Estimation poids — MyFitnessPal.com

Estimation poids

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais depuis quelques jours, lorsque je valide ma journée, l'estimation de poids calculée est totalement farfelue (je ferai 60kg de plus dans 5 semaines...). Et c'est aussi bien sur le site que sur l'appli. Auriez vous une idée d'une manipulation qui permettrait d'avoir de nouveau des estimations plus sensées?

Merci.

Réponses

  • Enaivlys
    Enaivlys Messages: 142 Member
    Bonjour

    Peut être que les portions que tu manges sont mal enregistrées ?
    Il m'arrive par erreur d'enregistrer 50 x 100g au lieu de 50 x 1g par exemple.
    Pourrais tu ouvrir ton journal ou faire une impression écran pour que l'on vérifie cela ?
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Des fois, chez moi, ça passe tout seul d'un système de mesure à un autre, je ne sais pas pourquoi. Peut-être que l'application se met à estimer ton futur poids en livres.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Ca s'est déjà vu, je crois qu'il faut écrire aux modérateurs. Essaye de choper Gotikatse, elle devrait t(aider.
  • axel584
    axel584 Messages: 33 Member
    L'estimation dépend de la différence entre ton nombre de calories nécessaire pour maintenir ton poids et celui que tu as rentré pour une journée donnée. Si tu as un déficit de 1000 calories pour une journée, il va t'indiquer que tu vas perdre 1 kg dans la semaine (un kilo = 7000 calories) et donc 5 kg au bout de 5 semaines.
    Mais si tu manges 1000 calories de plus, il va t'indiquer que tu vas prendre 5 kg dans 5 semaines.

    Ne focalise pas trop sur cette estimation et essaye plutôt d'avoir une alimentation constante et si tu fais des excès certains jours, essaye de compenser le lendemain.