Crampes — MyFitnessPal.com

Crampes

cecemoi
cecemoi Messages: 81 Member
Bonsoir à tous

Me voici proche de mon objectif de perte (il me reste 2-3 kg, j'en ai perdu 16), je fais un peu de sport (course, natation, gym - environ 4 -5 h par semaine en tout ) et depuis un mois environ je prends énormément de crampes aux mollets et dans les pieds, la plupart du temps quand je suis au repos (la nuit notamment, ça me réveille forcément !).

Je bois beaucoup (eau, thé, infusion - 2-3 litres par jour)
J'ai démarré une cure de magnésium depuis 10 jours mais ça ne change rien !

Ça vous ai déjà arrivé ? Je suis en carence de qqch ou juste fatiguée (les vacances dernières sont loin !) ?

Merci de vos avis.
Cecemoi

Réponses

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Il faut faire quelque chose car tu risques des déchirures musculaires.

    Pour moi ce qui a bien marché pour des crampes nocturnes - j'en faisais jusqu'au 4-5 par nuit - c'est bien la supplémentation en magnésium mais associé à la vitamine B6.

    Je prends du Magné - B6, d'abord 2 comprimés (200 mg), puis 1 seul comprimé par jour (soit 100 mg), que j'achète en pharmacie. Je fais des cures de 2-3 mois, j'arrête et je recommence quand les crampes reviennent.

    Par exemple le Magné2 n'a jamais fait de l'effet.

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Essai de faire un sport plus doux pendant une semaine pour voir si ça va mieux (genre de la marche). Avoir autant de crampes, ce n'est pas bon, repose un peu tes muscles ! (ou demande à quelqu'un de te masser ? )
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Salut,

    De mon côté les crampes c'est lorsque je mange vraiment trop peu sur une longue période et quand j'ai un déficit de magnésium. Une supplémentation quotidienne est à envisager.

    Pour ma part c'est 400 mg par jour, additionné à 1000 UI de vitamine D par jour (l'hiver). Attention, les quantités dépendent du poids de chacun, et bien souvent dans le commerce les doses sont très (trop) légères…
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    @Guil0u t'arrives à supporter les 400 g/jour ? Sans avoir, euh, besoin de toilettes portables sur toi :smiley:

    Moi, plus que 200, c'est impossible, sauf à viser un poste de manager des lieux d'aisance publiques ;-)
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Bonjour,
    Les crampes sont dues à plusieurs facteurs possibles
    - alimentation trop faible
    - manque de magnésium
    - hydratation insuffisante
    - sport trop intense

    Avant de prendre des compléments essayes de voir ton alimentation, diminue l'intensité ou le rythme de sport quelques jours, vérifie ton hydratation (attention, les infusions sont diurétiques / la surconsommation de thé peut empêcher l’absorption du fer par l’organisme et ainsi provoquer des anémies....)

    Bon courage

  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    paleolithique a écrit: »
    @Guil0u t'arrives à supporter les 400 g/jour ? Sans avoir, euh, besoin de toilettes portables sur toi :smiley:

    Moi, plus que 200, c'est impossible, sauf à viser un poste de manager des lieux d'aisance publiques ;-)

    400 mg oui, 400 g j'en doute :D
    Jamais eu la courante à cause du magnésium, mais je sais que c'est un bon indicateur pour savoir qu'on en consomme trop ;)

    Je n'en prends pas les week-end par contre, donc en vrai c'est équivalent à ~285 mg / jour, tu fais bien de m'y faire penser ;)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Oui, pardon 400 mg, bien entendu. Mais j'ai cru que le surplus inutile part dans des urines (bon appétit tout le monde)

    J'ai acheté au Canada du magnésium dosé à 500 mg et je ne te dis pas... J'ai assisté à un séminaire, eh bien heureusement qu'aux chiottes, il y avait un écran :blush:

    Maintenant je me dis que ça aiderait pour une bonne purge.
  • cecemoi
    cecemoi Messages: 81 Member
    Merci pour vos réponses.
    Cette semaine je suis partie en vacances en famille ce qui donne des repas plus copieux (dont apéros, mais repas équilibrés) et moins de sport mais plus de marche, j'ai arrêté le magnésium et je n'ai pas eu de crampes. Donc je ne sais toujours pas d'où ça vient, surement un mélange de tout !
    Enfin j'ai un peu peur du verdict de la balance en rentrant ...mais je profite, on reprendra les bonnes habitudes à la maison !