ce n etait qu un "jeu"... - Page 2 — MyFitnessPal.com

ce n etait qu un "jeu"...

2»

Réponses

• marinekas
    marinekas Messages: 8 Member
    bonjour,
    pour 1200kcal, je dirais que le tout c'est de manger intelligemment,

manger un kinder pingui a 170cal et manger une tartine de purée de cacahuète sur du pain complet à 170 c'est le même nombre de calorie mais pas le même bénéfice pour ton corps, pourtant c'est composé du même genre de macro (lipide et glucide)
    il ne faut pas voir la nourriture pour ses calorie mais pour les bienfaits qu'elle t'apportera.
    (je dis sa car avant j'étais comme toi, les diète crash à 700cal j'ai connu, le calcul des aliments gramme par gramme et surtout les journées a manger peu de cochonnerie plutôt que plus de bonnes choses, ou encore manger des boite de haricot vert nature matin midi soir et se faire éclater le ventre avec des crepes nutella 1/semaine se peser tout les jours et appréhender d'avoir pris 100g ...)
    heureusement j'ai fait bouger les choses, je me suis mise à la musculation et a une bonne nutrition depuis
    avant j'ai toujours cru que pour avoir un corps "parfait" il fallait être mince, comme toit j'avoisinais les 46/47kg et j'avais tout sauf un corps "parfait", j’étais maigre et flasque... aucun muscle et moi ce qui m'a toujours fait envie c'est ce genre de corps avec des formes des belles fesses, une belle poitrine et une taille fine...j'en étais loin...
    heureusement j'ai appris comment faire (la connaissance c'est le pouvoir) si seulement j'avais su avant... des années de perdues...
    aujourd'hui je fais de la musculation pour augmenter ma masse musculaire et avoir le derrière qui m'a toujours fait envie et cette taille marquée... et je mange pour environ 2400 à 2600 calorie / jour! oui oui je t'assure pourtant je pèse 50 kg et j'ai du mal a prendre du poids! mon objectif c'est de faire 53/54 kg bien réparti, je ne suis pas grosse loin de la, (1.61 m pour 50kg et mon tour de taille est de 67cm après 2 grossesses) enfaite on crois a tort que beaucoup restreindre ses apport calorique va nous éviter de prendre du poids mais enfaite on ralenti son métabolisme et du coup le corps stock très facilement, est fatigué, à du mal a éliminé la graisse et tout les problèmes qui vont avec... ce qui fait qu'a la moindre incartade on se prend 800g sur la balance!
    en faisant de la musculation et en augmentant ton apport tu va accélérer ton métabolisme et ton corps deviendra petit à petit une "machine" a bruler des calories, tu sockera très peu car il utilisera tout ce que tu lui donnera, bien sur il faut lui donner de la qualité, des choses qu'il pourra utiliser c'est a dire exit les cochonnerie les graisses saturées et les sucre rapide à outrance, garde toi un repas plaisir par semaine (un excès qui te fait plaisir genre une pizza, de la glace, des chocolats etc...) je te garantie que tu ne pourra que progresser et tu fera de la nourriture un ami et plus une bête noir !
    ton destin est entre tes mains, c'est avec tes propre force, ta propre motivation que tu peux décider de vivre ta vie et de ne plus la subir, je peux t'assurer que je me sens mieux, plus belle, plus forte depuis que j'ai operer ces changement!
    et pourtant j'ai 2 petits de moins de 3 ans, c'était pas gagner mais ma motivation et ma détermination me permette de progresser toujours plus encore, je me lève à 5h30 du matin 4 fois par semaine pour faire ma séance de musculation chez moi et ensuite pouvoir démarrer ma journée de maman tranquille avec mes loulous.
    tout est question d'habitude, il faut juste se mettre un bon coup de pieds au fesses les premiers temps, maintenant c'est devenu un besoin, les matin ou je ne fait pas de sport je suis moins en forme, j'ai moins la pèche que les matins ou je me réveille pour faire ma muscu.
    bon j'ai pris au moin une bonne demi heure sur ma journée ultra chargée pour raconter tout çà a une parfaite inconnu lol.. j'espere juste que tu pourras lire çà et que aujourd'hui ou dans 3 mois sa te servira, et que toi aussi tu puisse acceder a ce bien etre qui en vaut tellement la peine!
    courage à toi, rien n'est fatalité, tout est entre tes mains et ta volontée!
  • kleredeparis
    kleredeparis Messages: 39 Member
    @marinekas j'aimerais beaucoup que tu m'expliques un peu comment tu es remontée, "la connaissance c'est le pouvoir".
    Quels exercices de muscu fais tu, ton alimentation.
    Merci pour ton message.
  • marinekas
    Modifié (octobre 2015)
    je suis passé par plusieurs stade avant d'en arriver la aujourd'hui.
    je me suis motivée au début avec des vidéos fitness qu'on peu trouver sur youtube style (julianna fitness bien etre ou sissy mua) et la gym direct de d8, je dirais que mon erreur principal au début c'est d'avoir axé mon sport sur le cardio le hiit... dans le but de bruler toujours et encore plus les graisses mais sa a été mon point de départ (je sortais alors de ma seconde grossesse, j'ai repris le sport 6 mois apres l'accouchement et sa ma fait retomber à 47kg, due a un excès d'entrainement cardio et a une sous-alimentation) je n'avais plus aucune forme, j'étais mince mais je ne me plaisais pas) une fois que le sport a commencer a vraiment me plaire je me suis dirigé vers le renforcement musculaire (un bon début de musculation light, d'ailleurs sissy mua (youtube) a fait plusieurs programme sportif sur 1 mois et je les ai trouver vraiment pas mal, idéal pour mettre le pied à l'étrier))et petit a petit j'ai commencer a trouver le physique de femme fitness vraiment beau et j'ai voulu tendre par la, je me suis donc renseigner sur la musculation, j'ai commencer a faire mon sport en ajoutant des poids (des truc bricoler, je mettais des chaussettes remplies de riz a mes chevilles attaché avec des collant et je prenais des bouteilles d'eau) j'ai commencer a ajuster mon alimentation en mangeant plus protéiné ... oui truc tout bête, avant je pensais que 100g de poulet c'était 100g de protéine... (alors qu'en fait c'est 20g de prot...) je mangeais vraiment peu de protéine, j'ai commencer a m’intéresser à la compositions des aliments et au manger sains (j'ai peu a peu retirer les aliment industrialiser et les truc hyper calorique) le seul truc qui ne marchait pas c'est que je continuait de maintenir un niveau calorique bas... (1500cal) du coup j'avais beau faire du sport mon corps se tonifiait mais sans plus...
    puis au fil des temps je me suis renseigner de plus en plus, sur la muscu et l'alimentation a avoir en fonction des résultat qu'on veut.
    j'ai continué a pratiquer le sport avec des poids (j'ai piquer les halteres de mon homme et je chargeait les exercices avec (fentes, squat, soulever de terre, bras dos etc...) j'étais alors à 3 séances de 1h par semaine avec environ 1800 cal/jour, je ne prenais pas de poids et je m'affinais/tonifiais toujours.
    quand j'ai enfin compris que pour avoir les formes qui me faisait envie il fallait pousser plus lourd sur la muscu et manger plus tout a changer! on s'est équiper à la maison d'un banc de musculation simple avec une barre et des poids et la j'ai pu charger au niveau des poids, je m'épate moi meme, et j'ai ajuster l'alimentation.
    aujourd'hui je suis donc à 2400 calorie environ (plus les jours ou je fait de la muscu)
    je fait 4 séance de muscu de 1h par jour et je suis passer de 47kg a un peu plus de 50kg, j'ai pris du galbe au niveau des fessiers, j'ai des abdos plutot apparent des bras plus défini, un dos legerement musclé.. enfin je tend vers le physique qui me plait (je te rassure je ne ressemble en rien a un homme ;-)

pour te faire un résumé de mon programme
    lundi : fessier, dos, abdo
    mercredi : fessier abdo
    vendredi : bras, épaules, dos
    samedi : fessier

(beaucoup de fessier, mais c'est ma cible principale, et je travail du coup par ces exos les jambes)

niveau alimentation je suis a environ 2g/2.5g de proteine par kg de poids de corps soit pour moi qui pese 50g : 100 à 120g de proteine/jour
    lipide : 60/70g par jour
    et je complete les calories restante par des glucides de preference complet (riz basmati, pate complete, pain complet, avoine ...)
    je mange 4 repas par jour parfois 5, je prends de la proteine en poudre (whey) après mes séances de musculation pour la récupération musculaire.
    je limite un max le cardio et le hiit pour le moment car je suis en prise de masse (je me suis fixées 3 mois et demi pour passer de 48 à 53kg)
    une fois passé ce "cap" j'integrerais 1 à 2 séance de hiit de 20min / semaine

fait le moi savoir si tu veux en savoir plus sur le contenu de mes repas ou de mes séance de sport ou pour d'autre infos.

courage à toi!

• marinekas
    ah oui je voulais aussi dire, que l'envie, plutôt l'idée de la beauté peut changer...
    quand j'étais grosse j'ai voulu devenir mince, quand j'ai été mince j'ai voulu devenir maigre, ensuite je suis tomber enceinte et j'ai voulu grossir un max pour que mon ventre se voye plus vite, après la grossesse j'ai voulu redevenir mince, puis puis rebelotte (2nde grossesse) et de nouveau mince et maigre et maintenant mon souhait c'est d'etre musclé et de reprendre du poids ...
    rien est défini dans la vie, c'est toi qui fixe tes objectifs et tu est maitre de ton corps, n'oublie pas çà, la détermination, la patience et la volonté paye toujours!