Un petit point sur mon parcours — MyFitnessPal.com

Un petit point sur mon parcours

Options
fifi533
fifi533 Messages: 355 Member
Bonjour à tous,

J'ai commencé MFP depuis quelques temps déjà, j'ai un peu perdu mais pas assez et maintenant je sais pourquoi.
J'étais trop stricte avec moi même, je regardais trop mes pourcentages de lipide, de glucide et de protéine et du coup je me frustrais sur pas mal d'aliments. Et l'inévitable arrivait forcément, dès que je mettais le nez dans une pizza, un apéro .... je ne savais plus me raisonner et j'engloutissais même sans faim en me disant je me reprendrais le lendemain.
Je m'en suis rendue compte en partant une semaine en vacances à l'étranger, pas de balance, pas de pèse personne, une nourriture différente et du coup j'ai fait attention tout en mangeant de tout et j'ai perdu quelques centaines de grammes.
J'ai donc décidé pour l'instant de manger ce qui me fait envie (j'adore les légumes, la viande grillée, le poisson), donc quand même équilibré, et de rester entre ma DER et ma DEJ.
Et je vais voir ce que ça donne, j'ai acheté un pèse-personne intelligent qui me donne mes calories autorisées (ça tombe exactement comme i-dietetique), mes % de gras, d'eau, muscle, IMC et bien sûr le poids.
Je continue mon sport, 2X45 mn aquabike par semaine et 10000 pas par jour.

Je reviendrais faire le point la semaine prochaine !

Bonne continuation à tous




Réponses

  • sandrine6482
    sandrine6482 Messages: 77 Member
    Options
    Tu peux me dire la marque de ta balance?
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Modifié (octobre 2015)
    Options
    c'est une sanitas - SBF 70, elle n'est exploitable qu'avec l'application "healthcoach", attention tous les téléphones ne sont pas compatibles
  • bioffice323
    bioffice323 Messages: 14 Member
    Modifié (octobre 2015)
    Options
    J'ai commencé mon régime il y a 7 mois, et les premiers mois je n'ai prêté attention qu'aux calories. Je mangeais exactement ce que je mangeais avant le régime, mais avec des limites imposées par mon seuil de calories qui au début était de 1500 (pour un seuil neutre de 2500, car je pesais 130 kgs) en semaine et de 2500 en week end. Donc le week end, je ne faisais pas régime mais je veillais à ne pas prendre de poids. Avec ce principe, j'ai pu perdre de 1kg à 1.5Kg par semaine, sans phase de prise de poids (pesée hebdomadaire, avant le week end, après miction) sans faire de sport et sans trop de frustrations. Par la suite, avec l'habitude, je suis devenu un peu plus sélectif et maintenant je teste des choses au fur et à mesure de mes lectures.
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    c'est ce que j'ai décidé de faire, et cette semaine tout s'est mieux passé. En étant moins stricte avec moi-même, en lâchant un peu de lest ça marche beaucoup mieux. Je me sens moins frustrée.
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    Je continue sur ma lancée en ayant augmenté mes calories, malgré quelques écarts (craquage sur du réglisse), cette semaine j'ai noté une baisse de 800g sans sport car malade.
    Je vais voir la semaine prochaine car je reprends le sport cette semaine, et plus motivée que jamais