Mes braves j'ai besoin de vous ! :smile: — MyFitnessPal.com

Mes braves j'ai besoin de vous ! :smile:

Options
paleolithique
paleolithique Messages: 2,194 Member
Voilà, pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis le régime paléo et jusqu'au là, c'était impeccable, je tenais mon poids de forme.

Sauf qu'en 2014 j'ai été obligée d'arrêter toutes mes activités sportives (CAP, natation, pilates, rock) suite à plusieurs blessures.

J’ai réussi à garder mon poids pendant tout ce temps, bien que mes muscles se sont ramollis, je suis devenue toute flasque, vous imaginez :neutral:

Ca a pris bien 18 mois, c'est terminé, j'ai pu progressivement reprendre le sport cet été.

Sauf que, depuis le début de mes activités sportives, je prends du poids. J'ai repris 4 kg depuis le début de l'été. J’ai tout essayé, y compris de me remettre au Dukan (juste 3 jours), mais rien ne marche. Mon poids stagne entre 65-66 kg, au lieu de 62 kg maxi que je pesais avant.

Vous allez me dire : ce sont des muscles.

C'est vrai que je me suis raffermie et densifiée - désormais, quand le vent souffle, je n'ondule pas comme un bout de chiffon ;-) - mais auparavant, je pensais 62 kg même musclée.

J'ai tout juste repris la muscu, donc je ne pense pas avoir déjà développé suffisamment de masse musculaire pour que ça rentre en ligne de compte.

Et non je ne m'affine pas spécialement. La preuve, j'ai été obligée de racheter 2 pantalons d'une taille au dessus en urgence, car sinon je n'avais plus rien à me mettre. Et pour l'instant pas moyen d'enfiler les précédents.

Donc et là, je m'adresse surtout aux filles qui font du sport :

- à votre avis, combien de kilos peuvent représenter des muscles après 3 mois d'activité d'intensité moyenne (dont la natation) ?

Je dirai que ce n'est pas plus que 1-1,5 kg (et encore !).

Vous en pensez quoi ?

Réponses

  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Salut,

    C'était quand que tu faisais 62 kg ?
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Salut,

    C'était encore début juillet dernier. J'ai un peu pris pendant les vacances, je suis montée à 64 kg, mais en général, ces kilos, je les reperds vite.

    Pas cette fois-ci et en plus 2 autres kilos sont arrivés en septembre et depuis, plus rien ne bouge.
  • Sab7627
    Sab7627 Messages: 39 Member
    Options
    Coucou!

    Pour répondre à ta question en effet je pense pas que les muscles pris en 3mois pèsent plus d'1kilo.
    Ceci dit en 1 an de natation un peu intensive j'ai qd même pris des quadriceps.

    Manges tu de la même façon maintenant que quand tu faisais du sport avant tes blessures ??
    Et as tu repris la CAP ? car perso le footing me fait perdre pas mal (à raison de 2 footing la semaine minimum)

  • joseepronovost
    joseepronovost Messages: 197 Member
    Options
    Je t'ai répondu sur le groupe d'entraide...mais j'ai pensé aussi a de la rétention, car ça m'arrive à l'occasion, pour la musculature, je pense pas pas qu'on y arrive en si peu de temps (plus qu'un kilo) , à moins d'être très jeune , ce qui n'est plus mon cas (50 ans)...;-) et même à cela!
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @Sab7627, je mange exactement de la même manière comme depuis 10 ans en fait, oui. Quand à la natation j'ai pris plus que des quadriceps, j'ai pris des épaules, mes muscles se sont clairement densifiés, etc. C'est de la natation sportive qu'il s'agit, de véritables entraînements, j'en fais 2-3x/semaine.

    Par contre, je ne cours pas tant que ça, il m'arrive d'aller courir, mais rien d'extra-ordinaire et je n'en ferai pas plus avant encore un certain temps, car j'ai un problème persistant sur mon aponévrose gauche. Tant que cela ne sera pas réglé...

    Dommage, je sais.

    Merci de vos réponses, les filles, cela confirme ce que je pense aussi, ce ne sont pas des muscles. De toute façon ça se verrait... Et puis, j'ai 62 ans, hein, à cet âge, des muscles jouent surtout au cache-cache, donc...

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Le problème est résolu, après en tout 8 jours de Dukan et retour vers le paléo réussi, j'ai perdu 4 kg.
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Bravo, Paleo, ça fait plaisir de lire que tu as réussi...

    Je voulais justement te proposer une diète plus protéinée et des séances courts avec 85-90% de ton max cardiaque pour booster la métabolisme, pour moi c'est la combinaison gagnante :p