Après 3 mois, besoin d'un peu de soutient... — MyFitnessPal.com

Après 3 mois, besoin d'un peu de soutient...

ClarisseVly
ClarisseVly Messages: 10 Member
Modifié (octobre 2015) dans Présentez-vous
Salut à tous!
Voilà déjà plus de 3 mois que j'utilise l'application, mais au jour d'aujourd'hui j'ai de moins en moins de motivation... Une alimentation équilibrée ok (même si chéri fait un peu la gueule^^) mais alors le sport, c'est une autre histoire... Zumba 2x/semaine ET C'EST TOUT!

Je recherche donc amis, motivation, tout ce que je peux trouver et peux m'aider... Car ok j'ai perdu 10kgs, mais je suis toute molle!!

Réponses

• HibisCurve
    HibisCurve Messages: 15 Member
    @ClarisseVly le sport 2x/semaine c'est mieux que rien ! tu peux faire de la marche ou t'inscrire dans une salle de sport par exemple
  • leeloolulu27
    leeloolulu27 Messages: 32 Member
    10kg en 03 mois mais c'est génial!!! et tu fais de la zumba c'est super, tu es sur la bonne voie, bravo!!!
    tu peux essayer le sport "au quotidien" la marche à pied plutot que le bus, les escaliers plutot que l'ascenseur... ect...
    bravo en tout cas!!!
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Bonjour @ClarisseVly ,

Comme le dit @Rika_974 de la zumba 2x par semaine, c'est vraiment bien. L'essentiel est que cela s'intègre naturellement dans ton rythme de vie et que tu aies plaisir à y aller. Repenses bien à ce qui t'a poussé à faire de la zumba :
    est-ce parce qu'il te faut faire du sport pour accompagner ta perte de poids ?
    Est-ce plutot parce que tu as envie de prendre soin de toi ? Parce que tu as besoin de te dépenser, pour évacuer le stress accumulé ?, un trop plein d'énergie ? Parce que tu aimes la musique et de bouger de cette façon ?
    Parce que tu y retrouves des copines (ou/et des copains d'ailleurs !) et que cela te permet de sortir ?

Recherche bien l'activité physique ou sportive qui te donne du plaisir à faire cet effort ! Ce plaisir peut être varié et multiple, l'essentiel est bien que si tu arrêtes, tu te prives de ce plaisir !

A côté de cela, tu peux te créer d'autres plaisirs d'acitvités physique :
    - aller au boulot à pied ou à vélo, ou te garer un peu plus loin pour t'octroyer un temps de marche plus long
    - aller choper les escaliers systématiquement plutôt que les escalators et constater qu'avec le temps tu les prendras sans t'essoufler, puis en montant 2 marces à la fois ! Si tu es dans un immeuble de travail, c'est prendre l'escalier plutôt que l'ascenseur tant que faire se peut. Et y entrainer quelques collègues de travail pour le fun de s'encourager mutuellement.
    - Faire du shopping à pied ! (ne pas tenir compte alors de l'allegement ressenti car cela vient surtout du portefeuille ! LoL !)
    - Et que dirais-tu d'aller à la piscine ? Si tu as peur de te montrer, il existe des maillots de bains combinaisons qui préserveront ta pudeur.

Dans tous les cas, la seule performance importante est la tienne, que tu fasses 5mn, ou 10 mn de ceci cela au début est bien normale et tu peux te réjouir ensuite de ta progression quelque soit le temps qu'il te faut.

Autre possibilité : prendre une appli type runstatic 7 packs pour faire des abdos sur une séance de 15 mn que tu peux caser quand il te convient dans la journée ? Et si la progression du programme est trop dure, prend là aussi le temps en restant sur le programme qui te convient. Il est important d'écouter ton corps pour entendre ce qu'il ressent et savoir faire l'effort de te dépasser raisonnablement sans risquer la blessure, dans le cadre d'une recherche personelle (l'approche de la compétition et de la performance est différente).

Un truc qui parait un peu fou-fou : Lors de la séance d'étirement et de retrour à l'apaisement après l'effort, penses à remercier mentalement ton corps. Juste, dans ta tête, formuler des merci à ton corps pour avoir répondu à ta demande d'effort (en plus de ceux qu'il a fourni dans la journée au travail et dans les transports !!!). Cela participe au fait de bien prendre soin de toi et, si besoin, à retrouver de l'estime de soi.

Je crois qu'il faut aussi laisser du temps à ton corps de reconsidérer sa nouvelle constitution, chose qu'il saura bien faire puisque tu es jeune.

Quand à la motivation, recentres toi bien sur l'envie qui t'a poussé à entreprendre ce que tu fais. Vois si tu es arrivé à ce que tu voulais, si ton désir à évolué. Definis bien ce que tu veux, tu feras évoluer ta démarche pour te permettre d'y arriver, raisonnablement.

Peut être peux-tu aussi t'accorder un peu plus de plaisirs gourmands ou gustatifs, histoire d'avoir 2 nouveaux plaisirs dans ta démarche :
    1/ le plaisir de choisir un excès, de l'assumer et d'en profiter, tout simplement. Pas besoin de te peser le lendemain ou le surlendemain, c'est normal !
    2/ le plaisir de choisir comment rééquilibrer ton plan alimentaire sur les repas ou les jours suivants afin que cet excès soit pleinement intégré dans ton alimentation. je te renvoie au principe du Cheat Day ou du Cheat Meal (voir FAQ du forum !) qui peut s'avérer même profitable à la perte de poids puisqu'il déstresse le corps et l'empêche de "s'habituer" à un déficit calorique chronique.

J'espère que cela te donneras quelques idées.
    Et continues de prendre quelques photos pour toi de temps en temps, cela te donne du recul pour apprécier tous tes progrès.
  • ClarisseVly
    Modifié (octobre 2015)
    Mon souci principal (hormis le fait d'avoir une place de parking imposée au boulot^^) est que justement quand j'en rentre, je n'ai envie de rien! De la fatigue peut être, j'en sais rien...
    Je me suis offert un vélo elliptique mais ai déjà lâché 1 mois après, commencé le TBC et vite baissé les bras...je crois que j'ai un gros blocage avec le sport!
    (Le seul quotidien? Je vis au troisième sans ascenseur)
  • ClarisseVly
    Et pour répondre à la question "pourquoi la zumba?", ca a commencé juste pour accompagner une amie, et j'y ai pris goût!
  • leeloolulu27
    leeloolulu27 Messages: 32 Member
    as tu des animaux? tu sais le sport au quotidien c'est aussi quand tu fais le ménage, des calins, promener le chien..
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Tout d'abord bravo pour ton parcours et les deux séances de Zumba par semaine!
    Tu cherches à faire plus d'activité physique et à te sentir plus d'énergie, c'est ça? Est-ce que je peux te demander si tu travailles à l'intérieur? Travailler en intérieur, sport en salle, arrivée de l'automne... Est-ce que tu n'aurais pas besoin de prendre l'air et le soleil? Y a-t-il pas un joli endroit pour t'arrêter te promener 15 min en rentrant du travail? Ou la possibilité de faire une promenade pendant ta pause midi? Si tu ajoutes 15 min de marche rapide par jour, ça te fais presque 2h de sport en plus dans la semaine!
  • degrimo
    j'aime bien le truc que font beaucoups de personnes ici : vélo d'appart ou elliptique devant la série TV préférée !
    Du coup, tu ne vois pas le temps passé. Pas besoin de faire à fond, mais un petit rythme sympa qui t'emmene jusqu'à la fin de l'épisode !

Si le sport en lui-même est un blocage, recentres toi sur toutes les activités physiques que tu peux et sais faire.
    Par delà le sport, c'est être active avec ton corps qui va t'aider dans ta démarche. 1 pas après l'autre...
  • ClarisseVly
    C'est sur que l'elliptique devant la télé c'est top, mais y'a le canapé à côté du vélo, le choix est vite fait!
    Je travaille à la fois en intérieur et extérieur dans une enseigne de bricolage bien connue(et verte), et ayant une amplitude piuvant aller de 7h à 20h, dur dur de me motiver!
  • marinekas
    marinekas Messages: 8 Member
    coucou , je pense qu'il faut te fixer des objectif réalisable a court terme pour commencer, genre te fixer au moins 3 séances par semaine (si tu sais qu'elles sont prévues tu va te conditionner psychologiquement pour les réaliser) qui sait tu pourrait même y prendre gout et en rajouter par la suite!
    moi j'ai commencer comme çà, j'y ai pris gout et j'en ai rajouter, aujourd'hui sa m’embêterais beaucoup de louper une séances... et pourtant je met mon réveil a 5h30 4x/semaine pour ma séance de 6h à 7h... et je me lève mo-ti-vée ! les mauvaise habitude se prennent rapidement mais les bonne sont plus difficile, on dis qu'il faut se mettre un bon coup de pieds au fesse pendant 3 semaine et qu'apres c'est le corps qui en demande! courage!
  • degrimo
    ClarisseVly a écrit: »
    C'est sur que l'elliptique devant la télé c'est top, mais y'a le canapé à côté du vélo, le choix est vite fait!
    Je travaille à la fois en intérieur et extérieur dans une enseigne de bricolage bien connue(et verte), et ayant une amplitude piuvant aller de 7h à 20h, dur dur de me motiver!

hé ! Hé ! le choix ! tu touches à l'essentiel là.
    c'est toi qui as le choix, mais celui-ci n'est pas exclusif : tu peux t'octroyer la séance de vélo elliptique + la récup sur canapé après (c'est mieux après en fait lol ! et sans grignotage, ou alors un carnage de légumes et de crudités !), en récompense. Et c'est toi qui choisit le temps à passer sur l'un puis sur l'autre !

j'imagine que tu travailles la plupart du temps debout, tu peux en tenir compte et intégrer cette activité physique dans tes dépenses énergétiques dans le cadre de ton plan alimentaire.

Penses aussi que tu es humaine, que tu peux être plus fatiguée certains soirs que d'autres et que tu peux choisir de faire 1 pause de temps en temps avec l'intention ferme de reprendre le lendemain ou après.
    Ta motivation trouve sa source dans ce que tu veux, dans ton désir intime de retrouver un poids de forme.
    Là est ton moteur. Fais tes choix au regard de cela, ils seront toujours bons.