand à des grandes distances, là tout dépend de l'expérience perso de chacun.0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.3K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 715 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 284 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 216 Recettes
- 359 Bavardage