jogging et muscle — MyFitnessPal.com

jogging et muscle

Options
mangastar94
mangastar94 Messages: 28 Member
Bonjour,
J'ai décidé de courir 45 minutes 4 fois par semaine et je consomme aux alentours de 1000-1300 calories (au total pas nettes). Cela dit j'ai très peur de prendre de la masse musculaire (je veux juste brûler la graisse et j'ai peur de peser plus), donc je voudrais savoir si il n'y a aucun risque a faire ce que je fais sans me muscler?

Réponses

  • ArnaudPel
    ArnaudPel Messages: 1 Member
    Options
    Bonsoir,

    Je suis pas un pro mais il me semble qu'à partir du moment où tu cours à la bonne fréquence cardiaque (pas plus de 65 à 70 % de ta FMC), ce sont les graisses que tu vas bruler. Au delà de cette FMC, là tu commences à plus te muscler.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Bonjour,

    Tu manges par jour 1000 à 1300 kcal par jour ???
    c'est pas beaucoup
    Question 1 : 19 ans ok poids et taille ?
    Question 2 : je suis coureur (60 à 80 km par semaine)
    Courir 4 fois par semaine 45 minutes quelques soit l'intensité ne va pas te faire prendre de la masse musculaire massivement.
    Un coureur de fond est plutôt longiligne et non massif.
    Pour ma part je suis passé de 86 kg à 68 kg pour 1m76. soit d'une taille 44 à 38... et de L à S parfois M.

    Si tu as des questions pas de problèmes j'essaierais de répondre.

    Bonne journée et bon courage
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Oui c est tout a fait jouable de faire de la course a pied et de la musculation
    Après ce qu'il faut savoir c est que ce tu veux faire comme type de musculation sois du renfoncement musculaire , de la prise de masse ou de l endurance musculaire .

    Mais avec 1000 a 1300 calorie tu va pas allez bien loin
  • mangastar94
    mangastar94 Messages: 28 Member
    Options
    jeff111974 a écrit: »
    Bonjour,

    Tu manges par jour 1000 à 1300 kcal par jour ???
    c'est pas beaucoup
    Question 1 : 19 ans ok poids et taille ?
    Question 2 : je suis coureur (60 à 80 km par semaine)
    Courir 4 fois par semaine 45 minutes quelques soit l'intensité ne va pas te faire prendre de la masse musculaire massivement.
    Un coureur de fond est plutôt longiligne et non massif.
    Pour ma part je suis passé de 86 kg à 68 kg pour 1m76. soit d'une taille 44 à 38... et de L à S parfois M.

    Si tu as des questions pas de problèmes j'essaierais de répondre.

    Bonne journée et bon courage

    Bonsoir tout le monde, déjà dans un premier temps je suis une fille. Pour répondre à tes questions:
    1) je mesure 1m72/72,5 pour 54 kg et je fais du 34 en pantalon.
    2) je cours 6km en 45 minutes, donc cette semaine ça a du faire dans les 25km et je brûle à peu près dans les 200-250 calories par séance. Je cours à une puissance de 4.5 km/h. Merci pour ce message sympathique, j'ai juste peur de prendre de la masse parce que j'ai lu des témoignages de personnes qui ont pris du poids en faisant du sport. Celà dit, je pense que c'est plutôt dû aux squat, à la musculation; pour ma part je ne fais que du cardio.
    abyssefx a écrit: »
    Oui c est tout a fait jouable de faire de la course a pied et de la musculation
    Après ce qu'il faut savoir c est que ce tu veux faire comme type de musculation sois du renfoncement musculaire , de la prise de masse ou de l endurance musculaire .

    Mais avec 1000 a 1300 calorie tu va pas allez bien loin

    Comme je l'ai dit plus haut, je ne veux absolument pas me muscler et je cherche à faire uniquement de l'endurance brule graisse.
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Modifié (octobre 2015)
    Options
    Salut,

    Tu confonds ta masse et ta grosseur. Ce n'est pas parce que tu pèses plus lourd sur la balance que tu seras plus grosses ou plus volumineuse. Je t'invite à consulter ce sujet où il y a des photos de personnes pesant le même poids mais n'ayant pas du tout la même apparence.

    Tu n'as donc aucun intérêt à refuser de te muscler. Et ne t'inquiète pas, une femme ne devient pas taillée comme un homme comme ça :)
  • mangastar94
    mangastar94 Messages: 28 Member
    Options
    J'ai compris cette notion de masse grasse-muscle. Je n'ai pas une apparence flasque, j'ai quand meme le droit de ne pas vouloir me muscler, je prefere etre juste tres fine comme certains aiment etre musclés ou d'autre pulpeuse. Je refuse de peser plus que mon poids actuel, je me suis trop battue pour en arriver là.
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    1m72 et 54kg. Ca fait un IMC à 18.
    Pour être en bonne santé , l'IMC se situe entre 18 et 25.
    Tu souhaites courir sans prendre de muscle et tu ne dois pas perdre de poids , sinon ton IMC chuterai en dessous de ce qui est bon pour ta santé.
    Si tu souhaites courir, il va falloir augmenter un peu ton apport calorique.
    Ou si tu ne veux pas augmenter ton apport calorique , il va falloir renoncer à courir.
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Donc tu parles d'apparence fine mais tu te bases sur le chiffre de la balance. Faut savoir.

    C'est tout à fait ton droit en effet de pas vouloir te muscler. Ceci dit, muscle n'est pas synonyme de gros : les danseuses sont fines et pourtant elles ont de sacrés muscles... Tout est dans la manière de les développer, je suppose.

    Si tu fais du sport, je doute que tu puisses le faire sans développer certains muscles, même si ça prend un peu de temps. (M'enfin, j'y connais pas grand chose ^^).
  • mangastar94
    mangastar94 Messages: 28 Member
    Options
    La je me suis pesée ce matin et je suis à 52,5. Ça va mais courir 3h par semaine c'est pas énorme non plus.
  • sandrine6482
    sandrine6482 Messages: 77 Member
    Options
    Pour prendre en masse il faut beaucoup + que quelques heures de jogging par semaine !
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (octobre 2015)
    Options
    mangastar94 a écrit: »
    La je me suis pesée ce matin et je suis à 52,5. Ça va mais courir 3h par semaine c'est pas énorme non plus.
    C est pas énorme mais suffisant pour t empêcher de prendre de la masse musculaire .
    Si c est de l endurance faut travailler en série de 30 'c'est a dire 5 fois 30 répétition a chaque appareil et continuer tes footing faire de plus grande ou pus longue distance

    et come le dis Guilou on ne prend pas de masse musculaire aussi facilement

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Le jogging n'a jamais fait prendre de la masse musculaire à personne. C'est un exercice aérobie et endurance, il peut muscler des fesses et des jambes, mais toujours en finesse.

    Il faudrait cesser ce mythe de "peur de prendre de la masse musculaire" ce qui est quasiment impossible chez une femme normale. Sauf à faire du body-building tout en prenant de la Nandrolone (testostérone) ça ne peut pas se produire.
  • clalll
    clalll Messages: 242 Member
    Options
    Bonjour,

    Déjà le truc un peu "choquant" c'est le 1300 kcal max par jour... tu devrais au minimum tourner entre 1900 et 2100 pour couvrir l'ensemble de tes besoins énergétiques, c'est à dire avoir les ressources nécessaires pour faire fonctionner ton organisme normalement et avoir l'énergie d'une journée active (surtout si tu exerces une activité sportive).

    Le fait de taper si bas au niveau énergétique n'est pas, en théorie, bon pour la santé, mais si tu te sens bien c'est l'essentiel...

    Quelques conseils toujours intéressants à connaître : https://www.jogg.in/blog/musculation-pour-mieux-courir/

    En tout cas, l'essentiel c'est de se faire plaisir ;)
  • joseepronovost
    joseepronovost Messages: 197 Member
    Options
    Quand je cours, je prend de la masse au niveau cuisse très facilement, comme en ce moment, au niveau des bras , c'est très difficle pour moi, mais il y a sûrement une part génétique, dans ma famille, on muscle plus facilement au même niveau!!!Ce matin, j'ai vue que mon jeans était légèrement plus grand, même poids ou presque pour l'instant, et presque les mêmes mensurations...le corps parfois est étrange! lol